Embrun 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Embrun 2008

Message non lu par luc »

j'ai pas lu les 25 pages du post, mais il se raconte que ça aurait z.........té dans les premiers et plus précisément le 12° au scratch qui à priori auraient du doubler pas mal de gars à pied, mais problème, ils ne l'ont pas vu passer (dont notre Eric Monnet national)


Il était trop mûr ou ça a causé sur le sujet là bas ???
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Embrun 2008

Message non lu par MorganiSgood »

lopapy a écrit :
fantom a écrit :
lopapy a écrit : Sinon cher Valerian, sache qu'il y a des gars qui finissent peu avant minuit et qui ont du traverser des épreuves dans la vie que, je te le souhaite, tu ne peux même pas imaginer. Quand tu connais cela, tu ne peux que tiret ton béret bas de respect.

Tout le monde n'a pas la chance de naitre beau, musclé avec une VMA d'enfer... Il faut savoir faire de l'empathie et comprendre d'ou viennent les motivations pour finir un Embrunman, même, et surtout, jusqu'à minuit !

L'Papy_qui_guidonne_encore_de_froid_ :cry:[/quote[/flash]
t'es jaloux ??? :lol: :lol:

je me permet de repondre:

Valérian:
primo: beau beau.... houu , faut pas non plus trop en faire , ensuite point de vue musculature , la sienne, jsuis pas certain que ce soit qu'un avantage en ce qui concerne la discipline qui plus est sur l' embrunman , et tierco la VMA meme si des predispotions existent on peut tout de meme la travailler pour l'ameliorer .
tu cites chez lui les qualitées de beau , musclé et super VMA ,bref SUPERMAN,tu penses jamais au mental ??? a te lire, on a l'impression qu'il fait rien ou qu'il n'a jamais rien fait pour atteindre son niveau.
et je vois pas en quoi l'adversité que l'on peut rencontrer dans la vie vient faire dans l'accomplissement jusqu'a pas d'heures d'un triathlon , moi ca aurait plutot tendance à me motiver et à me preparer comme un taré pour etablir un chrono dont je serai fier et qui aurait peut etre tendance à me faire oublier quelques tracasseries.
cela dit j'ai vraiment rien contre ceux qui ont terminé cette édition et (tout(es) les autres) à la limite du temps qu'il nous ai attribué à tous et Valerian non plus je pense , il a juste revendiqué le coté symbolique de finir dans les clous ....sur ce , je suis parfaitement daccord avec lui..... :wink:
Bonjour,
Ma vieille expérience m'inciterais à ne pas "nourrir le Troll", mais je vais faire une tentative.

1/ Le cas Valérian n'est pas le sujet, je ne met en aucun cas ses prédispositions physique en doute, ne le connaissant pas.
2/ C'est donc une généralité basé sur l'inégalité à la naissance qui, si on suivait votre raisonnement, devrait interdire à ce qui n'ont pas de prédisposition, de se battre pour avoir leur graal.
3/ Finir dans les clous c'est passer les barrières horaires. Hors, si celles ci sont respectées en vélo, il est de notoriété publique depuis sa création, que l'Embrunman autorise des finish jusqu'à minuit. Donc, finir avant minuit permet bien d'être finisher reconnu...

A vous lire ne pas faire parti du TOP c'est une tare ? Pour coacher aussi bien des TOP que des BOP, je peux certifier que la seule différence c'est le don initial.
Pour prendre exemple, quelqu'un qui fait 120kgs au mois de décembre et qui fini son Embrun au mois d'Aout avant minuit, n'est qu'un tocard pour vous ?
Il ne peut revendiquer "le coté symbolique de finir dans les clous ?"
Crois tu qu'il a moins de mental que vous ???

Je vous laisse à vos questionnement et complèterait par cette anecdote qui date de quelques années.
Lors d'un trail, "la Tarine", le premier, triathlète, avait attendu la dernière qui avait mis plus du double du temps qu'il avait mis lui même.
Sitôt la ligne franchie, il l'a amené au podium et lui a remis la coupe qu'il avait lui même gagné.
Lorsqu'on lui a posé la question du "pourquoi ?" il a répondu que l'effort mis par la plupart des derniers pour finir ce genre de course était beaucoup plus important que pour lui dont cela avait été une simple balade. Il tenait a récompenser la pugnacité de cette dernière qui avait été chercher très loin dans son mental pour finir sa course. L'émotion avait été très forte car le public présent (il y avait un repas) avait fortement adhéré au geste...

