Triathlon de Saint Jean de Luz

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par villabella »

c'est une honte... y a plus qu'à boycotter! c'est navrant mais faut arrêter de prendre les triathlètes pour des vaches à lait et offrir des triathlons au rabais... pour les principaux acteurs!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 2008

Message non lu par Boudhix »

Chris33 a écrit :
- la perf de Yves Tabarant : physiologiquement parlant, je souhaiterais comprendre car là, il explose tous les standards. Rappel au cas où : à partir de 30 ans, il y a une dégénerescence physique chaque année. Celle ci peut être compensée un temps par l'entraînement mais un V4 verra son niveau de performance baissé hors là, ce n'est pas le cas. D'où ces questions...
Cà, c'est bien de la mentalité française : Résultats surprenants = Dopage.

Et bien Yves se bouge le cul, tout simplement. Il ne reste pas cloitrer chez lui à attendre que les perf' viennent. Il s'est se mettre misérable et atteindre ses limites. Par contre, c'est clair qu'il doit avoir une hygiène de vie draconienne et qu'il bouffe pas des frites à tout bout de champ. Pour moi, ce n'est pas du dopage, çà s'appelle de la connaissance de soi...
Regarde toutes ses courses avant de critiquer et tu verras qu'il est régulier (pas comme certains qui prétendre l'être et qui font la une de ce forum depuis peu).
Regarde également son fils et sa fille. Hormis son fils qui revient de blessures et problèmes de santé, ils sont également réguliers dans leur résultat. Maintenant, tu as raison, ils doivent avoir un plan collectif de préparation à base de seringues. C'est tellement mieux de faire cela en famille. On a de quoi parler au petit déj' comme çà.

Enfin, cette histoire de " dégénérescence physique " est un peu généraliste car d'un point de vue Bio et Métabo, nous sommes loin d'être sur le même pied d'estale. Donc dire qu'il devrait être en dessous de quadragénaires ou de jeunes, c'est un tant soi peu déplacé (un peu comme ce post d'ailleurs)
Dernière modification par Boudhix le 14 sept. 2008 19:09, modifié 1 fois.
Temet Nosce...
Chris33
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 2007 17:40

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Chris33 »

@susu

Et que voudrais tu pour les premiers ? Une prime conséquente ? Un jambon de Bayonne, une corde de piments et de la confiture de piment ?
Peux tu préciser ?
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Boudhix »

susu a écrit :C'est clair c'est abusé!!!
Et ces organisateurs aux gros portefeuilles qui on fait le plein de fric pour un simple tee shirt à l'arrivée!!!
C'est une honte!!!
600 partants à 60euros l'inscription c'est bon 36000 euros + le sprint plus de 50 000 euros!!!!!!!
Et rien aux premiers!!!!!!!!
L'aquitaine continuais à vous enterrer
Tu sais ce qu'il te reste à faire l'année prochaine, maintenant !!! On va pas te faire un dessin.
Temet Nosce...
Chris33
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 2007 17:40

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Chris33 »

@ Boudhix

Hélas, dans ce cas, les résultats ne sont pas surprenants !
Je comprends tout à fait que ton expérience triathlètique ne te permette pas de remonter à l'âge de pierre mais je t'engage à faire des recherches et tu verras de toi-même.
Je ne t'autorise pas à déformer mes propos :
- je ne parle que d'Yves, pas du fils ou de la fille,
- je ne dis pas qu'il ne s'entraîne pas mais je maintiens que son NIVEAU de performance explose les standards.

Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas jaloux des perfs : beaucoup ont des performances très correctes et heureusement. C'est le résultat de leur travail. Pour d'autres, c'est moins sûr.

