recherche de séances clefs!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
baes
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2004, 15:38

Message non lu par baes »

bon c vrai que parfois le SPIN est du genre bourru :D
mais il ne faut pas lui enlever que c l'un des seuls triathlètes 'élites' à mettre au profit de tout le monde ses plans d'entrainement (sur son blog) et ses conseils avisés (sur ce forum).

en tout cas moi (et dieu seul sait que j'en ai fait des séances qui file le gout de sang ds la bouche) je serai toi je ferai pas la séance prodiguée par SPIN en tout cas pas en ce moment :sm10:

et encore moins celle d'herminator!!! (putain les gars vous claquez déjà des séances comme çà à cette période de l'année :shock: :shock: )

comment vous faites pour tenir toute la saison???
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

nan, pas à cette époque heureusement !!!! :roll:
:wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
chris
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2004, 19:46

Message non lu par chris »

mr neyrat,

je viens de découvrir ce forum et je ne sais pas si c'est un jeu de ta part, mais quel esprit rebelle, quelle considération de soi (c'est ce qu'on appelle "la diva") et surtout...que de fautes dans les post
peut-être faudrait-il passer moins de temps dans les bacs ou sur le HT et consacrer un temps plus large à un travail sur soi .....de l'humilité par pitié.
D'autant que tu te dis élite, mais j'ai vu des grosses lacunes en CAP sur la Coupe Oxygène et un départ précipité du FIT.
Sinon, Neyrat n'est pas un nom connu dans le milieu du triathlon haut niveau (pas d'appartenance non plus au groupe Pékin 2008 ?!)
tu es trop jeune pour avoir connu les débuts du triathlon où le respect d'autrui faisait foi, donc entièrement d'accord avec lévrier, t'es tout le contraire d'un exemple dans notre sport

Vade rétro docteur Spin...ou plutôt docteur Stein (cherches qui c'est....)
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004, 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

calme toi mon garçon monsieur Neyrat est connu ds le monde du cyclisme sur piste et puis en tri je voudrai bien avoir son niveau et ses connaissances .au fait toi t connu ds le monde du tri ?
chris
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2004, 19:46

Message non lu par chris »

tu sais coco,

à l'écouter parler des ses volumes et charges d'entrainement titanesques, je trouve vraiment son niveau pitoyable....le retour sur investissement me semble médiocre.....peut-être devrait-il changer de voie, ou du moins éviter la D1 (sauf si c'est pour devenir un Loisel bis....)

Enfin, contrairement à mon taf où ne connait pas les 35heures, je pense que sebastien neyrat est plus souvent affalé dans son canapé que moi !!(cf un post précédent)
Mais bon, au final le prize money n'a heureusement rien à voir !

le milieu du cyclisme n'a jamais été clean....allez...jamais une petite piquouse ?........ça m'étonne !

alea jacta est

PS : thierry, inutile de me radier du forum...je pars....
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004, 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

idiot

Message non lu par benjamin »

allez bon vent !! pfff c est à cause de personnes comme toi que l on prend tous les sportifs pour des dopés (parce qu ils font des resultats!!!)au fait spin s occupe de chevaux de courses et il n est pas dans son canapé sauf pour faire du compex .je pense que ta beaucoup de choses à apprendre surtout dans le monde du tri !!!n oublie pas que ces personnes sont plus serviables que certains sportifs comme les footeux!!alors pense bien quand tu vas te coucher!!!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

chris a écrit :tu sais coco,

à l'écouter parler des ses volumes et charges d'entrainement titanesques, je trouve vraiment son niveau pitoyable....le retour sur investissement me semble médiocre.....peut-être devrait-il changer de voie, ou du moins éviter la D1 (sauf si c'est pour devenir un Loisel bis....)