C'est pourquoi, lorsque tu connaitra des histoires de certains qui finissent Embrun juste avant minuit et leur parcours pour y arriver, tu risqueras de te trouver bien penaud du haut de ta "probable", mais non sur, place dans le TOP.
L'Empathie avec les derniers, lorsque l'on est TOP, permet de progresser !!!
(TOP et BOP comme MOP sont des terminologies australiennes pour désigner le haut, le milieu et le fond du peloton)

L'Papy_kiha_peut_être_nourri_un_troll
:lol: :lol: bon c'est moi l'troll

ah bon les adjectifs de beau, super vma , musclé c'etait pour designer qui :?:

ecoute , deja moi jsuis pas dans le TOP mais plutot dans le BOP, et je vais pas me trouver penaud parce que je ne me sent pas concerné avec tes annecdotes...moi je bosse pour amener ma personne au niveau le plus haut possible de ses possibilitées , alors arretes tes mediations avec le parcours des gens pour finir leurs courses , j'vais pas chialer . :evil:

les mecs du top comme tu dis sont faciles et eux il se passe rien dans leurs vies?? :idea:

et encore une fois il n'y a eu aucune empathie avec les derniers , faut vraiment arreter de vous complexer les mecs , des fois j'me demandes si vous savez lire. :lol:

tout juste bon a faire chier , ta pas l'niveau ta pas l'niveau ! laisse donc les autres tranquille :mrgreen:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Embrun 2008

Message non lu par MorganiSgood »

Bien dit!!!! et c'est la même chose pour du triathlon courte distance ou sprint, le type qui gagne s'est fait sûrement moins mal à la gueule que celui qui fini en 3h30 avec peu d'entrainement et j'ai bp plus de respect pour les derniers qui finissent hors délai que pour celui qui abandonne parce qu'il ne fera pas un super temps alors à quoi bon continuer!!!!!
Bravo à tous les Finishers et Hors délai qui ont fini quand même :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

:arrow: ah bon ....d'aprés toi entre un triathlète qui tente un sub9 , et un autre qui tourne en 15h voir plus , lequel se fait le plus mal :idea:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par NickTheQuick »

luc a écrit :j'ai pas lu les 25 pages du post, mais il se raconte que ça aurait z.........té dans les premiers et plus précisément le 12° au scratch qui à priori auraient du doubler pas mal de gars à pied, mais problème, ils ne l'ont pas vu passer (dont notre Eric Monnet national)


Il était trop mûr ou ça a causé sur le sujet là bas ???
Une chose est sûre : son temps pédestre est tout-à-fait cohérent par rapport à son niveau sur marathon sec (environ 2h35).

Nick
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2975
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrun 2008

Message non lu par lopapy »

NickTheQuick a écrit :
lopapy a écrit : (TOP et BOP comme MOP sont des terminologies australiennes pour désigner le haut, le milieu et le fond du peloton)

L'Papy_kiha_peut_être_nourri_un_troll
Tu es sûr ? J'ai toujours entendu FOP (front of) plutôt que TOP.

Nick
Salut The Quick que j'avais laissé près a se marier... De l'eau a du couler sous les ponts depuis, non ?
J'ai lu toujours fidèle à l'organisation du Val de Rueil, bravo !

Pour la terminologie c'est Skippy (a l'époque) François Modave qui nous l'avait donné lorsqu'il était australien. Je l'ai suivi jusque dans le Texas, mais je ne sais pas aujourd'hui ou il est. J'ai lu qu'il a participé, aussi, à la création d'Onlinetri...

