Echecs aux J.O, ça fait mal !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par rodman »

Mais 10ème sur une course aussi aléatoire que les JO est-ce vraiment un échec?
Une déception certes mais un échec? je ne pense pas.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par kotch »

c'est clair qu'un parcours vélo sélectif style athènes (avec une bosse suivie d'un faux plat et non d'une descente) mettrai un peu d'animation ! ensuite il va surtout falloir que les télés apprennent a filmer le tri car là c'est du grand n'importe quoi !!! :sm10:

si le tour de france était filmé pareil y'aurait personne pour regarder !! aucun gros plan sur les visages les braquets etc... y'a du taff. !

sinon il est clair que ce type de course doivent recompenser une équipe et non un mec ! un peu comme au grand prix ou il y a le classement par équipe !! là a mon avis il y aurait un peu plus de mouvement !!!
car a l'heure actuelle, sur les coupes du monde, il n'est pas rare de voir un belge rouler meme si un autre belge est à l'avant !!! (sont con les belges !!! :lol: )

d'ailleurs c'est ce qui a valu a fleureton de ne pas être qualifié ! à lisbonne il n'a pas rouler sur les français esperant que d'autre nation prennent la main, et du coup il finit après les 10 et n' pas pu défendre ces chances de qualif mais c'est un autre débat...

je pense aussi que le trio poulat fleureton belaubre aurait obtenu un meilleur résultat ! :sm2:
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par RastafaTri »

Ce n'est pas sur une course de ttes façons que tu pourrais dire qu'un trio d'athlètes francais aurait été meilleur qu'un autre, c n'importe quoi ...
le niveau étant vraiment homogène à qques exceptions, les moindres défaillances des uns ressortent illico,
ce matin on aurait pu avoir un Moulai 10 et un belaubre 40, ou autre...
aaatteeends !!!
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par IronKona »

Meish a écrit :Un tour qualificatif sur un sprint en contre la montre individuel.
Le surlendemain la finale avec les 20 meilleurs du CLM sur un circuit plus dur avec drafting.
Et alors, personne ne trouve cette idée plutôt originale et intéressante ? moi si... les gars seraient obligés de s'arracher la gueule en CLM sur distance sprint, et 2 jours plus tard, on pourrait même faire une "finale", à 10 ou 20 sans drafting ? non ?
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par PP »

IronKona a écrit :
Meish a écrit :Un tour qualificatif sur un sprint en contre la montre individuel.
Le surlendemain la finale avec les 20 meilleurs du CLM sur un circuit plus dur avec drafting.
Et alors, personne ne trouve cette idée plutôt originale et intéressante ? moi si... les gars seraient obligés de s'arracher la gueule en CLM sur distance sprint, et 2 jours plus tard, on pourrait même faire une "finale", à 10 ou 20 sans drafting ? non ?
excellent mais trop compliqué.
y a qu'à faire direct un tri CD en contre la montre. toutes les minutes un gars. 40 au départ. durée total 2h30.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006 12:20

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par Oliv' »

PP a écrit :
IronKona a écrit :
Meish a écrit :Un tour qualificatif sur un sprint en contre la montre individuel.
Le surlendemain la finale avec les 20 meilleurs du CLM sur un circuit plus dur avec drafting.
Et alors, personne ne trouve cette idée plutôt originale et intéressante ? moi si... les gars seraient obligés de s'arracher la gueule en CLM sur distance sprint, et 2 jours plus tard, on pourrait même faire une "finale", à 10 ou 20 sans drafting ? non ?
excellent mais trop compliqué.
y a qu'à faire direct un tri CD en contre la montre. toutes les minutes un gars. 40 au départ. durée total 2h30.
Ca me parait être une des meilleures solutions, le contre la montre, t'es tout seul, dans ta course et à priori seules tes capacités perso jouent... :twisted:
A condition de mettre une règle anti-drafting, sinon celui qui roule fort risquent de doubler quelques gus et de les avoir à ses basques sur le reste du vélo... :D
On en parle à la Fédé ?
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par dad1 »

Bon je me suis regardé la course en diff hier soir (sans connaître le résultat) et après la déception de ne pas voir Belaubre dans le premier paquet à pied, j'ai jubilé de voir Gomez échouer. Comme quoi la stratégie de se planquer et apparaître pour la càp ne paye pas toujours.

