Echecs aux J.O, ça fait mal !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par superyoyo »

Déclaration de Belaubre dans le point:
"Si je repars pour quatre ans ? Je ne sais pas. Cela va dépendre du programme olympique, si (les organisateurs) proposent ou non un nouveau triathlon, un triathlon qui ne se résume pas seulement à une course à pied."
http://www.lepoint.fr/actualites/jo-l-a ... 7/0/267635
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par carlito »

moi aussi je suis contre le drafting!
les seuls fois où j'ai failli chuter c'était pendant des sorties en groupe :arrow:

et puis aussi je deteste les suceurs de roue (oui on me suce la roue moi et mon NDM) à l'entrainement. puain tu doubles un mec il le supporte pas et te pompe le cul.
ça m'est arrivé dimanche : j'ai poussé 5 km à 40-41 le mec à pas survécu 8)

biz
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par tridan »

Pas besoin d'interdire le drafting. Des circuits sélectifs suffiraient. Il y aurait du mouvement et de la tactique de course. C'est vraiment pas compliqué de rendre ce format court plus passionnant. Mais c'est manifestement une volonté de dessiner des circuits insipides de ce genre. Pour préserver le suspense à pied ? peut-être, mais mauvais calcul à mon sens ...
Pour les Championnats du monde de cyclisme, c'est pareil. Selon les années, le circuit est plus ou moins difficile. Et bien quand c'est plat, c'est chiant, genre la victoire de Cippo à Zolder ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par koukoukouk »

tu "pousses" à 41 :?: :lol: ,quand on pousse sur 5 km c'est 46-48 kmh minot pour se casser ,mais en position aéro ,pas pimpin comme toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par carlito »

lol
justement j'ai un vélo de 8kg pas du tout aero alors ça fait - pimpim que si je roulait à 41 sur un vélo aero :idea:

entraîne moi ;)

biz
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par beni »

Perso, j'ai trouvé cela particulièrement ennuyeux. Difficile d'intéresser autre chose que des triathlètes, heureusement, avec l'heure matinale, on peut espérer que ce pauvre spectacle n'a pas attiré la foule et ne nuira pas trop à l'image de notre sport... :?
Pour la France, pas de finalistes donc le plus mauvais résultat des trois olympiades.
Le format de course, il y a un problème, c'est sûr. Mais bon, le curling est toujours une discipline olympique
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par JOJO02 »

De toute façon TOUS les CD de coupe du monde et cie se résument à ça ...

Une baignade ... un parcours vélo autour d'un rond point et arrivées des protagonistes en peloton ... et TOUT se joue comme d'hab en CAP ...

Bref ... c'est plus du tri ...

Devant la TV on se fait chier ... et comment voulez vous que les gens se pationnent pour le tri dans ce type de courses ...

Vive le long et les courses sans drafting
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par yoyo73 »

Je ne pense pas que l'on puisse revenir à la règle du no drafting. Le niveau est devenu trop dense. Il y a 50 mecs qui sortent de l'eau dans la minute. Comment veux tu gérer ça sur le parcours vélo? T'imagine le spectacle: Les arbitres avec des cartons à la main a tout va, les athlètes qui joueraient pas forcément le jeu... Je ne sais pas si le spectacle à la télé serais mieux qu'un gros paquet en vélo...
Pour ceux qui se souviennent, les dernières années sans drafting sur le grand prix français et les épreuves de coupe du monde, c'était une belle mascarade!... C'était il y a 10 ans et le niveau aujourd'hui est 2 fois plus dense...
Par contre je pense qu'il faut absolument "casser" cette épreuve de 40 kms de vélo ou il ne se passe rien... Pourquoi pas faire 1500 nat/20kms vélo/5Kms càp/20Kms vélo/5Kms càp? Où inverser l'ordre des épreuves (déjà fait sur le grand prix australien)? Où faire un sprint en CLM et quelques heures plus tard un 2ème sprint avec départ suivant les temps d'arrivée de la première épreuve (déjà fait sur le france iron tour)?
Où d'autres solutions... Mais il faut absolument que l'ITU se penche sur la question...
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par carlito »

faire un ironman chine
avec le marathon sur la grande muraille, les 3,8km dans un vieux fleuve liu xiang tout sale avec des crocodiles, et le vélo dans la jungle
Dernière modification par carlito le 19 août 2008 12:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par superyoyo »