Voilà...

fantom a écrit :.../...
:lol: :lol: bon c'est moi l'troll

ah bon les adjectifs de beau, super vma , musclé c'etait pour designer qui :?:

ecoute , deja moi jsuis pas dans le TOP mais plutot dans le BOP, et je vais pas me trouver penaud parce que je ne me sent pas concerné avec tes annecdotes...moi je bosse pour amener ma personne au niveau le plus haut possible de ses possibilitées , alors arretes tes mediations avec le parcours des gens pour finir leurs courses , j'vais pas chialer . :evil:

les mecs du top comme tu dis sont faciles et eux il se passe rien dans leurs vies?? :idea:

et encore une fois il n'y a eu aucune empathie avec les derniers , faut vraiment arreter de vous complexer les mecs , des fois j'me demandes si vous savez lire. :lol:

tout juste bon a faire chier , ta pas l'niveau ta pas l'niveau ! laisse donc les autres tranquille :mrgreen:
Je ne crois pas que tu lises vraiment les écrits.
Tu transformes à l'envie pour que cela corresponde à l'idée qui t'habite. Je ne vais donc pas continuer à écrire dans le vide.
J'ai déjà tout écrit et cela ne correspond en rien à tes réponses.

Je veux bien débattre, mais faudrait il que tes écrits soient autre choses que des cris d'égoisme sans fondement, ni arguties.
De plus ton agressivité ne fera que te desservir...

Si tu as des arguments, je suis prêt à les lire, mais avant lis bien mes précédents ecrits, tu y verra l'inanité des tiens.

Voilà... Bonsoir...
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Re: Embrun 2008

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Pour revenir sur le cas du 12ème, après avoir longuement discuté avec le 13ème un allemand, le 14ème Eric Monnet : tous les 3 nous ne l'avons pas vu nous passer à pied alors qu'il avait posé le vélo derrière.
Un mec qui court en 3h05 : ça se remarque, mais là , il est vraiment passé trop vite car on l'a tous loupé.
Dans mon esprit un doute subsiste !
Romuald Lepers 15ème.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Bilbon-sacquet »

lopapy a écrit :
fantom a écrit :
lopapy a écrit : Sinon cher Valerian, sache qu'il y a des gars qui finissent peu avant minuit et qui ont du traverser des épreuves dans la vie que, je te le souhaite, tu ne peux même pas imaginer. Quand tu connais cela, tu ne peux que tiret ton béret bas de respect.

Tout le monde n'a pas la chance de naitre beau, musclé avec une VMA d'enfer... Il faut savoir faire de l'empathie et comprendre d'ou viennent les motivations pour finir un Embrunman, même, et surtout, jusqu'à minuit !

L'Papy_qui_guidonne_encore_de_froid_ :cry:[/quote[/flash]
t'es jaloux ??? :lol: :lol:

je me permet de repondre:

Valérian:
primo: beau beau.... houu , faut pas non plus trop en faire , ensuite point de vue musculature , la sienne, jsuis pas certain que ce soit qu'un avantage en ce qui concerne la discipline qui plus est sur l' embrunman , et tierco la VMA meme si des predispotions existent on peut tout de meme la travailler pour l'ameliorer .
tu cites chez lui les qualitées de beau , musclé et super VMA ,bref SUPERMAN,tu penses jamais au mental ??? a te lire, on a l'impression qu'il fait rien ou qu'il n'a jamais rien fait pour atteindre son niveau.
et je vois pas en quoi l'adversité que l'on peut rencontrer dans la vie vient faire dans l'accomplissement jusqu'a pas d'heures d'un triathlon , moi ca aurait plutot tendance à me motiver et à me preparer comme un taré pour etablir un chrono dont je serai fier et qui aurait peut etre tendance à me faire oublier quelques tracasseries.
cela dit j'ai vraiment rien contre ceux qui ont terminé cette édition et (tout(es) les autres) à la limite du temps qu'il nous ai attribué à tous et Valerian non plus je pense , il a juste revendiqué le coté symbolique de finir dans les clous ....sur ce , je suis parfaitement daccord avec lui..... :wink:
Bonjour,
Ma vieille expérience m'inciterais à ne pas "nourrir le Troll", mais je vais faire une tentative.

1/ Le cas Valérian n'est pas le sujet, je ne met en aucun cas ses prédispositions physique en doute, ne le connaissant pas.
2/ C'est donc une généralité basé sur l'inégalité à la naissance qui, si on suivait votre raisonnement, devrait interdire à ce qui n'ont pas de prédisposition, de se battre pour avoir leur graal.
3/ Finir dans les clous c'est passer les barrières horaires. Hors, si celles ci sont respectées en vélo, il est de notoriété publique depuis sa création, que l'Embrunman autorise des finish jusqu'à minuit. Donc, finir avant minuit permet bien d'être finisher reconnu...

A vous lire ne pas faire parti du TOP c'est une tare ? Pour coacher aussi bien des TOP que des BOP, je peux certifier que la seule différence c'est le don initial.
Pour prendre exemple, quelqu'un qui fait 120kgs au mois de décembre et qui fini son Embrun au mois d'Aout avant minuit, n'est qu'un tocard pour vous ?
Il ne peut revendiquer "le coté symbolique de finir dans les clous ?"
Crois tu qu'il a moins de mental que vous ???

Je vous laisse à vos questionnement et complèterait par cette anecdote qui date de quelques années.
Lors d'un trail, "la Tarine", le premier, triathlète, avait attendu la dernière qui avait mis plus du double du temps qu'il avait mis lui même.
Sitôt la ligne franchie, il l'a amené au podium et lui a remis la coupe qu'il avait lui même gagné.
Lorsqu'on lui a posé la question du "pourquoi ?" il a répondu que l'effort mis par la plupart des derniers pour finir ce genre de course était beaucoup plus important que pour lui dont cela avait été une simple balade. Il tenait a récompenser la pugnacité de cette dernière qui avait été chercher très loin dans son mental pour finir sa course. L'émotion avait été très forte car le public présent (il y avait un repas) avait fortement adhéré au geste...

C'est pourquoi, lorsque tu connaitra des histoires de certains qui finissent Embrun juste avant minuit et leur parcours pour y arriver, tu risqueras de te trouver bien penaud du haut de ta "probable", mais non sur, place dans le TOP.
L'Empathie avec les derniers, lorsque l'on est TOP, permet de progresser !!!
(TOP et BOP comme MOP sont des terminologies australiennes pour désigner le haut, le milieu et le fond du peloton)

L'Papy_kiha_peut_être_nourri_un_troll
SUPER !!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs, LES VRAIS TOP, eux, ils sont très très admiratifs des pimpims comme moi :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Embrun 2008

Message non lu par MorganiSgood »

lopapy a écrit :
NickTheQuick a écrit :
lopapy a écrit : (TOP et BOP comme MOP sont des terminologies australiennes pour désigner le haut, le milieu et le fond du peloton)

L'Papy_kiha_peut_être_nourri_un_troll
Tu es sûr ? J'ai toujours entendu FOP (front of) plutôt que TOP.

Nick
Salut The Quick que j'avais laissé près a se marier... De l'eau a du couler sous les ponts depuis, non ?
J'ai lu toujours fidèle à l'organisation du Val de Rueil, bravo !

Pour la terminologie c'est Skippy (a l'époque) François Modave qui nous l'avait donné lorsqu'il était australien. Je l'ai suivi jusque dans le Texas, mais je ne sais pas aujourd'hui ou il est. J'ai lu qu'il a participé, aussi, à la création d'Onlinetri...

Voilà...

fantom a écrit :.../...
:lol: :lol: bon c'est moi l'troll

ah bon les adjectifs de beau, super vma , musclé c'etait pour designer qui :?:

ecoute , deja moi jsuis pas dans le TOP mais plutot dans le BOP, et je vais pas me trouver penaud parce que je ne me sent pas concerné avec tes annecdotes...moi je bosse pour amener ma personne au niveau le plus haut possible de ses possibilitées , alors arretes tes mediations avec le parcours des gens pour finir leurs courses , j'vais pas chialer . :evil:

les mecs du top comme tu dis sont faciles et eux il se passe rien dans leurs vies?? :idea:

et encore une fois il n'y a eu aucune empathie avec les derniers , faut vraiment arreter de vous complexer les mecs , des fois j'me demandes si vous savez lire. :lol:

tout juste bon a faire chier , ta pas l'niveau ta pas l'niveau ! laisse donc les autres tranquille :mrgreen:
Je ne crois pas que tu lises vraiment les écrits.
Tu transformes à l'envie pour que cela corresponde à l'idée qui t'habite. Je ne vais donc pas continuer à écrire dans le vide.
J'ai déjà tout écrit et cela ne correspond en rien à tes réponses.

Je veux bien débattre, mais faudrait il que tes écrits soient autre choses que des cris d'égoisme sans fondement, ni arguties.
De plus ton agressivité ne fera que te desservir...

