je suis CON - TENT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

notre entraineur technique , nicolas granger etait capable de rester à 1'04 / 100m au record de l'heure ...

pour ceux que ca interresse , il sera demain à 13H30 dans le magazine de la santé sur france 5

et notre groupe se verra gratifié d'un reportage sur france 3 national .
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

mon unique et dernier chrono date du debut du mois et j ai fais 18' 39"
la encore c est pas mal mais loin des meilleurs cependant ...et c est la ou ca devient interressant les chronos ne servent pas a grand chose pour le tri ...
quelqu un avec une nage posée et reguliére sans acoup sera bien meilleur en tri qu 1 nageur pur et dur capable de faire de grande coulée et de mettre 1 battement de foli ...
je ne bats pas des jambes mes temps en piscine me le font constater ...alors 1 message d espoir a tout ceux qui ne voie pas leur temps descendre nager technique prenez des appuis ajouter de la velocité et vous gagnerez du temps en tri

le nageur type de triathlon est pour moi et doit etre economique dans sa gestuelle doit priviligier l action motrice des bras au detriment des jambes et surtout doit sortir de l eau jamais fatigué ... :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004, 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Plein de questions me viennent à l'esprit :
- Spin : t'as le date du reportage sur France 3 ?
- Spin : au fait, ça veut dire quoi "tri du a" ?
- bébéou : donc que penses-tu de l'usage du pullbuoy ?
Et d'après vous, quelles sont les différences fondamentales entre un bon nageur "de bassin", et un bon nageur "de lac" ??
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004, 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

lucianovitch a écrit :Bravo à toi Enzo...
Moi aussi je progresse, je suis content. Je suis régulièrement autour de 9'15 aux 500m. Quand j'ai débuté il y a deux, je ne réussissais pas à faire mieux que 12'.
Et l'autre jour, j'ai fait 1'55 sur 100 m 4 nages... Ca va en faire rire beaucoup, mais pour moi, c'est énorme! Alors, moi aussi suis satisfait de mes progrès, même si je ne compte pas en rester là.
:D Content aussi, j'ai enfin trouvé quelqu'un de mon "niveau" :sm28:
le nageur type de triathlon est pour moi et doit etre economique dans sa gestuelle doit priviligier l action motrice des bras au detriment des jambes et surtout doit sortir de l eau jamais fatigué ...
Sortir de l'eau c'est deja bien :?: :roll: mon seul objectif sur les Duathlons d'été.
Les bons nageurs doivent quand meme bien se faire la peau
pour sortir dans des temps canon, fatigué n'est peut etre pas le terme approprié, mais ca ne doit pas etre de tout repos.
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004, 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

spin a écrit :tu plane mon ti'gecko ...
Saperlipopette ! j'en racontes des nouilles moi !...
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

Gecko a écrit : - Spin : t'as le date du reportage
- Spin : au fait, ça veut dire quoi "tri du a" ?
- bébéou : donc que penses-tu de l'usage du pullbuoy ?
Et d'après vous, quelles sont les différences fondamentales entre un bon nageur "de bassin", et un bon nageur "de lac" ??
le reportage n'a pas encore été tourné :wink: donc pour la date , il faut attendre

tri - du - A :faut pas hercher loin : triathlon , duathlon , athlétisme

le pull boy est un bon ustencile pour débuter mais en gardant une concentration extreme sur le gainage du tronc afin de ne pas acentuer le rouli .
le pull boy est utilisé en récup ou lors des périodes de renforcement lorsque nous n'étions pas capable de nager avec l'elast seul su plus de 300 m

la différence entre le bon nageur de lac et le bon nageur de piscine c'est ........bip bip bip
je te le dirais en privé , il y a trop de bon nageur de piscine qui sorte derriere nous ( cedric , nicolas caudal , guillaume , moi ,...) en lac sur ce forum alors je garde mes secret :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004, 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

merci m'sieur spin.
j'aime ta science de l'entrainement,
qui a fait manifestement ses preuves, cf. vos résultats !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

gecko a écrit :[[...]
Et d'après vous, quelles sont les différences fondamentales entre un bon nageur "de bassin", et un bon nageur "de lac" ??

c'est celui qui sais nager sans compter les carreaux au fond...... :P :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :
gecko a écrit :[[...]
Et d'après vous, quelles sont les différences fondamentales entre un bon nageur "de bassin", et un bon nageur "de lac" ??

c'est celui qui sais nager sans compter les carreaux au fond...... :P :wink:
Et toi, c'est parce que tu cherches les carreaux pour les compter que tu nages au fond des lacs :?: ... :lol: :lol: :lol:

OK, OK, je :arrow: :arrow:


PS : moi, j'm'en fous, j'sais pas compter ... c'est pour çà que je suis meilleur en lac qu'en piscine :!: ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

le pull ...juste en repos et uniquement a faible allure
je ne pense etre 1 "pro" de la nat mais je pense que techniquement pour progresser il faut privilégier l elastique
ex 10 * 25 elastique c est excellent pour les apuis et le gainage :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004, 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

Et d'après vous, quelles sont les différences fondamentales entre un bon nageur "de bassin", et un bon nageur "de lac" ??
dans les 2 cas tu dois savoir tourné les bras a bloc sans réfléchire!!!c'est ca le secret :!:


la différence entre le bon nageur de lac et le bon nageur de piscine c'est ........bip bip bip
je te le dirais en privé , il y a trop de bon nageur de piscine qui sorte derriere nous ( cedric , nicolas caudal , guillaume , moi ,...) en lac sur ce forum alors je garde mes secret
a mon avis spin ta pas encore trouvé le secret!!! y reste encore plein de mec qui te mette la misère en piscine comme en lac
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

o o o c est le chickus chaud time :P :P
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

juste deux mots :

à 2005 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

spin a écrit :juste deux mots :

à 2005 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, ça fait quatre !! :?
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004, 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

spin a écrit :la différence entre le bon nageur de lac et le bon nageur de piscine c'est ........bip bip bip
je te le dirais en privé , il y a trop de bon nageur de piscine qui sorte derriere nous ( cedric , nicolas caudal , guillaume , moi ,...) en lac sur ce forum alors je garde mes secret :wink:
tu penses donc que je ne risque pas de venir te piquer une place au classement ??? :(
et bien, t'as bien raison !! :lol:
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Répondre