Heureusement que Bockel et Zeebroek et leur compagnon d’infortune ont animé le vélo parce que ça aurait été vraiment chiant et puis leur tape dans la main avant de poser le vélo 8)

A partir du moment où j'ai vu l'énorme Whitfield revenir sur le dernier kil, la victoire ne pouvait plus appartenir à Gomez et tant mieux.......

Au final je suis super content pour les trois premiers dont un qui aura fait 3 olympiades avec le premier titre .

Mon plus gros regret et que l’on n’est pas laissé Poulat faire la course, parce que ce n’est pas le genre à attendre que ça se passe et que c’est certainement lui qui aurait mené l’échappé et emmener Belaubre par là même, mais bon on n’est pas à la place de nos grands décideurs du triathlon……


sinon c'est vrai que ce format n'est pas vraiment spectaculaire.........c'est de la càp ++
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
claude
Messages : 5703
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par claude »

Moi aussi je crois qu'une formule contre-la-montre serait mieux adaptée.

C'est infaisable avec 2000 personnes mais avec 50 concurrents c'st parfaitement possible.

Et les CLM vélo des JO et du TDF sont très spectaculaires quand ils sont bien filmés, ce qui est souvent le cas car ça se fait depuis plus de 40 ans.

Sinon, vous mettez dans le parcours une côte comme celle qu'il y a au Triathlon de Genève et il n'y a plus de problème...

Claude
Claude
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par beni »

London 2012: le triathlon se déroule dans Hyde Park (1,5/40/10 et 55 athlètes). Je ne connais pas mais je pense que les bosses à vélo, elles ne sont pas encore construites...si quelqu'un connaît?
Quant à changer la formule, c'est intéressant une formule en deux temps mais je ne pense que vis à vis d'une grosse organisation comme les JO, on ne puisse pas modifier le programme pour faire des éliminatoires et une finale même si l'idée est très bonne (en plus les médias pourraient parler de tri pendant 4 jours!)
Reste à l'ITU à se bouger les fesses rapidement car Londres va suremment organiser des épreuves pré olympiques en 2010 et 2011, les modifications doivent donc être apportées dès l'année prochaine, et elles ne pouronnt être que mineure car le programme et les organisations sont déjà ficelés. Entre réunions des instances dirigeantes, réflexion fédérales, etc.., je pense qu'on ne peut pas trop réver.
On attendra 2016 pour peut être avoir une course passionnante.
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par bobby lapointe »

beni a écrit :London 2012: le triathlon se déroule dans Hyde Park (1,5/40/10 et 55 athlètes). Je ne connais pas mais je pense que les bosses à vélo, elles ne sont pas encore construites...si quelqu'un connaît?
Quant à changer la formule, c'est intéressant une formule en deux temps mais je ne pense que vis à vis d'une grosse organisation comme les JO, on ne puisse pas modifier le programme pour faire des éliminatoires et une finale même si l'idée est très bonne (en plus les médias pourraient parler de tri pendant 4 jours!)
Reste à l'ITU à se bouger les fesses rapidement car Londres va suremment organiser des épreuves pré olympiques en 2010 et 2011, les modifications doivent donc être apportées dès l'année prochaine, et elles ne pouronnt être que mineure car le programme et les organisations sont déjà ficelés. Entre réunions des instances dirigeantes, réflexion fédérales, etc.., je pense qu'on ne peut pas trop réver.
On attendra 2016 pour peut être avoir une course passionnante.
en parlant de londres personne ne parle du ptit brownlee... qui a non seulement tenté d'animer la course -oui ok par manque d'experience- mais qui a réussi à tout donner sur la cap, même si au final il gicle,finissant qd mm à 1 ou 2 encablures de fred beuuuuuulaubre (cf fr2)
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par koukoukouk »

:lol: ça y est ,après moulai ,belaubre ,il y a vidal qui vient nous avouer sur son site que c'est qu'une mauviette ,qu'il a lui aussi tout donné ...................pour chier dans la colle :lol:

En plus les mecs ça fait X temps qu'on leut torche le cul ,les stages ,les massages ,la bouffe .

