Hématocrite

Que faire quand ça va pas?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Hématocrite

Message non lu par -Antoine- »

XD a écrit :
Ben boost a écrit :
XD a écrit :...Perso j'ai eu 49 à jeun aussi l'an passé sans rien faire spécial ..... va comprendre charles :mrgreen: en tous cas je me suis pas poser de questions :roll:
Conclusion : avoir un hématocrite à 49 n'est pas forcément gage de performance. :sm26:
:evil: :? :D :wink:
ou plutot : XD doit apprendre à boire...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Hématocrite

Message non lu par jmboma »

Une mesure du taux d'hématocrite ne vaut que si elle est multipliée pour calculer une moyenne. Une prise de sang c'est derterminer le nb de globules à l'instant t de l'analyse. J'ai personnellement eu des variation de 39 à 52% (hors prises EPO ;-)) sur les différentes prises de sang que j'ai faites. Il faut ajouter à cela que les résultats peuvent aussi varier en fonction des manipulateurs (infirmères et biologistes).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Miaou
Messages : 19
Inscription : 20 juil. 2008 17:38

Re: Hématocrite

Message non lu par Miaou »

Pour que ca varie comme ca , il y a forcement une raison!!!
Ou quand tu etait a 39% tu etait en dessous de ta normale, suite a un saignement, ou un passsage d'anemie qui a ete recompensée, ou alors tu fait de l'hyper tension ( en cas de crise d'hyper tension, la proportion de globules rouge est augmenté) , ou tu etait super deshydaté!
en tout ca , on ne varie pas de 13 point sans raison ! Ton doc, il en dit quoi?????? :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Hématocrite

Message non lu par jmboma »

Ce sont mes minima et maxima depuis que je fais des analyses. Entre le 39 et le 52 il y a 10 ans d'écart :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Hématocrite

Message non lu par koukoukouk »

Miaou a écrit : ou alors tu fait de l'hyper tension ( en cas de crise d'hyper tension, la proportion de globules rouge est augmenté) , :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les bouvards et pécuchet de la médecine ont de ces théories :idea:

re :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Hématocrite

Message non lu par NIOBI »

koukoukouk a écrit :
Miaou a écrit : ou alors tu fait de l'hyper tension ( en cas de crise d'hyper tension, la proportion de globules rouge est augmenté) , :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les bouvards et pécuchet de la médecine ont de ces théories :idea:

re :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
trop fort!!
:lol:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Hématocrite

Message non lu par favouille73 »

Après roth j'ai fait une coupure complète de 3 semaines puis j'ai repris tranquillement l'entrainement par des séances cool en natation, vélo et cap. J'ai fait des analyses il y a 10 jours car je manquais d'entrain et de motivation pendant mes séances. Mon taux d'hématocrite est de 41% (alors qu'il était de 42,3% fin mai). Est-ce taux bas qui est responsable de mon manque de motivation, de ma furieuse envie de faire des siestes l'après midi au lieu d'aller rouler ou courir? Si oui, quelles solutions pour le faire remonter (NATURELLEMENT !!!)?
merci
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Hématocrite

Message non lu par ptitlance »

rien à voir, 41 ou 42 c est kif kif
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Hématocrite

Message non lu par ericg »

favouille73 a écrit :Est-ce taux bas qui est responsable de mon manque de motivation, de ma furieuse envie de faire des siestes l'après midi au lieu d'aller rouler ou courir? Si oui, quelles solutions pour le faire remonter (NATURELLEMENT !!!)?
merci
Retire la fille qui est dans ton lit :oops:
Sur Embrun dès que je peux
Répondre