Echecs aux J.O, ça fait mal !
Tout ça c'est la faute aux 35 heures !
ils auraient du leur lire la lettre de Guy Moquet
bon ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par tridan »

carlito a écrit :faire un ironman chine
avec le marathon sur la grande muraille, les 3,8km dans un vieux fleuve liu xiang tout sale avec des crocodiles, et le vélo dans la jungle
y'a déjà un ironman Chine, sans crocodiles, mais très dur quand même :mrgreen:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par alecbrac »

superyoyo a écrit :
Echecs aux J.O, ça fait mal !
Tout ça c'est la faute aux 35 heures !
ils auraient du leur lire la lettre de Guy Moquet
bon ok :arrow:
:sm28:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par RastafaTri »

On voit tous que la densité et l'homogénéité du niveau de gars (et des filles dans une moindre mesure) est telle que c'est un pack qui nage et roule avant d'attaquer à pied.
Alors oui, plutot ennuyeux à regarder, on attend des écarts mais sauf parcours très selectifs c'est plutot vérouillé.... Le déroulement type de ces courses (JO, coupes du monde...) semblent arriver dans une impasse.

Le profil du parcours et surtout le drafting autorisé tuent la course, à 55 partants. Si on veut sortir de la confidentialité il faut rendre ça plus spectaculaire, on est bien d'accord mais le zero Drafting est il gérable et télégénique ?
Les instances du Tri ont elles la même vision ? pas sur... le drafting autorisé doit bien leur convenir en terme d'organisation et c'est compréhensible en meme temps.

Pour le reste, facile pour certains de refaire la selection sur le post du live de pekin/hommes.
Les 3 étaient ceux qui devaient aller aux Jeux à la vue des résultats précédents !
mais voilà, jour sans pour Tony, moyen pour Vidal et Fred a fait aussi ce qu'il a pu
le scénario ne sera pas toujours ainsi... mais je ne pense pas qu'il faille tout boulverser, entrainements inclus.
Les français ont montré qu'ils pouvaient faire des résultats... malheureusement pas ce matin ...

leur lire la lettre de Guy Moquet avant le départ .... :lol: !!!
aaatteeends !!!
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par AsiaticLover »

C'est clair, la DTN et tout le staff de la PO, ils ont tout bien préparé sauf... la lettre de Guy Mocquet...
Quelle erreur....
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par PLUDJAMB »

superyoyo a écrit :Déclaration de Belaubre dans le point suite aux JO 2008:
"Si je repars pour quatre ans ? Je ne sais pas. Cela va dépendre du programme olympique, si (les organisateurs) proposent ou non un nouveau triathlon, un triathlon qui ne se résume pas seulement à une course à pied."
http://www.lepoint.fr/actualites/jo-l-a ... 7/0/267635
... Rappel : déclaration de Belaubre à l'Equipe suite aux JO 2004 :

Frédéric Belaubre (FRA, 5e):
«C'était très dur, il faisait très chaud. C'était une course exceptionnelle. J'ai tout donné, je n'aurais pas pu donner plus. Il y avait tous les épices, la sauce était très relevée. En vélo, on a bossé jusqu'au bout. Le vélo était très dur. Des bosses comme ça, on n'en a jamais vu. [b]Je suis plutôt un nageur-coureur.[/b] Je crois que j'ai bien animé la course. »

En résumé :
2004 : ouin ouin, j'ai perdu parceque je suis un coureur, et le parcours avantageait les cyclistes
2008 : ouin ouin, j'ai perdu parceque je suis un rouleur, et le parcours avantageait les coureurs
2012 : ouin ouin, j'ai perdu parceque je suis un nageur, et le parcours avantageait les triathlètes...

Allez, les amis de Freeeeeed, lâchez vous... :D
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre