étanchéité garmin forerunner 305

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par tibaxx08 »

SCube a écrit :C'est vrai que je mesuis posé la question aussi de la possibilité de pourir mon cerveau pendant 1 heure en etant bombardé de signaux gps.
Que tu ais ton garmin sur la tête ou non, tu captes autant de signaux GPS. A nouveau, je le redis, le garmin est passif, c'est une antenne et donc, elle capte les signaux qui passent à sa portée.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006 09:31
Localisation : Genève

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par SCube »

pour les telephones portable, on conseil pas de le tenir eloigner de ta tete et de tes c.... pour plus de securite (d'ou l'utilisation de kit mains libres) ?
Idem pour f305 ou rien a voir ?
First in, last out !
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par tibaxx08 »

Pour un téléphone, c'est différent.

Il agit en tant qu'émetteur et récepteur.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par scott »

bon, le compte rendu de mes expériences aquatiques est très décevant: non seulement ça ne marche pas, mais en plus je ne sais pas pourquoi :!:
j'ai essayé le 305 sous le bonnet: nikel, ça tient bien et c'est rarement sous l'eau :D mais que ce soit en mer ou en piscine, le chrono s'arrête de lui même alors que je l'ai déclenché :evil: je tente une dernière fois ce soir en piscine en désactivant la fonction gps car c'est une piscine indoor :roll:
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par tuten »

desactive la pause automatique quand arrette deja ... parce que la natation la vitesse est souvent inferieure au seuil de sensibilité du gps ( 5 m environ pour les forerunner )
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par scott »

exact, cette fonction est à bannir en natation puisque pour ma part, je ne dépasse jamais 3km/h :oops: je vais la retirer même en càp & vélo d'ailleurs :idea:
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par tuten »

moi je ne la laisse active qu'en velo
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par zigjack »

scott a écrit :bon, le compte rendu de mes expériences aquatiques est très décevant: non seulement ça ne marche pas, mais en plus je ne sais pas pourquoi :!:
j'ai essayé le 305 sous le bonnet: nikel, ça tient bien et c'est rarement sous l'eau :D mais que ce soit en mer ou en piscine, le chrono s'arrête de lui même alors que je l'ai déclenché :evil: je tente une dernière fois ce soir en piscine en désactivant la fonction gps car c'est une piscine indoor :roll:

Peut etre que la compression du bonnet appuie sur un des boutons quand tu nages :?:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par pascalator »

lu sur la notice garmin, que l'outil, bien qu'étanche, n'est pas conçu pour être utilisé pour nager.
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par scott »

zigjack a écrit :
scott a écrit :bon, le compte rendu de mes expériences aquatiques est très décevant: non seulement ça ne marche pas, mais en plus je ne sais pas pourquoi :!:
j'ai essayé le 305 sous le bonnet: nikel, ça tient bien et c'est rarement sous l'eau :D mais que ce soit en mer ou en piscine, le chrono s'arrête de lui même alors que je l'ai déclenché :evil: je tente une dernière fois ce soir en piscine en désactivant la fonction gps car c'est une piscine indoor :roll:

Peut etre que la compression du bonnet appuie sur un des boutons quand tu nages :?:
non, non c'est pas ça, c'est l'option pause automatique qui arrête le chrono quand je suis sous 5km/h (c'est tjrs le cas en natation pour ma part :oops: )
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par scott »

pascalator a écrit :lu sur la notice garmin, que l'outil, bien qu'étanche, n'est pas conçu pour être utilisé pour nager.
oui je dois m'y résoudre, la courbe pulsations cardiaques n'apparaît pas sur mes graphiques :cry:
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par tuten »

pour les personnes qui veulent absolument leur courbe cardiaque en natation il ya ça :

http://www.lepape.com/appareils_mesure/ ... numero=376" onclick="window.open(this.href);return false;

ceinture cardio avec memoire integrée , tu peux ensuite transferer les donnees dans ton ordi
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par ionny »

J'utilise aussi mon garmin lors des tri dans les 3 disciplines. Pour la natation, je le met aussi sur la tête, accroche a un bandana et le bonnet par dessus. en sortant de l'eau j'enlève le tout te le met dans ma tri fonction pour la suite (pas de perte de temps et je peux voir le résultat au final).
J'avais fait le test en lac au poignet mais a chaque phase du poignet sous l'eau le GPS est perdu, il m'avait trouvé le double de distance que la réalité.
j'avais déjà relaté mon expérience dans ce post:
viewtopic.php?f=5&t=26024
Pour l'étanchéité la partie sensible est celle du buzzer et des contacts. Pour y remédier, j'y met un bout de scotch pour le rendre cette partie plus étanche.
Sur la tête il n'y a aucuns soucis, pas de problème concernant la proximité du cerveau etant donne que le GPS est un récepteur et non pas un émetteur. Les ondes dangereuses sont les ondes émises qui dégage une certaine puissance pour transmettre.
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par scott »

ionny, est-ce que tu as un 305 ou un 205?
la fonction pulsation cardiaque de mon 305 ne fonctionne pas sous l'eau :cry:
clique sur "mon carnet", sélectionne ma séance du 20 août, et clique sur l'icone en forme de coeur :|
le graphique cardiaque n'apparaît pas :? alors que le gps marche même si je fais des aller retours sur 25 mètres, idem pour le dénivelé parfaitement inutile...
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: étanchéité garmin forerunner 305

Message non lu par ionny »

Non, j'ai le 205 et pour les pulses j'utilise tjs mon vieux polar. (qui marche sous l'eau)
C'est sur que le denivele n'est pas tres utile en natation. Par contre je risque de l'utiliser la semaine prochaine a Villeveque car on descend puis remonte une riviere, ca peut etre interressant de voir le resultat.
Répondre