Lorient 2008 - CD open

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005, 18:53
Localisation : 35

Lorient 2008 - CD open

Message non lu par tol_vna »

http://bretagne-triathlon.onlinetri.com/

11/09/2008
Prolongement du tarif préférentiel à Lorient pour les triathlètes bretons
posté à 11h25

"Le Comité d'organisation de Lorient souhaite prolongé le tarif de 45 € pour tous les triathlètes licenciés dans un club de la ligue de Bretagne, pour le triathlon Courte Distance"


:roll:
Il me tenterait pourtant bien ce CD de fin de saison, ça changerait de La Baule.... et je suis trop "court" pour m'aligner à Roscofff :(
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lorient 2008 - CD open

Message non lu par Christian Robin »

Le sujet de Lorient a fait l'objet de moult discussions sur ce forum: voilà un avis:
Nous avons vu naître ce très chouette triathlon en 2001: à l'époque, c'était quasi gratis ou un MD. L'épreuve est montée en puissance, et la tête des organisateurs en pression et en volume, à mesure que l'épreuve montait dans la hiérachie mondiale. Dès lors, les triathlètes locaux que nous sommes ont été pris pour des cons, puisque le succès viendrait de l'étranger....
Manque de bol, le soufflé des Championnats du Monde et des environs est retombé, le très sympa tri de Commana a pris le relais, avec pour vocation de faire dans le sérieux ( comme généralement savent le faire les bretons ( ce n'est pas du lècheculage, je suis de Loire tlantique, donc pas breton, mais j'aime)), et le convivial, et aujourd'hui, Lorient revient faire la pute pour doubler La Baule: sans moi donc. Pourtant, la dernière version admissible était en passe de devenir un must: la natation était correcte, le parcours vélo de 90 bornes en 1 boucle magnifique, passant par la vallée du Scorf, et les 20 bornes se couraient quasiment en sous bois, comme à Vendôme.
La Baule a des côtés indignes, liés en partie à son succès: la natation est inéquitable, vu qu'il y a 2 parcours symétriques, et toujours du courant, mais c'est la seule manière de faire partir 1000 mecs sans avoir de morts. Le parcours vélo est en 2 tours , ce qui a obligé au drafting...Mais on le sait, et on aborde ce tri avec ses aléas, car ça devient la grosse fête du triathlon, l'inscription est bon marché, gratos pour les kids, c'est une bonne promo pour notre sport. Dans la région, tu arrives en disant que tu as fait Nice, Roth et Embrun, les gens te demandent " t'as fait La Baule????!!!!"
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lorient 2008 - CD open

Message non lu par Christian Robin »

[quote="tol_vna"][i]http://bretagne-triathlon.onlinetri.com/

11/09/2008
Prolongement du tarif préférentiel à Lorient pour les triathlètes bretons
posté à 11h25

"Le Comité d'organisation de Lorient souhaite prolongé le tarif de [size=200][b]45[/b] [/size]€ pour tous les triathlètes licenciés dans un club de la ligue de Bretagne, pour le triathlon Courte Distance"[/i]

:roll:
Il me tenterait pourtant bien ce CD de fin de saison, ça changerait de La Baule.... et je suis trop "court" pour m'aligner à Roscofff :([/quote]

J'avais pas bien lu: que le Comité d'organisation de Lorient aille se faire enculer: après le prime à l'intallation de jeunes bretons en Bretagne voulue par Charles Josselin de Rohan, le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne, la ratification de la charte européenne des Langues Régionales, qui interdirait à un non bretonnophone d'enseigner en Bretagne ou bien d'être postier, après les subventions publiques aux écoles Diwan, voilà le tarif préférentiel breton aux triathlètes bretons. La bretagne aux bretons .
Bordel, si vous voulez des triathlons bretons ET sympa, vous avez le choix: Quimper++++, Quiberon +++++, Feins +++++, etc, Tous, sauf Lorient ------!
le husky
SIR
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2008, 09:08

Re: Lorient 2008 - CD open

Message non lu par SIR »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de réagir à tout ce que je lis à propos de l'organisation de Lorient: CA ME REVOLTE!!!!!
Depuis plusieurs années, les bénévoles de l'organisation de Lorient se tirent les doigts du c.. pour en faire une belle épreuve: parcours côtier à vélo, course à pieds dans les sous-bois; je trouve inadmissible de lire des critiques sur ces personnes et cette épreuve.

Etant donné que l'on parle sans cesse du prix d'inscription à Lorient, en comparaison à d'autres triathlons, il est loin d'être excessif:
- Gérardmer: 170 Euros pour un Championnat d'Europe ( pasta party, vestes sans manches offertes, ravitaillement impeccable et bénévoles souriants malgré le temps)
- Lorient: 150 Euros pour un Championnat du Monde (mêmes prestations).
Un label, ça se paie mais ça vaut le coup!



Pour comparer deux courses de mêmes distances (1.9/90/21.1) Sizun et Anvers:
- Sizun: 60 Euros (ravitaillements passables, routes défoncées mais beaux paysages, une sacoche, mais je n'ai rien contre eux, au contraire...)
- Anvers: 90 Euros (pasta party, Label Half Ironman, sac, T-Shirt technique,des ravitaillements bien fournis, beau parcours vélo, magnifique parcours à pieds dans le centre-ville avec un monde fou pour encourager les athlètes).
Personnellement, je préfère payer l'inscription un peu plus chère (et pourtant je ne "roule pas sur l'or") et profiter de tous ces avantages.

La critique est facile pour les triathlètes consommateurs, il faut quand même respecter les organisateurs et leurs choix dans leur politique d' organisation au triathlon de Lorient. Si certains ne sont pas satisfaits, il suffit de ne pas y venir ou de "retrousser leurs manches" et de monter leur propre organisation, on verra alors si ils sont capables d'y parvenir.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Lorient 2008 - CD open

Message non lu par Ben boost »

Bonjour :sm9:
SIR a écrit : - Gérardmer: 170 Euros pour un Championnat d'Europe ( pasta party, vestes sans manches offertes, ravitaillement impeccable et bénévoles souriants malgré le temps)
- Lorient: 150 Euros pour un Championnat du Monde (mêmes prestations).
Un label, ça se paie mais ça vaut le coup!...
:lol:
SIR a écrit :...La critique est facile pour les triathlètes consommateurs, il faut quand même respecter les organisateurs et leurs choix dans leur politique d' organisation au triathlon de Lorient. Si certains ne sont pas satisfaits, il suffit de ne pas y venir ou de "retrousser leurs manches" et de monter leur propre organisation, on verra alors si ils sont capables d'y parvenir.
C'est tout ce que dis Christian et il explique pourquoi.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Re: Lorient 2008 - CD open

Message non lu par Commanaman »

SIR a écrit :Pour comparer deux courses de mêmes distances (1.9/90/21.1) Sizun et Anvers:
- Sizun: 60 Euros (ravitaillements passables, routes défoncées mais beaux paysages, une sacoche, mais je n'ai rien contre eux, au contraire...)
- Anvers: 90 Euros (pasta party, Label Half Ironman, sac, T-Shirt technique,des ravitaillements bien fournis, beau parcours vélo, magnifique parcours à pieds dans le centre-ville avec un monde fou pour encourager les athlètes).
Personnellement, je préfère payer l'inscription un peu plus chère (et pourtant je ne "roule pas sur l'or") et profiter de tous ces avantages.
En général quand on fait une comparaison , on compare deux choses de même ordre. Entre le budget d'une course comme Sizun et celui d'une course de l'entreprise Ironman il y a une énorme différence. Ta comparaison est stupide et dénuée d'intérêt.
Le but d'une course comme Sizun est de faire plaisir aux triathlètes de la région ( et ceux d'ailleurs qui aiment la région ) et pas comme chez Ironman de faire du fric. Que les gens comme toi n'y viennent pas , c'est parfait. Puisque les ravitaillements le parcours ou le cadeau ne te plaisent pas , tu as bien raison d'aller voir ailleurs , tu ne seras pas le bienvenu sur les prochaines éditions du Tribreizh.
Et l'idéal est de ne pas mentir , les routes sont neuves ou en très bon état sur la moitié du parcours , et seulement quelques portions sont en mauvais état. Aucune partie n'est défoncée. Et c'est un des paramètres qu'on ne peut pas gérer dans une organisation.

SIR a écrit :La critique est facile pour les triathlètes consommateurs, il faut quand même respecter les organisateurs et leurs choix dans leur politique d' organisation au triathlon de Lorient. Si certains ne sont pas satisfaits, il suffit de ne pas y venir ou de "retrousser leurs manches" et de monter leur propre organisation, on verra alors si ils sont capables d'y parvenir.
Entièrement d'accord avec l'analyse de Christian. Le triathlon de Lorient était au départ une épreuve sympa conviviale et très bien organisée pour un tarif très correct. L'ambition de certaines personnes en a fait ce que c'est devenu aujourd'hui. Le coup du tarif préférentiel est bien la preuve que ça n'intéresse pas grand monde dans la région. Et ils ont même le culot de demander aux clubs bretons de fournir des bénévoles....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lorient 2008 - CD open

Message non lu par Christian Robin »

SIR a écrit :Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de réagir à tout ce que je lis à propos de l'organisation de Lorient: CA ME REVOLTE!!!!!
Depuis plusieurs années, les bénévoles de l'organisation de Lorient se tirent les doigts du c.. pour en faire une belle épreuve: parcours côtier à vélo, course à pieds dans les sous-bois; je trouve inadmissible de lire des critiques sur ces personnes et cette épreuve.

