Echecs aux J.O, ça fait mal !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par ptitlance »

je dirai pareil, s il sait qu à pieds il est limite (pas mal quand meme ceci dit) pourquoi ne pas misé un peu plus sur le velo! franchement le velo c etait vraiment pourri ce matin alors qu il y avait certainement moyen d y faire quelquechose
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par tuten »

en meme temps sortir seul vs 40 en velo c'est un peu un suicide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par hakan_cheronsen »

perico a écrit :Il est clair que les instances internationales doivent se pencher sur la télégénie de ce sport, c'est le seul moyen de le rendre populaire.
Attention donc de ne pas faire comme ce qui s'est passé avec le VTT: sport fun et à la mode au début des années 90, ils ont essayé de faire des tour de France VTT, de les passer à la TV... Ca rendait rien du tout! Depuis, plus beaucoup d'images de VTT sur toutes les chaines.

Je trouve que selon ce format proposé actuellement aux JO et en coupe du monde, le vélo ne pèse plus grand chose, et voir un peloton groupé pendant 40 bornes n'intéresse personne. Alors que faut il faire ? Interdire le drafting ? Allonger les distances et passer sur du LD ?
Perso, je pencherais sur le permière solution

Allonger les distances et passer sur du LD > OUI.
Commencal - Asics on rampage
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par tridan »

Akunamatata a écrit : un autre animateur de la partie cycliste, O.Marceau etant en chasse patate durant 2 Tours n'a pas pu peser sur la partie cycliste comme il aurait du. Qui a des infos sur son attitude sur les tours 3 et 4 ? Je ne crois pas l'avoir vu tenter une échappée dans la cote. Je commence a croire que sans strategie d'equipe et un parcours cycliste selectif, les futurs olympiades vont faire la part trop belle aux coureurs
dans le tour 4 ou 5, les Suisses avec Riederer je crois et Marceau dans sa roue ont bien "vissé" dans la bosse pour essayer de casser le paquet, mais elle était pas assez longue cette bosse :roll: tout à fait d'accord sur l'urgence à proposer des parcours vélo vraiment sélectifs ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par IronKona »

Mon sport favori depuis 18 ans ... et en arriver là :

des athlètes fabuleux de par leur potentiel physique, mais une épreuve des plus chiantes à regarder... il ne se passe rien ! Ils sont tous super balaizes en natation, se contrôlent à vélo (malgré une vitesse moyenne plus que correcte, je ne critique pas leur niveau à vélo), et enfin un 10 000 où tout le monde où presque part en même temps , et où tout se résume en course à pied...

Bref, un format pas super intéressant pour le néophyte, à peine plus spectaculaire qu'un 10 000 sur piste, sauf bien sûr, avec les quelques secondes de transition, qui elles, peuvent être très spectaculaire.

Des commentaires passionnés et compétents des commentateurs pourraient peut être raviver un peu la flamme ! Si on regarde une étape du tour, ou une classique à vélo, c'est long, ça peut être monotone, mais la présence de la télé change tout et provoque des attaques, des courses tactiques, qui entretiennent le suspens. A quand le même type de chose et d'engouement en triathlon ?

Mais bon, quand même... vive le triathlon !!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
chrisdenice
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2007 13:33

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par chrisdenice »

La solution pour rendre le CD spectaculaire, c'est de revenir à l'interdiction du drafting. Quel est l'argument en faveur du drafting ? Que le travail de surveillance des arbitres est rendu trop difficile par le nombre des concurrents (regardez La Baule, où le drafting a fini par être légalisé après avoir été longtemps toléré) et/ou la densité de leur niveau. Mais quand on ne fait partir que 55 athlètes sur un parcours à boucles multiples, comme ce fut le cas aujourd'hui, les données du problème changent : il devient beaucoup plus facile de contrôler la régularité de la course. L'ITU attend peut-être que le CIO vire le triathlon des Jeux pour se réveiller...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai trouvé ça ni bien ni mal, bien au contraire... :D

