Triathlon de Saint Jean de Luz

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fantom64
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2008 20:11

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par fantom64 »

ptitlance a écrit :et puis l athlete est censé connaitre le parcours, donc en cas d erreur c est de sa faute(je parle reglementairement parlant, dans les faits c est un peu compliqué..)
Dans le cas précis il connaissait le parcours mais la route normale lui a été bloquée par erreur et comme moi il a pensé à un changement de parcours non signalé d'autant que la photographe elle aussi a été mal orienté et se trouvait 1 km plus loin.
mais je le redis la faute première vient de ces c.... qui ne trouvent qu'à s'amuser en modifiant les panneuax qu'une équipe de bénévole a passé trois heures à mettre en place.
Peut être la rançon du succès.
Le tout c'est d'apprendre de ses erreurs !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par ptitlance »

c est rigolo de changer les panneaux, ils ont du bien se marrer les mecs
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
XABI
Messages : 42
Inscription : 23 oct. 2006 17:55

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par XABI »

Tout simplement MILESKER ANITZ !!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 2008

Message non lu par greatwhite »

Chris33 a écrit :Bonjour,

Etant sur place hier pour voir un ''poulain'', je m'interroge sur les événements suivants :
- beaucoup de paquets en vélo, y compris sur la tête de course : où est le triathlon ?,
- la perf de Yves Tabarant : physiologiquement parlant, je souhaiterais comprendre car là, il explose tous les standards. Rappel au cas où : à partir de 30 ans, il y a une dégénerescence physique chaque année. Celle ci peut être compensée un temps par l'entraînement mais un V4 verra son niveau de performance baissé hors là, ce n'est pas le cas. D'où ces questions...

Je trouve cela dommage car cette épreuve est très belle et bien organisée. Malheureusement, comme pour de plus en plus de triathlons, pardon d'épreuves enchaînées, les participants sont près à tricher pour....être le meilleur du TC Trifouillis, non, pour gagner 3 places et passer de la 495 à la 492 !! Bref, honte à ces individus qui ne méritent pas le nom de sportifs.

Je rappelle que l'essence même du triathlon est de réaliser les 3 épreuves sans aide extérieure et SEUL !!! Alors, messieurs qui avaient roulé en paquet et fait une place, vous êtes tout sauf des triathlètes et vous ne le serez jamais. Mais continuez à tricher, vous impressionnez du monde....
Mais qui est chris33 ?
Tu élèves des poulains ou tu fais du triathlon ?
Puisque tu as pu voir la course, c'est que tu ne participais pas, trop relevée pour toi ou inscris et non partant comme pour les courses de bourrins !
Beaucoup de paquet en vélo et oui avec plus de 500 partants le contraire aurait été étonnant, pour moi qui me suis un peu attardé dans l'eau et tapé 73 bornes tout seul,
j'y ai eu droit au paquet entre ascain et le parc, pas moyen de sortir avec le vent de face, alors j'ai fait comme tout le monde, sinon il fallait s'arrêter et continuer en marchant...
J'ai roulé aussi avec des garçons sérieux qui reste à distance, et dont le seul adversaire reste eux même !
En ce qui concerne Monsieur Tabarant aucune ambigüité, comme pour Monsieur Alain Maubras, j'en suis à ma 22éme saisons de tri et je peux te dire que leurs performances ont
baissé, comme les miennes d'ailleurs, ce qui quelque part est rassurant...
Par contre contrairement à toi qui moralise beaucoup, eux ils s'entrainent au lieu de polémiquer et font le métier depuis 20 ans.
Pour terminer je confirme mon soutien à Urkirolak et à cette merveilleuse épreuve, les grincheux à calculette, vous n'avez qu'à organiser
et vous verrez que peu d'organisations de triathlon en tant d'association, on vécu l'enrichissement perso...
Et puis si vous n'êtes pas content des organisations en Aquitaine, restez chez vous, comme cela on pourra tricher entre nous. :sm2: :sm2: :sm2:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par pierformance »

je ne dénigre pas l'organisation, mais quand quelque chose d'important dans une belle course se produit il faut le signaler. ça ne sert à rien de faire l'autruche...
donc quand je lis que tout à été parfait, moi je dit que non ( juste la vérité).
effectivement je suis bien informé puisque j'en ai parlé à Gaspariau.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par L'indien »

Hug !!
c''est moi qui ai chuté au 26 ème km vélo et qui ai perdu X minutes connaissance n'ayant aucun souvenir de la chute .... j'aimerais remercier le triathlète qui c'est arrêté en sacrifiant sa course pour me filer les premiers secours ... :wink:
Si on peut me filer tes coordonnées pour te saluer et te remercier, on m'a dit que l'organisation avait saluer ton acte , j'aurais voulu le faire à leur place (Merci!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par ptitlance »

ah quand meme! et ce soir ca va mieux?
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par L'indien »

Je suis sorti de l'hosto à 16h00 aujourd'hui et GNR m'a ramené chez moi ( La Rochelle ), pour le moment tout va bien merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par stakanoviste »

merci pour lui ptilance :!: :!: :!: :wink: tu es un exemple pour tous bravo...
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Boudhix »