Si tu as des arguments, je suis prêt à les lire, mais avant lis bien mes précédents ecrits, tu y verra l'inanité des tiens.

Voilà... Bonsoir...
:lol: :lol: rien a ajouter l'ecrivain" :lol: :lol:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Embrun 2008

Message non lu par Boudhix »

lopapy a écrit :
braziou a écrit :quelqu'un connait le rastaman avec des cheveux jusqu'au cul?
impressionnant le gus!
Il est étonnant de voir que d'après le dossard donné (824) le nom est Eric CARASSUS du Tri OX.

Pas étonnant car le Tri OX c'est le 66 et que notre ami rasta est immatriculé 65, pas étonnant car il était présent dans les premiers au Val d'Aran avec un mauvais vélo du à une roue ksyrium voilée la veille, comme Eric Carassus, Mais étonnant CAR ce gaillard là, dont je confirme la sympathie et la gentillesse, m'a affirmé avoir fait dans les 11h20' à l'arrivée et que le 824 est noté DNF !

Cet ancien cycliste qui a refusé d'entrer dans la mafia du vélo (dixit ses dires, et cela se comprend vu le style rasta) cherche a percer dans le triathlon. Il est resté quelques jours après la course, dans sa camionette bleue garée au parking camping car, juste à coté du parc à vélo.

C'est un gars spécial, mais très intéressant à écouter !
Il est surtout costaud.

Je l'ai vu revenir sur moi comme une balle dans le plus dur de Chalvet.
Dans le parc, il a pris le temps de bien s'alimenter. Je pars en même temps que lui. Au milieu du lac, il s'arrête pour pisser ou chier, puis un bon kilo après, je le vois me doubler facile avec une super foulée. Je ne le verrai plus et ne pouvais en aucun cas suivre son rythme de malade :mrgreen:

S'il fait fait 11h20, il me prend donc plus de 30 min et doit faire un Marathon dans les 3h15/20.
Est-ce vrai qu'il n'apparait pas dans le classement? C'est hallucinant si tel est le cas...

Je l'avais effectivement remarqué au Val d'Aran et avais été suppris par sa course à pied aérienne.

Un style venu de nulle part, mais un très bel athlète COMPLET :wink: RESPECT :)
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Embrun 2008

Message non lu par mric »

fantom a écrit :
mric a écrit :enfin fantom, il y a manière te manière de dire les choses, j'ai fini en 17h01 et j'en suis très fier na
:D après on a le droit d'avoir l'arrogance d'un
gars qui avec sa 58e place n'a rien compris à la philosophie du finisher dommage !!!! surtout quand on a été champion du monde dans une autre discipline !
c'est quand meme incroyable de mettre en valeur des sujets dont l'interessé parle meme pas !"champion du monde ", "58ieme".... :|
et qu'est ce qu'il n'a pas compris à la philosophie du finisher ??? vous chipotez avec des mots et des tournures de phrases les mecs ,
chacun à sa philosophie :idea:
j'ai lu valérian sur d'autres topics, j'ai eu l'occaz de me faire une idée, s'il y a pas du mépris là dedans !!
Cesson en d1
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Re: Embrun 2008

Message non lu par Valerian »

Je réponds vite fait car je crois avoir des raisons de me sentir visé!! je remercie ceux qui me connaissent un peu d'avoir défendu ma philosophie!

Je m'étonne que certains soient aller rechercher ma place à la course (qui n'est d'ailleurs pas celle que vous citez), ou des "performances" éventuelles dans d'autres disciplines... je n'ai cité mes temps ou place dans aucun post lié à embrun cette année, je ne vois pas de raison d'aller faire le beau, et ce n'est pas parce que je n'ai pas écrit de compte rendu de 5 pages à ma gloire que je n'ai pas connaissance des sacrifices qu'il faut consentir pour être au bout de cette épreuve, que j'ai par ailleurs couru cette année sans autre ambition que de donner le meilleur de moi même compte tenu des nombreux aléas qui ont jalonné ma vie cette année ( et oui on peut mettre moins de 17 heures même quand on travaille 45 heures par semaine, que l'on s'entraine moins de 8 heures par semaine, et que l'on a quelques kilos en trop...). Pour info, je considère mes performances sur cette course très loins d'être celles d'un bon triathlète (à la différence de beaucoup qui à se pavannent dans les quotidiens régionaux après avoir bouclé en 12 heures le "triathlon le plus dur du monde" :roll: ) : dans quel sport est on bon lorsque le premier nous prend un tour (ce qui fut mon cas!)? :lol:

Le fond de ma pensée est purement basé sur un point de règlement : il faut finir en moins de 17 heures pour être finisher et donc pour pouvoir bénéficier légitimement des attributs afférents à ce statut... et si je n'ai jamais porté un t shirt de finisher (par goût vestimentaire plus que par dénigrement, où est la honte à vouloir afficher sa passion?), je pense qu'il faut lui garder sa valeur symbolique.

