Nice versus Gerardmer 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

Xavier a écrit :Ces organisations ont les moyens ( techniques et financiers ) de nous y aider... profitons-en ! :)
Pour l'instant les triathlètes profitent surtout des prix élevés...

Quant aux moyens, parlons-en enfin. Quand la WTC est allé à Roth, Gerardmer et ailleurs, ils se sont raccroché à des organisations existantes et déjà rodées.

A Nice 2005, rien de tout cela. Cordier, tout athlète de valeur qu'il ait été, n'a jamais organisé de Triathlon, et ce n'est pas une mince affaire, chacun ici le sait.

Surtout à Nice ou les difficultés techniques se cumulent: un site en centre ville, une ville en travaux (tramway), les voies d'accès vers l'autoroute, l'aéroport, le port, le centre qui ne peuvent rester bloquées jusqu'à minuit, etc. Tout cela, dixit des niçois que je connais.

De plus, il doit recréer une équipe d'organisation et trouver un sacré paquet de bénévoles.

Tout ceci ne fait que conforter mon choix pour Gerardmer, en espérant malgré tout que Nice 2005 ne subisse pas le même sort que Monaco.






il doit entièrement se créer une équipe d'organisation
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Pour info Y. Cordier n'est pas un p'tit nouveau dans le domaine de l'organisation, et encore moins à Nice.
Quant à son équipe il l'a déjà depuis un bout de temps, tout le monde est rodé.
Ils se lancent pas comme pour Hawaii '78... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

moi c'est niçe sans souçis 300 euros ça calme :? mais vu que je suis de toulon y a pas photo de + ça me plait bien de faire aussi le premiere IM de niçe après avoir goutè au long avec le dernier LD a niçe 2004
le long c'est trop bon ,d'ailleurs pour les annèes suivantes voiçi mes objectifs :arrow: millau 100 k , diagonale des fous a la reunion(histoire de voir la famile :lol: ) marathon des sables peut etre parmis vous des conseils sur ces courses? :idea:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Vaste sujet :D
Si je devais comparer Nice et Gérardmer. Je voterais Gérardmer car :
+ la beauté du parcours
+ l'enthousiasme d'une équipe très soudée
+ le plan d'eau nickel
+ parcours vélo sans concession
+ logement facile et accueillant
- pas de public et trop de promeneurs sur le parcours à pieds !
- organisation parfois "à la bonne franquette"
J'y retourne très souvent en stage et j'ai été comme spectateur ces 2 dernières années. Je remercie Mr Charbonnier de m'avoir permis de découvrir cette région.
Pour Nice :
- c'est une ville où le piéton et le cycliste ne sont pas les bienvenus...
+ parcours vélo n'était pas mal dans l'arrière-pays
- pas de public non plus...et je ne crois pas que cela changera
- priorité au business...
- la mer pue l'essence !
Moi ce sera Arizona et Roth en 2005.
Peut-être IM Nice plus tard , quand les plâtres seront essuyés...
Bonne saison à tous
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Ben moi ce sera Gérardmer pour mon premier IM (distance) :
- je ne vise pas la qualif pour Hawai
- moins de risque d'avoir du vent et des vagues pour la natation
- grande chance qu'il y fasse moins chaud, et moi j'aime pas quand y fait chaud.
- j'ai pas encore visité l'alsace (et madame a envie d'y aller).
- une expérience de l'organisation de cette épreuve (et une rapidité de réponse aux questions mail top qui donne confiance)

Pour le prochain (si je suis encore en vie), afin de faire accepter les contraintes de l'entrainement à ma chère et tendre, ce sera roth car Madame aime beaucoup l'allemagne... Il faut utiliser des arguments
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Mon petit avis.

Message non lu par Air Marty »

Même si je participerai à aucun des deux (j'ai misé sur Roth en 2005 pour mon 1er IM).
Je serais quand même plus tenté par Gerardmer, je connais un peu le coin et je trouve le cadre splendide.
De plus même si Hawaï me fait rêver ça me fait mal au c.l de mettre 300/350 euros dans le biz'ness.

Donc ma préférence va à Gerardmer.
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Pour moi ça sera Nice parce que:

- J'ai explosé sur le LD en 2001 et 2003 et je voudrais réussir cette fois-ci sur l'ironman

- ça fait une semaine d'écart en plus que Gerardmer pour enchainer avec Embrun

- Je pense que la course devrait avoir une connotation internationale avec pas mal d'étranger ce qui est top pour l'ambiance entre triathlètes

- Et enfin peut être que si les mecs de ma catégorie sont pris dans une chute collective, ont des crevaisons multiples, une intoxication alimentaire, sont mordus par un requin, se prennent les pieds dans des éponges et se mangent le bitumme, boivent de l'isostar à se faire péter le bide..... je pourrai me qualifier pour Hawaii

Voilà, sinon je reste très attaché à Gerardmer que j'ai fait en MD et IM et je trouve que le cadre est parfait pour un tri surtout le parcours choisi à nouveau cette année.
Avatar de l’utilisateur
tri-grasses
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2004 09:45
Localisation : Marseille ( 13 )
Contact :

Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message non lu par tri-grasses »

salut les gars

Décidement j'ai l'impressions maintenant que quand on parle de sport on parle automatiquement d'argent.

