CD de Gerardmer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par Olive67 »

En fait quand tu descends cette côte; il ya un panneau qui indique le danger et les 16% mais les 16 doivent etre sur une centaine de metre pas plus apres ça redevient raisonable...Par contre tu n'as pas le temps de te chauffer les jambes: tu sors de l'eau , tu roules 500m et la bosse est là...
Olive
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par Viking68 »

Bonne chance tout le monde, j'y serai en spectateur et l 'année prochaine en participant...en tout cas j'éspère qu'il va faire beau pke sinon "Glah!Glah!"
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par Starsky »

attention pour monter la Rayé (3 fois) à mon avis il faut mini 39/26 (et encore)
tout les ans on en voit mettre pied à terre (là ou ya plein de monde !!!)

si vous n'avez pas de triple ou de compact faite un essai avant, c'est la monté qui va de la ville aux pistes de ski de la mauselaine avec un trotoir constituer de plein de petits segments droit en béton ...

bonne chance mais on sera là pour vous encourager :sm2: :sm2: :sm2:
quand on veut ... on veut !!!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par dff »

tant pis alors , j'ai que 42*25 , donc je marcherai si il faut ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par Starsky »

dff a écrit :tant pis alors , j'ai que 42*25 , donc je marcherai si il faut ! :cry:
prevois les chaussures de VTT alors ... :mrgreen:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dff a écrit :tant pis alors , j'ai que 42*25 , donc je marcherai si il faut ! :cry:
BIN TU ROULES EN MAX-WHEEL NON ?? ça grimpe tout seul, avec l'élan et l'inertie des moyeux !! :lol:
euh, Yogui, tu confirmes ??
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par GREG186 »

dff a écrit :tant pis alors , j'ai que 42*25 , donc je marcherai si il faut ! :cry:
Fait pas ton modeste :D
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par Ben boost »

dff a écrit :tant pis alors , j'ai que 42*25 , donc je marcherai si il faut ! :cry:
Si même moi je passe avec 44*25 (en 650 mais quand même...), je ne pense pas que tu soit si à la ramasse que ça.
LFSE
Messages : 14
Inscription : 23 août 2008 12:12

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par LFSE »

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui entrainement au lac de Xonrupt ( à coté du lac de Gérardmer, moins de risque de taper un bateau :roll: ) température estimé à 17°C en pleine AM .. Pas trés chaud mais suffisant . Ne vous inquiété pas sa aura le temps de baisser d'ici la :lol: . Mais bon étant donné que le DO se déroule l'aprém vous aurez plus chaud que pour le découverte ( départ 8 h :D ...)
Bonne soirée.
@+
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par rooster »

De retour de Gérardmer après un super week end sous le soleil et la chaleur (si,si) :oops:
Température de l'eau = 19° (affichée à la plage, celle ci était noire de monde et tout le monde se baignait, les mômes y restaient tout l'après midi !!!!) Alors avec les combis, ça va le faire pour le CD et même le LD. :D
Pour la bosse, ils n'ont rien rabotté depuis l'an passé :twisted: . J'étais en 39*26 parce que le 28 passait pas.Mais c'est sûr, je vais règler mon dérailleur pour dimanche :lol: . Ben oui, je vais faire mon 20° tri de Gérardmer le 07 septembre. J'ai tout connu (le 1° promo gagné par un petit bleu pas encore licencié du nom de Fattori, le MD, le CD coupe de monde, re le MD, l'IronMan France, le sprint, le CD, le XL) sauf le découverte... et les avenirs bien sur (ben oui j'ai fêté mes 56 ans hier :(
On sera un sacré tas de triathlètes à Gérardmer: CD et découverte sont complets à 600. Restent des places sur le XL (allez-y, le vélo est plus cool que sur le CD).
Au week end prochain.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par Bilbon-sacquet »

rooster a écrit :De retour de Gérardmer après un super week end sous le soleil et la chaleur (si,si) :oops:
Température de l'eau = 19° (affichée à la plage, celle ci était noire de monde et tout le monde se baignait, les mômes y restaient tout l'après midi !!!!) Alors avec les combis, ça va le faire pour le CD et même le LD. :D
Pour la bosse, ils n'ont rien rabotté depuis l'an passé :twisted: . J'étais en 39*26 parce que le 28 passait pas.Mais c'est sûr, je vais règler mon dérailleur pour dimanche :lol: . Ben oui, je vais faire mon 20° tri de Gérardmer le 07 septembre. J'ai tout connu (le 1° promo gagné par un petit bleu pas encore licencié du nom de Fattori, le MD, le CD coupe de monde, re le MD, l'IronMan France, le sprint, le CD, le XL) sauf le découverte... et les avenirs bien sur (ben oui j'ai fêté mes 56 ans hier :(
On sera un sacré tas de triathlètes à Gérardmer: CD et découverte sont complets à 600. Restent des places sur le XL (allez-y, le vélo est plus cool que sur le CD).
Au week end prochain.
eh bé va y avoir du spectacle !! va falloir que l'on soit à la hauteur sur le bord du parcours :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par Viking68 »

Oula...grosses pluies prévues samedi!
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par yoann-51 »

et dimanche ???? lol
en tout cas cela ne s'annonce pas terrible au niveau de la météo... les descentes sont-elles sinueuses ? car si la route est mouillée cela risque de devenir dangereux....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Viking68 a écrit :Oula...grosses pluies prévues samedi!
baaaaaaaahhhh d'ici là, cela va changer !! pis on amène le soleil avec Inkospor !! :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: CD de Gerardmer

Message non lu par rooster »

yoann-51 a écrit :et dimanche ???? lol
en tout cas cela ne s'annonce pas terrible au niveau de la météo... les descentes sont-elles sinueuses ? car si la route est mouillée cela risque de devenir dangereux....
Sur le LD, descente des Feignes tout droit à fond, descente de Grossepierre avec quelques virages (tout le haut à fond, les 2 derniers demandent freinage) ... donc si routes mouillées, danger sur toute la descente de Grossepierre. Quant au Poly (1° bosse), descente très courte avec un virage à gauche et dangereux, sur route sèche !

Sur le CD, c'est simple, c'est comme au ski: montée tout droit et raide (mais sans le téléski), descente ??? (je ne sais pas si on peur parler de descente car à part un tout droit très pendu au début, après on monte, on descent, on ... Ce qui est sur c'est que hormis les 4 derniers km, c'est de la route forestière très étroit, avec une trajectoire à droite, une à gauche pour doubler, et il est souvent difficile de changer (gravillon, débris de bois, ...). C'est à mon avis très dangereux à 600 ! d'autant que les groupes sont compacts au 1° tour, que dans le 2°, la moitié des coureurs se font doubler par les premiers qui sont déjà dans leur 3° boucle. Perso, je penserais presque que se serait moins dangereux sur route mouillée car les triathlètes seraient plus prudents.

Mais c'est l'avis d'un Papi prudent. Qu'en pensent les Djeuns' ?
Répondre