C'est du "vrai" triathlon : celui qui sera le plus frais à la sortie de l'eau, même si apparemment il est sorti en même temps que les autres, sera celui qui sera le plus frais en vélo.
Celui qui aura fini le vélo le plus frais partira avec plus de chances sur la course à pied. Et oui, même si c'est "en peloton", ce n'est pas de tout repos. Greg Benett disait que pour tenir dans ce peloton, faut être capable de résister à des mines de plus de 1000 watts... c'est pas tout le monde qui peut le faire...
Et enfin, la différence se fait au final, en course à pied, et alors ? A qualités pédestres égales, celui qui se sera le plus économisé sur les deux épreuves antérieures sera le vainqueur...
Bref, c'est du triathlon... 8)

Quand au côté spectaculaire de la chose...ça fait des années que le 10000m piste existe aux JO... on voit un paquet de types partir ensemble et arriver dans la même minute... y a toujours 4 ou 5 favoris qui font la course en tête, et trois quatre autres qui sont "largués" derrière, je trouve ça pas pire (ou pas mieux...) que ce qu'on a vu, ça n'empêche pas le succès du 10000...
Pasta Party Finisher since 2006
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par Ludo78 »

ptitlance a écrit :je dirai pareil, s il sait qu à pieds il est limite (pas mal quand meme ceci dit) pourquoi ne pas misé un peu plus sur le velo! franchement le velo c etait vraiment pourri ce matin alors qu il y avait certainement moyen d y faire quelquechose
Je suis d'accord, il fallait sans doute faire un truc en vélo... Le pb c'est que Vidal à l'arrière du peloton sur les 3 premiers tours il avait pas l'air de glander lui... Dans ce cas, comment faire une course d'équipe ? Et est-ce que les athlètes ont envie de cela sachant qu'il n'y a que des médailles individuelles ? Jenkins s'est peut-être sacrifié pour Whitfield, mais je n'y crois pas trop car il n'a rien à y gagner, sauf si la fédé canadienne a mis en place un système de primes pour l'ensemble de l'équipe en cas de médaille...

Moi aussi j'ai entendu l'itw de Belaubre, et ce qu'il dit est paradoxal : il était à bloc mais a glandé en nat et vélo. Il n'avait qu'à exploser Reed en nat' et se lancer à donf sur le vélo s'il se sentait si fort ! Le pb c'est que les athlètes sont formatés sur ces courses, et que 95% du temps partir seul est suicidaire. Mais finalement je préfère un Marceau à Sydney qui rate le podium mais fait éclater la course et vibrer le public qu'un Belaubre à Pékin qui termine 10 en disant qu'il a glandé en vélo.

Enfin j'dis ça, j'dis rien, moi je suis qu'un athlète de fond de classements...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par tridan »

PLUDJAMB a écrit :J'ai trouvé ça ni bien ni mal, bien au contraire... :D

C'est du "vrai" triathlon : celui qui sera le plus frais à la sortie de l'eau, même si apparemment il est sorti en même temps que les autres, sera celui qui sera le plus frais en vélo.
Celui qui aura fini le vélo le plus frais partira avec plus de chances sur la course à pied. Et oui, même si c'est "en peloton", ce n'est pas de tout repos. Greg Benett disait que pour tenir dans ce peloton, faut être capable de résister à des mines de plus de 1000 watts... c'est pas tout le monde qui peut le faire...
Et enfin, la différence se fait au final, en course à pied, et alors ? A qualités pédestres égales, celui qui se sera le plus économisé sur les deux épreuves antérieures sera le vainqueur...
Bref, c'est du triathlon... 8)

Quand au côté spectaculaire de la chose...ça fait des années que le 10000m piste existe aux JO... on voit un paquet de types partir ensemble et arriver dans la même minute... y a toujours 4 ou 5 favoris qui font la course en tête, et trois quatre autres qui sont "largués" derrière, je trouve ça pas pire (ou pas mieux...) que ce qu'on a vu, ça n'empêche pas le succès du 10000...
Tout à fait d'accord avec tout çà :wink:
Le seul truc, c'est qu'un 10000m sur piste, ce sera toujours 25 tours plats et le scénario à peu près immuable que tu décris, alors qu'en tri on peut "jouer" sur le parcours vélo pour rendre l'épreuve encore plus intéressante vue de l'extérieur (le sport aujourd'hui c'est avant tout un spectacle, il faut aussi en tenir compte)
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
stanley
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2008 17:36
Localisation : Luxembourg