Etant donné que l'on parle sans cesse du prix d'inscription à Lorient, en comparaison à d'autres triathlons, il est loin d'être excessif:
- Gérardmer: 170 Euros pour un Championnat d'Europe ( pasta party, vestes sans manches offertes, ravitaillement impeccable et bénévoles souriants malgré le temps)
- Lorient: 150 Euros pour un Championnat du Monde (mêmes prestations).
Un label, ça se paie mais ça vaut le coup!

SIR a écrit:
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de réagir à tout ce que je lis à propos de l'organisation de Lorient: CA ME REVOLTE!!!!!
Depuis plusieurs années, les bénévoles de l'organisation de Lorient se tirent les doigts du c.. pour en faire une belle épreuve: parcours côtier à vélo, course à pieds dans les sous-bois; je trouve inadmissible de lire des critiques sur ces personnes et cette épreuve.

Etant donné que l'on parle sans cesse du prix d'inscription à Lorient, en comparaison à d'autres triathlons, il est loin d'être excessif:
- Gérardmer: 170 Euros pour un Championnat d'Europe ( pasta party, vestes sans manches offertes, ravitaillement impeccable et bénévoles souriants malgré le temps)
- Lorient: 150 Euros pour un Championnat du Monde (mêmes prestations).
Un label, ça se paie mais ça vaut le coup!


Pour comparer deux courses de mêmes distances (1.9/90/21.1) Sizun et Anvers:
- Sizun: 60 Euros (ravitaillements passables, routes défoncées mais beaux paysages, une sacoche, mais je n'ai rien contre eux, au contraire...)
- Anvers: 90 Euros (pasta party, Label Half Ironman, sac, T-Shirt technique,des ravitaillements bien fournis, beau parcours vélo, magnifique parcours à pieds dans le centre-ville avec un monde fou pour encourager les athlètes).
Personnellement, je préfère payer l'inscription un peu plus chère (et pourtant je ne "roule pas sur l'or") et profiter de tous ces avantages.

La critique est facile pour les triathlètes consommateurs, il faut quand même respecter les organisateurs et leurs choix dans leur politique d' organisation au triathlon de Lorient. Si certains ne sont pas satisfaits, il suffit de ne pas y venir ou de "retrousser leurs manches" et de monter leur propre organisation, on verra alors si ils sont capables d'y parvenir.
Le sujet n'est pas le coût de l'inscription pour le CD de Lorient. Pour ta gouverne, néanmoins, lorsque j'ai voulu m'inscrire pour le Championnat du Monde de Lorient, ( why not, puisque jusque là, j'avais participé à TOUS les MD de Lorient) c'était 300 Euros, et non pas 150 comme tu le prétends: Je me suis inscrit à Roth, au même moment, pour 240 euros: à 3 dans la caisse, la différence de coût nous payait le gas oil. Ce n'est pas pour faire des économies de bouts de chandelle, mais il ne viendrait à personne l'idée de comparer Lorient et Roth... Ceci a été l'objet, je l'ai dit, d'une polémique en sons temps. On ne va pas la ressortir

Le sujet est la retape détestable que j'ai pu lire sur ce forum, d'une part cette "promo" pour attirer le pékin aux dépens d'autres tri,et d'autre part cette promo réservée aux bretons, comme s'il y avait deux races de triathlètes, les bretons d'un côté, dont le sang pisse noir et blanc avec des hermines qui nagent dedans, et les autres.

Pour ta gouverne également, notre club, le Best Saint Nazaire, organise son petit triathlon, et comme chacun au club, j'y apporte ma quote part, chaque année, selon mes possibilités. Notre club aide aussi à l'organisation de courses à pieds gérées par l'Estuaire Atlantique Club, et Saint Nazaire Raid Evasion...
Donc, sans être un foudre de guerre, je ne suis pas un simple consommateur. Ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas le savoir, et comme toi, je déplore cette mentalité.

Pour clore, Le Lostec nous a pris le chou, c'est dommage, car tu remarqueras que , contrairement à toi, je n'ai pas critiqué votre organisation, c'est à dire les mecs qui se sortent les doigts du cul, comme tu le dis élégamment. Si votre truc avait été nul, je n'y aurais jamais remis les pieds, et beaucoup n'attendent qu'une chose, c'est un retour au parcours 2006...
Je préfère me faire défoncer le cul par les routes de Commana que par Le Lostec: Vive la DDE !
le husky
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005, 18:53
Localisation : 35

Re: Lorient 2008 - CD open

Message non lu par tol_vna »

alors que le débat sur l'inflation s'est reporté sur le challenge france... je fais ressurgir le cd open de Lorient.

