question sur les compteurs

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
marvin
Messages : 7
Inscription : 06 sept. 2006 16:45

question sur les compteurs

Message non lu par marvin »

voila n ayant pratiquement plpus le temps de sortir rouler je vais faire du home trainer pour compenser
ma question est
existe des conpteurs ou l on peut fixer le capteur sur les haubans ou le bras de fixation de roue
mon sigma ne fait pas il ,ne fautbpas que la distance entre compteur et capteur depasse 65 cm
quelqu un connait il un modele
merci
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: question sur les compteurs

Message non lu par JOJO02 »

Le Garmin Edge 305 te permet de fixer l'aimant capteur sur la roue arriere
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: question sur les compteurs

Message non lu par matafan »

Ca ne te servira de toute façon pas à grand chose. La résitance n'est pas la même que sur route, donc ni la distance ni la vitesse ne seront significatives.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: question sur les compteurs

Message non lu par koukoukouk »

matafan a tout dit tu risques de t emmerder pour rouler a 50 ou 25 a l heure selon le HT :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: question sur les compteurs

Message non lu par Christian Robin »

Je connais des coursiers qui n'ont même pas de compteur sur leur vélo: ils comptent en heures de selle. Perso, je n'ai pas de home trainer, mais il me semble que je travaillerais au cardio et au chrono, plutôt qu'avec un illusoire compteur kilométrique: en effet, si tu n'as plus le temps de rouler, donc de faire des km, comment auras-tu le temps de faire des équivalents km sur ton home trainer ?
Note bien que ce n'est pas une critique, mais une interrogation pour moi...
le husky
Répondre