Et quoi qu'en disent mes détracteurs, il n'est nul besoin d'être un champion pour finir en moins de 17 heures, loins s'en faut!! un minimum d'entrainement et l'intérêt d'un passionné pour les différents aspects du triathlon suffisent à s'affranchir de ce délai très large!

Après, je n'irai pas renier la performance physique de quelqu'un qui arrivent au bout de ces distances et ce, quel que soit le temps qu'il met : c'est toujours une aventure, comme le sont par exemple des grandes traversées vélos, des randonnées pédestres et que sais je encore... ce qui me surprend c'est que ceux qui arrivent au bout de cette aventure en acceptant le règlement et soit disent pour eux mêmes trouvent encore moyen de s'insurger sur le fait de ne pas être considéré comme finisher et donc ne pas posséder ce qui leur permettrai de revendiquer ce "titre de gloire" ( :lol: )devant leurs amis lors des soirées mondaines : le fameux polo!!

que vous accomplissiez votre embrunman en 18, 24, 72 heures... c'est votre vie, votre passion, mais faites le réellement pour vous même! si c'est le défi que vous recherchez, inutile de payer 210 euros d'inscription, un vélo, des lunettes de natation et vous faites votre embrunman sans vous soucier du statut de finisher... et en plus, comme dirait mon meilleur pote du forum que je ne citerai pas, "putain, si tout le monde finissait en moins de 15 heures, on pourrait de lever tranquille 2 heures plus tard!"
Hard ain't enough
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par NickTheQuick »

lopapy a écrit : Pour la terminologie c'est Skippy (a l'époque) François Modave qui nous l'avait donné lorsqu'il était australien. Je l'ai suivi jusque dans le Texas, mais je ne sais pas aujourd'hui ou il est. J'ai lu qu'il a participé, aussi, à la création d'Onlinetri...

Voilà...
Il a du pied et une belle poche spéciale sur son maillot vélo vert :lol: mais de là à l'appeler Skippy, c'te classe ;-)
Sinon, FanchM ;-) pourra sûrement nous en apprendre plus sur la véritable terminologie et une éventuelle différence US/AUS
Donc tu confirmes que tu es le mythique Patriarche ?????
A bientôt

Nick
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par -Antoine- »

NickTheQuick a écrit :
luc a écrit :j'ai pas lu les 25 pages du post, mais il se raconte que ça aurait z.........té dans les premiers et plus précisément le 12° au scratch qui à priori auraient du doubler pas mal de gars à pied, mais problème, ils ne l'ont pas vu passer (dont notre Eric Monnet national)


Il était trop mûr ou ça a causé sur le sujet là bas ???
Une chose est sûre : son temps pédestre est tout-à-fait cohérent par rapport à son niveau sur marathon sec (environ 2h35).

Nick
ca fait 3h02 sur un marathon plat et sur un IM standard... donc à mon humble avis un peu plus sur embrun...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par NickTheQuick »

-Antoine- a écrit :
NickTheQuick a écrit :
luc a écrit :j'ai pas lu les 25 pages du post, mais il se raconte que ça aurait z.........té dans les premiers et plus précisément le 12° au scratch qui à priori auraient du doubler pas mal de gars à pied, mais problème, ils ne l'ont pas vu passer (dont notre Eric Monnet national)


Il était trop mûr ou ça a causé sur le sujet là bas ???
Une chose est sûre : son temps pédestre est tout-à-fait cohérent par rapport à son niveau sur marathon sec (environ 2h35).

Nick
ca fait 3h02 sur un marathon plat et sur un IM standard... donc à mon humble avis un peu plus sur embrun...
C'est le cas (3h05). Ceci étant, les formules toutes faites :roll: :lol: : il aurait transféré avec +15' même sur Embrun n'aurait en rien prouvé une qcq tricherie.