Trop de confort et de pignole :idea: ,et leurs débriefing genre pour pas qu'on les casses :DU FLAN ,faut pas nous prendre pour de truffes ,sortez vous les doigts du cul ,et j'inclu la fédé là dedans qui a cru bien faire en investissant sur eux ,ils auraient mieux fait de les laisser se démerder comme ça ils pourraient pleurer "c'est à cause de la fédé ils sont pas gentils ".

Mauviettes les trois trissets :!: :!: :idea:
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par psyché »

C'est vrai que avoir les impressions à chaud, ca fait vraiment pleureuse (ils veulent signer chez bouyges ou quoi pour remplacer pineau ??).
KKK, je ne sais qi on peut les accuser d'être trop dorlotés, mais c'est clair qu'il ya un soucis en france de ce coté là, il manque vraiment l'esprit guerrier. Peut être qu'ils devraient connaître des conditions un peu plus rude ou une concurence plus forte. J'imagine que Anne caroline Chausson n'a pas tremblé 2sec avant sa course ..........
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par alecbrac »

koukoukouk a écrit ::lol: ça y est ,après moulai ,belaubre ,il y a vidal qui vient nous avouer sur son site que c'est qu'une mauviette ,qu'il a lui aussi tout donné ...................pour chier dans la colle :lol:

En plus les mecs ça fait X temps qu'on leut torche le cul ,les stages ,les massages ,la bouffe .

Trop de confort et de pignole :idea: ,et leurs débriefing genre pour pas qu'on les casses :DU FLAN ,faut pas nous prendre pour de truffes ,sortez vous les doigts du cul ,et j'inclu la fédé là dedans qui a cru bien faire en investissant sur eux ,ils auraient mieux fait de les laisser se démerder comme ça ils pourraient pleurer "c'est à cause de la fédé ils sont pas gentils ".

Mauviettes les trois trissets :!: :!: :idea:
Assez d'accord avec toi.
Je croyais naïvement que grâce à un plan d'entrainement bien construit, il était possible de planifier un pic de forme... :roll:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par bobby lapointe »

alecbrac a écrit :
koukoukouk a écrit ::lol: ça y est ,après moulai ,belaubre ,il y a vidal qui vient nous avouer sur son site que c'est qu'une mauviette ,qu'il a lui aussi tout donné ...................pour chier dans la colle :lol:

En plus les mecs ça fait X temps qu'on leut torche le cul ,les stages ,les massages ,la bouffe .

Trop de confort et de pignole :idea: ,et leurs débriefing genre pour pas qu'on les casses :DU FLAN ,faut pas nous prendre pour de truffes ,sortez vous les doigts du cul ,et j'inclu la fédé là dedans qui a cru bien faire en investissant sur eux ,ils auraient mieux fait de les laisser se démerder comme ça ils pourraient pleurer "c'est à cause de la fédé ils sont pas gentils ".

Mauviettes les trois trissets :!: :!: :idea:
Assez d'accord avec toi.
Je croyais naïvement que grâce à un plan d'entrainement bien construit, il était possible de planifier un pic de forme... :roll:
c'est des quichots c pas leur faute...
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par RastafaTri »

vous etes assez hallucinant qd meme :)

on croirait soit entendre des hommes-canapés qui n'ont jamais fait de sport en compet de leur vie
ou soit des robots super performeurs qui n'ont jamais de coup de mou même bien préparés....

donc ts les vainqueurs sont au regime pain sec et flotte ?
donc les Frodeno, Whitfield et compagnies sont au camping de pekin ss massage et douche froide ?

vous savez très bien que tout peut se passer sur une course, meme avec prépa pour pic de forme
les défaillances y'en a eu pdt ces Jeux et pas que coté français
aaatteeends !!!
Répondre