Enfin, contrairement à mon taf où ne connait pas les 35heures, je pense que sebastien neyrat est plus souvent affalé dans son canapé que moi !!(cf un post précédent)
Mais bon, au final le prize money n'a heureusement rien à voir !

le milieu du cyclisme n'a jamais été clean....allez...jamais une petite piquouse ?........ça m'étonne !

alea jacta est

PS : thierry, inutile de me radier du forum...je pars....
Non reste, pour une fois que quelqu'un ne se met pas à 4 pattes devant spin! et +1

Thierry
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

chris a écrit :tu sais coco,

à l'écouter parler des ses volumes et charges d'entrainement titanesques, je trouve vraiment son niveau pitoyable....le retour sur investissement me semble médiocre.....peut-être devrait-il changer de voie, ou du moins éviter la D1 (sauf si c'est pour devenir un Loisel bis....)

Enfin, contrairement à mon taf où ne connait pas les 35heures, je pense que sebastien neyrat est plus souvent affalé dans son canapé que moi !!(cf un post précédent)
Mais bon, au final le prize money n'a heureusement rien à voir !

le milieu du cyclisme n'a jamais été clean....allez...jamais une petite piquouse ?........ça m'étonne !

alea jacta est

PS : thierry, inutile de me radier du forum...je pars....
salut,

je ne connais spin que via ce forum et un pt'it jeune qui monte (appelé zgueg) et qui ne m'a dit que du bien de lui. Ce que je sais de lui, c'est que, ne me connaissant pas, il n'a pas hésité une seconde à me conseiller sur des points techniques particuliers, très simplement et sportivement. Alors je ne le défend pas, je le trouve aussi excessif de temps en temps (c'est sa personnalité) ... mais ne jugeons pas les gens sur la forme mais plutot sur le fond, et j'ai l'impression que ce spin est finalement un gars bien. Par contre, toi, au bout de tes 2 posts, je pense t'avoir cerné: Monsieur "j'ai vécu avant tout le monde", "je bosse plus que tout le monde" etc ... alors ne traine pas ! retourne bosser car sans toi le monde s'arrête. Au passage: les gens qui connaissent un peu le tri d'aujourd'hui ... connaissent spin.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je vous remercie les gars ...

je vais faire mon autocritique et avant tout rappeller une regle que ma dictée notre cher webmaster : un gars injurieux qui en ai à ces premiers posts , il ne faut surtout essayer de s'enflammer ...


pour ma part , il est sur que mon caractere est impulsif mais cela fait que les gens que j'apprécie et qui m'apprécie sont des valeurs sures en amitié , et dans ce cas je suis pret à donner beaucoup , il y a sur ce forum , des personnes que je ne connait que a travers le web , et pour qui je rendrais des gros service , pour l'instand , j'essaye de leur faire part de ce que je vie , libre à eux de choisir , d'ammenager ...

c'est pour cette raison que j'engage les athlètes à réfléchir , à sentir leur besoins , plutot que de piocher des séances à droite et à gauche ...

enfin , je ne m'abaisserais pas à répondre à "truc" ( j'ai même pas retenu son nom ) quand à ma charge d'entraînement et mes résultats mais sans fausse modestie , je suis fier que certaines personnes me fasse confiance en 2005

et pour ta gouverne :

coupe OX : une victoire / une 3ème place / une 5ème place :evil:

fit : défaillance qui n'a rien a voir ni avec mon niveau , ni avec mon entrainement , ni comme je l'ai entendu à des affaires de dopage ...pathétique :evil:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

1) j'ai pas de canapé
2) pour le doping , que veux tu que je te dise ...peut etre : t'es trop con voir jaloux

3) j'ai aussi un boulot passionant qui vise à s'occuper de la préparation physique d'une 30aine de poulain dont le prix te ferait tourner la tete , alors si je ne bosse effectivement pas 40 heures , je suis tres bien rémunérer et surtout je suis pleinement épanoui , ce qui ne semble pas etre ton cas pour etre aussi aigris ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

jvois que les debats sont houleux et que SPIN est "encore" au centre des debats

le personnage parait "original" mais je suis de ceux qui apprecie le decalage, c'est ce decalage avec les autres qui fait reflechir sur soi. certains pourraient en profiter :-)

par contre si vous connaissez mieux l'animal vous ne vous permettrez pas , d'avoir des propos diffamatoires (ce qui est reprehensible par la loi de +)