Nick
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2975
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrun 2008

Message non lu par lopapy »

La il y a des arguties, cela vaut la peine d'échanger...
Lis bien tout, ne réagis pas à la ligne, prends bien l'ensemble du texte avant... :)
Valerian a écrit :Je réponds vite fait car je crois avoir des raisons de me sentir visé!! je remercie ceux qui me connaissent un peu d'avoir défendu ma philosophie!

Je m'étonne que certains soient aller rechercher ma place à la course (qui n'est d'ailleurs pas celle que vous citez), ou des "performances" éventuelles dans d'autres disciplines... je n'ai cité mes temps ou place dans aucun post lié à embrun cette année, je ne vois pas de raison d'aller faire le beau, et ce n'est pas parce que je n'ai pas écrit de compte rendu de 5 pages à ma gloire que je n'ai pas connaissance des sacrifices qu'il faut consentir pour être au bout de cette épreuve, que j'ai par ailleurs couru cette année sans autre ambition que de donner le meilleur de moi même compte tenu des nombreux aléas qui ont jalonné ma vie cette année ( et oui on peut mettre moins de 17 heures même quand on travaille 45 heures par semaine, que l'on s'entraine moins de 8 heures par semaine, et que l'on a quelques kilos en trop...).
OK, rien a redire la dessus... :)
Valerian a écrit : Pour info, je considère mes performances sur cette course très loins d'être celles d'un bon triathlète (à la différence de beaucoup qui à se pavannent dans les quotidiens régionaux après avoir bouclé en 12 heures le "triathlon le plus dur du monde" :roll: ) : dans quel sport est on bon lorsque le premier nous prend un tour (ce qui fut mon cas!)? :lol:
Etre un bon triathlète est une notion TRES subjective, cela dépend de ton échelle de valeur. Pour la majorité des quidams qui vivent dans ce pays, juste finir, même en 17h, le triathlon d'Embrun, est déjà une performance hors du commun !
Et donc, est jugé "bon triathlète"...
Ce n'est pas ton point de vue, mais il est minoritaire...
Valerian a écrit : Le fond de ma pensée est purement basé sur un point de règlement : il faut finir en moins de 17 heures pour être finisher et donc pour pouvoir bénéficier légitimement des attributs afférents à ce statut... et si je n'ai jamais porté un t shirt de finisher (par goût vestimentaire plus que par dénigrement, où est la honte à vouloir afficher sa passion?), je pense qu'il faut lui garder sa valeur symbolique.

Pour tout jugement, il y a le fond et la forme de la loi. La forme est qu'il y a, peut être, écrit 17h pour boucler le tour ???
Le fond qui prévaut est que la barrière horaire limite est 17h15' (je crois ?) au vélo...
Après, les coureurs ont TOUJOURS eu, dans le format Ironman, jusqu'à minuit pour finir.
C'est même devenu une institution avec le feu d'artifice après...
Cette année, avec le temps, nul a été besoin d'attendre autant, et c'est vers 23h que le feu d'artifice a été tiré (du moins, c'est ce que mon neurone fripé me rappel)
Valerian a écrit : Et quoi qu'en disent mes détracteurs, il n'est nul besoin d'être un champion pour finir en moins de 17 heures, loins s'en faut!! un minimum d'entrainement et l'intérêt d'un passionné pour les différents aspects du triathlon suffisent à s'affranchir de ce délai très large!
Cela se voit que tu vis dedans le triathlon à fond devant, avec l'élite...
La barrière horaire difficile est celle du vélo et c'est elle le juge de paix. Le nombre de triathlète "qui ne sont pas des champions", qui vont faire plus de 10 à 15h d'entrainement par semaine et qui malgré tout bacheront à cette limite sont très nombreux.
Souvent plus de 10 à 15% du peloton. Et je ne rajoute pas les centaines d'autres qui malgré ces 10h à 15h d'entrainement ont peur de se mettre au départ chaque année...
Et faire 10h à 15h d'entrainement par semaine n'est pas à la porté de tout le monde, champion ou pas... (je n'y arrive pas, je suis juste à 5h/semaine)
Valerian a écrit : Après, je n'irai pas renier la performance physique de quelqu'un qui arrivent au bout de ces distances et ce, quel que soit le temps qu'il met : c'est toujours une aventure, comme le sont par exemple des grandes traversées vélos, des randonnées pédestres et que sais je encore... ce qui me surprend c'est que ceux qui arrivent au bout de cette aventure en acceptant le règlement et soit disent pour eux mêmes trouvent encore moyen de s'insurger sur le fait de ne pas être considéré comme finisher et donc ne pas posséder ce qui leur permettrai de revendiquer ce "titre de gloire" ( :lol: )devant leurs amis lors des soirées mondaines : le fameux polo!!
Je me répète, j'ai fini de jour et je n'ai pas eu, non plus, le t-shirt.
La encore nous avons le décalage entre l'élite ou proche de l'élite, et la masse...
La ou pour toi Embrun n'est qu'une course comme une autre, pour la majorité des concurrents, c'est le graal annuel.
Il est évident que tu n'auras rien à foutre d'une course ou, de ton aveu, tu ne t'es pas illustré. Le t-shirt ne te sera d'aucun plaisir.