Afin de ne pas plomber ce forum, tu peux me contacter par MP si cela t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par ptitlance »

il a quel age?
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par rswrc »

78 :D :D
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par ptitlance »

tiens j aurais juré 84ans...du coup à 78 ans ca va, tu peux maintenir un bon niveau!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par marco65 »

un peu de sérieux les gars,Yves a 60 ans cette année.
bon et après on fait quoi?
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par marco65 »

Chris33 a écrit :@susu

Et que voudrais tu pour les premiers ? Une prime conséquente ? Un jambon de Bayonne, une corde de piments et de la confiture de piment ?
Peux tu préciser ?
la miss a gagné un repas pour deux à ascain à la remise des prix du sprint ,on a bien bouffé et picolé le samedi midi :sm3: :sm1: :sm2:
bon et après on fait quoi?
Chris33
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 2007 17:40

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Chris33 »

@marco65 :

Et je suis sûr que pour vous, ce prix vaut toutes les primes...C'est comme cela que je vois le triathlon (et cela depuis quelques années).
fantom64
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2008 20:11

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par fantom64 »

pierformance a écrit :vous trouvez professionnel de la part de l'organisation que la voiture ouvreuse ne connaissait pas l'itinéraire du parcours vélo ? moi, non!
pour infos : le gars qui était en tète de course à vélo avec 5min d'avance a était mal orienté ! la voiture ouvreuse s'est trompé de parcours et a promené le gars pendant 5km avant de lui avouer qu'ils étaient perdu!
arrétez d'envoyer des fleur à l'organisation par respect pour ce pauvre triathlète.
Bonsoir pierformance

Tu as raison professionnel n'est pas le terme approprié, en effet pour organiser ces épreuves qui apparemment fait de plus en plus de satisfaits, une équipe de 120 bénévoles travaillent sur deux jours au fléchage, montage, démontage, mise en place des ravitaillements etc etc ...

Ton commentaire malvenue n'est pas à la hauteur de l'investissement des ces inconnus que certains concurrents remercient d'un doigt d'honneur et d'autres chauffeur d'un "connard" qui fait toujours plaisir.
Bien sur je te passe le travail des autres personnes qui depuis 1 an règlent cette journée pour que tous se passe au mieux.

Je suis triathlète à Urkirolak depuis 1 an, et j'étais le conducteur de la voiture ouvreuse, mais aussi sur le pont depuis plusieurs mois. Rassures toi je ne chercherais pas à atténuer mon erreur, mais je dois te préciser que dans la nuit un ou des imbéciles ce sont amusés à déplacer des flèches d'orientation, aussi moi comme les bénévoles chargés de la sécurité ont été abusé par une flèche désorienté.

Moi comme l'ensemble des organisateurs nous sommes profondément navrés pour pierre, à qui nous avons présenté immédiatement nos excuses. J'aurais pu rester dans l'anonymat de mon camion mais par respect pour lui j'ai préféré aller lui dire qui j'étais et m'excuser, et je souligne d'ailleurs l'extrême sportivité de ce garçon qui malgré l'énervement compréhensible a réagi en gentleman.

Quand à toi pierformance, vu que tu sembles toi au dessus de ces erreurs, je te propose de mettre en place une épreuve et nous nous ferons une joie de venir participer afin de se rendre compte de ce que c'est qu'être professionnel.

Merci pour ton post, merci pour le respect que tu présente à tous ces bénévoles anonymes.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par ptitlance »

et puis l athlete est censé connaitre le parcours, donc en cas d erreur c est de sa faute(je parle reglementairement parlant, dans les faits c est un peu compliqué..)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Meish »

Pierformance tu sembles bien informé des évènements en tête de course.... :roll:
fantom64
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2008 20:11

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par fantom64 »

susu a écrit :C'est clair c'est abusé!!!
Et ces organisateurs aux gros portefeuilles qui on fait le plein de fric pour un simple tee shirt à l'arrivée!!!
C'est une honte!!!
600 partants à 60euros l'inscription c'est bon 36000 euros + le sprint plus de 50 000 euros!!!!!!!
Et rien aux premiers!!!!!!!!
L'aquitaine continuais à vous enterrer
Ouaouuu !!!

50000 euros sur le sprint !!! soit plus de 2000 concurrents !!!

Allez arrête de rêver, va chercher une calculatrice et compte ce que peut couter l'organisation d'une telle épreuve.

Au delà de ça tous les bénévoles te remercient de leur apprendre qu'ils sont à la tête d'une véritable fortune, en 2009 Urkirolak Tri va surement s'acheter un avion privé pour aller participer aux épreuves de triathlon.

Avec tous ces posts à deux balles bientôt vous ne pourrez plus que vous inscrire à des tris organisés par de vrai pros à des prix de pros ( regardez du coté d'Iron Man)
Répondre