L'indien a écrit :Hug !!
c''est moi qui ai chuté au 26 ème km vélo et qui ai perdu X minutes connaissance n'ayant aucun souvenir de la chute .... j'aimerais remercier le triathlète qui c'est arrêté en sacrifiant sa course pour me filer les premiers secours ... :wink:
Si on peut me filer tes coordonnées pour te saluer et te remercier, on m'a dit que l'organisation avait saluer ton acte , j'aurais voulu le faire à leur place (Merci!) :wink:
L'année dernière, j'étais le seul à avoir chuté et faire mon intéressant, cette année, c'est toi !!! Bienvenue au club :P

Nan, je déconne, j'espère que tu n'as rien eu de grave et que tu pourras repartir de bon pied.
Tu as raison de signaler que malgré ces chutes, l'organisation se soucie de ses blessés par des petits mots ou simplement des prises de nouvelles.
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par L'indien »

Boudhix a écrit ::
L'année dernière, j'étais le seul à avoir chuté et faire mon intéressant, cette année, c'est toi !!! Bienvenue au club :P

Nan, je déconne, j'espère que tu n'as rien eu de grave et que tu pourras repartir de bon pied.
Tu as raison de signaler que malgré ces chutes, l'organisation se soucie de ses blessés par des petits mots ou simplement des prises de nouvelles.[/quote]

L'organisation a téléphoné à l'hosto pour avoir des nouvelles , mais je ne les ai pas eu personnellement ...
Trauma crânien avec perte de connaissance (vive le CASQUE !!il m'a bien protégé )
Le côté droit de la cheville à l'épaule bien arraché, maux de tête diminuant, retour à la normale ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Boudhix »

Chris33 a écrit :@ Boudhix

Hélas, dans ce cas, les résultats ne sont pas surprenants !
Je comprends tout à fait que ton expérience triathlètique ne te permette pas de remonter à l'âge de pierre mais je t'engage à faire des recherches et tu verras de toi-même.
Je ne t'autorise pas à déformer mes propos :
- je ne parle que d'Yves, pas du fils ou de la fille,
- je ne dis pas qu'il ne s'entraîne pas mais je maintiens que son NIVEAU de performance explose les standards.

Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas jaloux des perfs : beaucoup ont des performances très correctes et heureusement. C'est le résultat de leur travail. Pour d'autres, c'est moins sûr.

Afin de ne pas plomber ce forum, tu peux me contacter par MP si cela t'intéresse.
Non, je ne vois pas pourquoi nous casserions du sucre en MP sur un type que je respecte avant tout. Si tu as des choses à dire, c'est ici sur ce post. Après tout, tu t'es pas gêné pour lancer cette polémique au grand jour, continue de le faire ici... :wink:

Tu as raison, je ne suis pas vieux dans le tri (que deux ans), mais je me suis beaucoup intéressé à Yves car je l'ai tout bonnement rencontré dès mes débuts sur toutes les courses que je faisais. Comme tout nouveau, on est impressionnés quand on a une personne de son envergure en face de soi. J'ai suivi ses prouesses et chercher dans quelques archives...(ouai, c'est de l'espionnage :P )
Maintenant, les résultats d'aujourd'hui, non rien d'extraordinaire pour un type de 60ans (hormis la CAP bien sûr, mais désolé, il a toujours eu une CAP excellente). Ces résultats sont ceux de quelqu'un qui est en pleine préparation pour Hawaii et encore heureux qu'il fasse une bonne perf' à moins de 4 semaines de son objectif.
Donc pour toi, un Dave Scott avec ses 54 ans est littéralement peu cleen s'il fait sa course le 11 octobre en moins de 9h?

Pour Nico et Anne, ces enfants, je les ai cité non pas pour " déformer tes propos " mais pour te faire comprendre qu'ils réussissent autant que leur père. Ce n'est pas pour autant que je généralise (comme tu peux le faire avec les plus de 60 ans et leur performance) en disant qu'il s'agit d'une famille ultra sportive et hors norme. Ils ont l'esprit de compétition et sûrement une pugnacité dans leur façon de s'entraîner que bon nombre d'entre nous souhaiteraient avoir.

Enfin, je n'ai jamais dit que je te croyais jaloux. Tes propos ne l'avancent pas en tout cas :wink:
Dernière modification par Boudhix le 14 sept. 2008 22:50, modifié 1 fois.
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Boudhix »

L'indien a écrit :
L'organisation a téléphoné à l'hosto pour avoir des nouvelles , mais je ne les ai pas eu personnellement ...
Trauma crânien avec perte de connaissance (vive le CASQUE !!il m'a bien protégé )
Le côté droit de la cheville à l'épaule bien arraché, maux de tête diminuant, retour à la normale ... :wink:
Ouf Trauma cranien quand même. Tu t'es pas loupé mine de rien. Je présume que tu auras de l'observation et d'autres tests pour contrôle.
Pour ce qui est des chaires, çà brûle sur quelques jours mais avec les compresses grasses, tu seras comme neuf d'ici un bon moins (peut être avec quelques cicatrices pour te remémorer cette mésaventure).

Je te souhaite un prompt rétablissement :P
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par vincent05 »

Attention au terme trauma cranien... une bosse est un trauma cranien !!! :wink:
Le plus préoccupant ds ce genre de chute, c'est ce qu'il a eu, donc une perte de connaissance initiale de plusieurs minutes !! (c'était la minute urgences.fr... :mrgreen: )
Bon courage l'indien, le plus douloureux, c'est les derma brasions (et probablement des courbatures !) !! :wink:
Vincent...
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Meish »

Yves Tabarant a encore 8 mois avant d'avoir 60 ans arrêtez de lui rajouter 2 années par an ....
Répondre