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par stanley »

Ben moi..je suis content ! Etant à moitiè français à moitié allemand.. j'ai gagné ! En tout cas en dehors de tout ce qui s'écrit ici et qui est vrai- notamment pour le cyclisme ( parcours pour débutants ! il aurait fallu un parcours comme à Charleville au moins pour une pincée de course.. ) et avec ça l'attente style tour de France en croyant que....il y a cependant une justice entre la France et l' Allemagne...l'engouement pour le tri est 10 fois supérieur..Voir Roth ou toutes les courses normales qui drainent des milliers de spectateurs ! Les allemands aiment le tri et le montrent et comme au foot ils sont là alors que les français... !En France le tri ça reste quand même confidentiel ! En Allemagne ça va continuer de plus belle avec cette médaille ! En France au contraire la pub de cette nuit est plutôt mauvaise ....!
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par van brunen »

Complètement ok avec toi pour la pub que l'on a fait voir aux non initiés français.
Je crois que l'avenir du triathlon tels qu'il existe aujourd'hui est trés inquiétant. La course a été complètement bloqué par les 2 canadiens aux ordres de WITHFIELD, et ils ont laissés partir juste ZEEBROOK parce qu'ils savaient qu'à pied il ne pouvait pas être trop dangereux.

Je trouve vraiment dommage que le vélo dans ce sport ne soit plus du tout spectaculaire, et qu'il ne pèse quasiement plus sur la course.
Interdire le drafting me parait aujourd'hui trés difficile en terme de spectacle et d'arbitrage, par contre je serais tenté de dire que si on autorise le drafting, on doit augmenter la distance VELO de 50%.

Donc le CD avec drafting pourai être 1.5Km de NAT,60Km de VELO,10Km à pied. le SPRINT 0.75+30KM vélo+5Kms à pied.

Sans drafting le CD toujours 1.5+40+10......................
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par koukoukouk »

y'en a qui trouve que ça roulait...................... :lol: en cadet sur une course à saucisson ça roule plus vite :idea:

c'était chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaant ,des mecs qui moulinent groupés après le tour de france tu parles d'une promo :idea:

y'aurait eu Stadler il rentrait , faisait 4 fois la distance avec une moyenne supérieure :twisted:

Je dénigre pas la valeur athlétique de ces gars mais quand mème c'est bien moisi la partie vélo :?
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par PP »

tout à fait 40 de moyenne ou 41, c'est ridicule vu la difficulté du parcours. faites le même tri, avec les même coureurs, sans drafting, je suis sur qu'ils font tous plus de 41 de moyenne. Franchement, ça n'a rien roulé, c'est les JO alors 40 de moyenne... :shock: c'est une blague!
le seul vrai constat, c'est que le drafting, soit disant autoriser pour rendre télégénique les courses et bien c'est la connerie du siècle.
De plus, je l'ai dit il y a 4 ans , je le répète, le sport que l'on voit à la télé(avec drafting), il n'existe pas! trouvez moi des courses avec drafting...à part le grand prix et les coupe du monde???? ça n'existe pas. le mec qui veut se lancer dans ce sport après avoir vu les JO , il fait comment? et bien il te fait chier dans ta roue le dimanche!
STOP au DRAFTING. ça ne sert à rien.c'est chiant à mourir.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Bobby
Messages : 246
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par Bobby »

kouk, tu n'y vas pas par quatre chemins, mais on ne peut pas dire que tu as tort, pour moi je suis d'accord avec le retour de l'interdiction du drafting
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par tchoupi13 »

Mouais, j'ai bien peur que le Tri prenne plutôt le chemin inverse, autorisation du "drafting" de partout...je serais dirigeant c'est ce que je ferais, quand on voit la difficulté à recruter des arbitres et les abrutis qui ont toujours un truc à redire sur ce qu'ils font ou ne font pas...la nature est faîte de telle manière que c'est toujours le chemin le plus simple qui est privilégié! à méditer!
Répondre