je n'ai malheureusement pas pu participer.
j'avais réussi à me convaincre de prendre le départ (le parcours vélo avait l'air sympa)

bon, ça m'aura au moins fait économiser 45 euros...
pour ce prix, c'était comment ?
Je tiens à préciser que ce message a ce approche bassement consumériste (normal à ce prix là)

aucun forumer n' y a participé ?
:?:
SIR
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2008, 09:08

Re: Lorient 2008 - CD open

Message non lu par SIR »

tol_vna a écrit :alors que le débat sur l'inflation s'est reporté sur le challenge france... je fais ressurgir le cd open de Lorient.

je n'ai malheureusement pas pu participer.
j'avais réussi à me convaincre de prendre le départ (le parcours vélo avait l'air sympa)

bon, ça m'aura au moins fait économiser 45 euros...
pour ce prix, c'était comment ?
Je tiens à préciser que ce message a ce approche bassement consumériste (normal à ce prix là)

aucun forumer n' y a participé ?
:?:
Je l'ai perçu de l'extérieur car j'étais spectateur: il y avait du monde sur le site, apparemment beaucoup plus que pour la course du samedi, et sur le parcours vélo également il y avait des spectateurs (ce qu'en on dit les athlètes).
Un temps magnifique et du très beau spectacle tout le week end.
manini
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2008, 20:41

Re: Lorient 2008 - CD open

Message non lu par manini »

Ce triathlon a été un succés :
1er : super soleil, peu de vent
2eme : des spectateurs super sympa tout le long du parcours
3eme : un parcours dans les 3 disciplines exceptionnellement agréable
4eme : bonne utilisation du support du championnat du monde (puce + ponton ce qui nous a permis de nous essayer au plongeon)

Bref, c'etait un triathlon à pas manquer
Pour le prix, j'ai fais sartrouville (sprint) pour 23 euros je crois, la plupart de mes cd vers 30-35E; donc meme si c'est dans la fourchette haute des prix, je ne regrette absolument pas
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008, 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Lorient 2008 - CD open

Message non lu par caro »

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je suis mitigée.... :roll: :shock:

Sur le CD, peu d'arbitre sur le parcours vélo = drafting entre concurrents et aucun sur la course à pied = entraineur qui court avec leur athléte !!! Pour moi, ce n'est pas du sport loyal.... :twisted: :twisted:
Quand à l'organisation, un peu légére.... Un parc à vélo bien original avec des emplacement pour certains très difficiles d'accés...(réfléchir à qui va récupérer son vélo en 1er !!!) et des génes entre ceux qui posaient leur vélo et ceux qui entamaient leur 2éme tour de càp vu que le parc à vélo faisait parti du parcours pédestre !!! :?

Un accident le matin lors de la course "famille" où les secours puis l'ambualance ont mis du temps pour arriver !!! :roll: :x


Sinon, un soleil magnifique :lol: :lol: et des spectateurs nombreux... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Lorient 2008 - CD open

Message non lu par PLUDJAMB »

Supposons que l'épreuve finisse par avoir un très grand succès.
On pourrait arriver à la situation absurde où des régionaux soient obligés d'aller courir dans une autre ligue parceque l'épreuve organisée à côté de chez eux est devenue hors de prix.
Chaque région a ses particularités, et notamment un développement économique et social qui lui est propre. On pourrait se retrouver sur une épreuve organisée par des bretons où seuls des parisiens participeraient (bassin d'emploi plus important, population sportive plus importante, etc...) donc plus facile d'y trouver des triathlète à plus haut revenus. Situation ubuesque, sachant qu'une bonne partie des membres de l'organisation sont bénévoles.

Je ne suis pas breton, mais ça ne me choque pas qu'il y ait un moyen de les privilégier sur une épreuve organisée au sein de leur ligue. C'est peut être le choix de ce "moyen" qui est à moduler.
Pourquoi ne tout simplement pas réserver un quota de place aux licenciés de la ligue Bretagne.
Pasta Party Finisher since 2006
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005, 14:08

Re: Lorient 2008 - CD open

Message non lu par papous »

45 euros? Moi j'ai payé 35 car je me suis inscrit il y a quelques mois au prix de lancement. C'est 10 euros de plus que d'habitude.
Pour ce prix, vous avez le ponton en natation comme dans les revues de tri, un parcours vélo magnifique en un A/R sur la côte avec sécurité maxi car la circulation automobile était fermée. Une cap en sous bois autour de l'étang en 2 boucles avec ravitaillement flotte à chaque fois. Des gamins partout qui veulent vous taper dans la main quand vous passez, plein de spectateurs qui vous encouragent, des bénvoles souriants... Bref, une très bonne ambiance avec un temps magnifique. Y-a que leur tee-shirt rose tout pourri qui va être difficile à mettre pour les bonhommes, si on voulait le bleu, il fallait payer 15 euros. :?
J'ai passé un très bon moment!
Répondre