200, 300, 350 euros quel est vraiment la diférence regarder bien de plus près.

Certains ont des vélo à plus de 4000 euros font 50 kms dans l'année, ou d'autres s'entrainent à outrance font des heures est des heures parfois plus même que des pro, inutilement bien souvent d'ailleurs.

On n'oublie deux choses la socété et les gens qui ont passé jour et nuit pour créer c'est épreuves et ils se compte sur les doigts de la main, qui de vous est capable de faire la même chose.
Certains organisateurs sont là pour gagner de l'argent et d'autres pour le plaisir d'organiser mais là j'ai un doute.
Le bénévolat de nos jour ne rapporte plus et il faux bien vivre, les pro sont quand même content d'avoir parfois des primes de courses sans cela pas de pro et pas d'image réellement professionnel de notre sport, un bon retour en arrière.

Arrêter de choisir vos courses en fonction du prix regarder autre chose le plaisir de courir, arreter de faire la gueule aux spectateurs qui vous encourages faite leurs un sourire, prener du plaisir, regarder le profil de l'epreuve qui vous convient, le paysage à visiter, penser au gens et à vos compagnes qui vous suivent au long de l'année.
Que font ils font avant l'epreuve, pendant et après, n'y a t'il rien de sympa à visiter dans le coin.
pour les athlètes c'est pareils, relacher la pression avant l'epreuve visiter des coin sympa.

Sinon pour les força de l'ironman faite 3,8 kms en piscine, 180 kms de vélo autour d'un vélodrome et 42 kms sur un stage, super non ça c'est une belle epreuve avec de bon paysage.

l'ironman et la pour se faire rêver de faire une belle epreuve et garde de beau souvenir alors ne les gacher pas pour une histoire de 100 euros.

Content pas content tant pis pour eux ils ont qu'a faire un ironman de moins sur les 5 prévu dans l'année cela leurs fera des économies, ou prendre un entraineur qui optimiseras leurs temps d'entrainement et peut être pus de temps avec maman et les enfants, cela remplaceras surment plus les 100 euros de différence.

merci d'avoir lu ce message.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

CERTAINS VEULENT DOUBLER NICE GERARDMER ?
Les parcours velo n'ont strictement rien a voir
Nice 1500m denivelle+
Gerardmer plus de 3000m denivelle +
A+
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

alors qui est partant pour doubler nice et gerardmer a 6 jours d'intervalle
A+
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Pour moi je vais laissé passer la premiere edition de Nice pour voir et comme mon frangin a deja fait Gerardmer on ira a Roth,pour un premier Ironman j'ai cru comprendre que c'est un bon compromis et si Fironman y va c'est un signe, il faut y aller. :wink:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Salut à tous,
moi je suis niçois, j'ai fait Nice cette année et c'était bien. :D

L'IM Nice 2005 n'offre a priori aucun interet au niveau des parcours vélo (exit le bon vieux Col de Vence :cry: ) et surtout sur le run (4X le parcours de la Prom' Classic, ya de koi s'endormir dans ses baskettes, :x déjà 2 boucles de 15, c'était longuet mais là....)

Donc puisk'on me le demande gentiment, ce jour là moi je squizze le tri et je passe au trail...
le Grand Raid du Mercantour
voyez plutot au

http://perso.wanadoo.fr/apaches/Mercant ... /index.htm

salut et bonnes fêtes
Michel[/url]
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

donc il n'y a personne qui vise le double :D
A+
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour moi ce serai Nice pour le climat et la possibilité de qualif. Pour ce qui est des circuits, des spectateurs, de la beauté du paysage...j'associe ma pratique"ironman" au voyage. Le jour de la course je ne regarde pas tout ça!je fais la course. Je profite du temps pour les "à cotés" avant en me baladant(repos) et après la course pour d'autres activités (funboard...) En fait je fais du"tri-tours". Vous allez me dire: et la monnaie? Tout se paye, moi, c'est ma passion, l'ironman coute de l'argent, je ne vous apprend rien! Quand je paye mon engagement 300€ je ne suis plus à 50 balles pret! je ne parle pas du matos, des déplacements, des entrainements...une saison pour moi avec 2 ironman (avec la copine) c'est 15000€...
Tout ça pour dire que cette année, ce sera à nouveau Lanzarote avec j'espère la qualif pour un beau (et honnereux) voyage du coté de Kona. (la copine ne dira pas non)
Lanzarote, Nice ou Gérardmer, une semaine à l'hotel et tout ce qui va avec...en se "démerdant" Lanzarote est moins chers!! En plus, moins de monde, pas de drafting, parcours difficile, ça ressemble un peu à Hawaii...
Rq: 2 fois Gérardmer, je me suis pelé les noix (transformées en noisettes), mon cardio à rendu l'ame en rentrant dans l'eau!? Nice: drafting, drafting...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

eh ben moi je double gerardmer en 2004
et nice en 2005 :wink:
A+
Répondre