Tu peux même revendiquer n'avoir rien à foutre des t-shirt en général, mais ne le dénie pas aux autres, surtout ceux qui ont consacré tout leur temps libre (même si ce n'est que 3h/semaine), et la majorité des arrivants d'Embrun sont venus chercher ce graal. PLus tu descends dans le classement et plus c'est vrai.
Valerian a écrit : que vous accomplissiez votre embrunman en 18, 24, 72 heures... c'est votre vie, votre passion, mais faites le réellement pour vous même! si c'est le défi que vous recherchez, inutile de payer 210 euros d'inscription, un vélo, des lunettes de natation et vous faites votre embrunman sans vous soucier du statut de finisher... et en plus, comme dirait mon meilleur pote du forum que je ne citerai pas, "putain, si tout le monde finissait en moins de 15 heures, on pourrait de lever tranquille 2 heures plus tard!"
C'est bien là la différence entre ceux qui se prennent pour l'élite et la masse. La majorité des coureurs peuvent traduire ta phrase pas un "les mauvais, cassez vous de ma route, de mon horizon, allez jouer dans votre coin et laissez les seigneurs s'expliquer entre eux" (même si je caricature, le fond est là)
C'est vraiment cela que tu veux exprimer ??? :twisted:

ATTENTION, ne prends pas cela comme une agression, c'est juste un constat.
Sache que j'ai été et suis coach, aussi bien d'athlète qu'en entreprise... (pas entraineur, coach, ce n'est pas pareil...)
Lorsqu'un athlète de haut niveau défend les mêmes idées que les tiennes (qui sont honorables et que je comprend pour les connaitre) il se coupe de la masse. La résultante de cela est que pour la plupart des spectateurs, il devient un athlète a gros melon ! (même et surtout s'il ne l'a pas !!!)

Du coup, de moins en moins de contact avec le public et il y a un ressenti d'arrogance...

Pour exemple, même si cela fait peut être polémique chez les "vrais" triathlètes, il y a le cas Jaja.

Un gars comme Jalabert n'a jamais (ou alors sur le coup d'énervement) eu ce type de raisonnement. C'est justement son attention envers tous les coureurs, lors des différentes CAP faites "incognito" (et ou donc il n'avait aucun intérêt financier), qui lui ont permis de solidifier son aura et son charisme. (J'écris CAP car c'est sur ces courses que j'ai analysé son comportement)
Il faut l'avoir vu écouter et conseiller n'importe quel coureur, pourvu qu'il soit au départ ou à l'arrivée de la course.

J'insiste aussi la dessus, il est visible, chez lui, qu'en aucune manière il ne se contraint à faire cela. En effet, les athlètes de haut niveau qui veulent faire pareil, mais qui pense comme toi, ont leur corps qui trahisse leur soit disant attitude bienveillante... :evil: C'est d'ailleurs un travail de tout les jours de faire sortir un athlète de haut niveau de son égoisme patent (même si, pour gagner, il faut l'être obligatoirement ! C'est une limite mentale à toujours tutoyer)

Voilà, j'espère avoir été clair dans ma réponse sur l'impact de tes écrits...

Sur ce bonne soirée :wink:
Répondre