- alors jusqu'a present quelques années de compet a son actif (dont plusieurs a HN) et aucun controle +.
- le travail ca se respecte ! ca ne se juge pas !
- pour ce qui est du niveau lie a l'investissement cela ne regarde personne ! et en plus 2° du tri international / victoire sur tri sprint CLM / equipier de choix sur des tri GP et CN niveau 2 / selection en equipe de France espoir sur route / engagement pour 2 coupe du monde sur piste : il me semble que c pas degueux !!!

bon entrainement a tous !!! et pour les seances qui lui paraissent clef elle sont sur sont blog. pour ce qui est des infos sur l'entrainement il me semble que 50% des posts de spin donnent des conseils
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

50 % , abuse pas quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Chose un peu agacante, les gens qui critiquent le plus les autres sur le forum, cé souvent des personnes qui n'ont que qques messages à leur actif, et donc ne connaissent pas forcément les gens qu'ils critiquent facilement !!! Je suis d'accord avec la majorité, un entrainement est plus ou moins personnel, en fonction des dispos de chacun et surtout de ses capacité et objectifs !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

eh ben je trouve que Spin à fait preuve d'une grande maturité sur le coup parceque le post n'est pas parti en live :!: :wink:
en plus il a répondu avec toute la sagesse necessaire. :sm28: j'te mets un + tiens !
tu connais le dicton Spin: "la bave du crapaud ....."
:wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

vincent05 a écrit :Chose un peu agacante, les gens qui critiquent le plus les autres sur le forum, cé souvent des personnes qui n'ont que qques messages à leur actif, et donc ne connaissent pas forcément les gens qu'ils critiquent facilement !!! Je suis d'accord avec la majorité, un entrainement est plus ou moins personnel, en fonction des dispos de chacun et surtout de ses capacité et objectifs !!!
Effectivement ... ce que je trouve d'autant plus suprenant, c'est que certains se permettent de juger à partir de ce qu'ils lisent sur un forum et de ce qu'ils ont vu, ou cru voir, sur une course ... c'est un peu léger :!:

Je reconnais que je n'ai pas une sympathie particulière pour Spin, c'est comme çà et je pense que c'est surtout parce que j'ai du mal à apprécier sa façon d'intervenir, un peu trop rude parfois ... maintenant, je respecte ce qu'il est et ce qu'il écrit et je considère ne pas en savoir assez pour avoir un vrai avis sur la personne ... je pense même que le rencontrer en chair et en os permet d'avoir une autre image ... pour nous tous au demeurant :!:

Quant au problème du temps de travail ... laissez moi rire :lol: :lol: :lol: ... c'est quoi le critère dans l'histoire ; celui qui travaille le plus est le plus intelligent :?: ... ou le plus con :?: ... ou c'est simplement une question de choix personnels sur lesquels personne, je dis bien PERSONNE, n'a à porter de jugement :!:

J'm'énerve pas, j'm'explique ... :evil: ... si vous avez d'autres critiques à formuler, il y a le MP, c'est un peu plus correct que le réglement de compte en public :roll:

Enfin, jouer les vierges effarouchées, en quittant le forum fier comme un paon et convaincu d'avoir tout le monde contre soi ... c'est un comportement de gamin attardé ... lorsque l'on est adulte et responsable, on accepte la critique, la contradiction, en somme la discussion, cet échange d'idées et d'infos que malheureusement si peu pratiquent avec brio ... sauf sur Onlinetri :wink:

Voili, voilou ...

PS : je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe, j'espère :roll:
Répondre