si on parlait de vtt ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par patrick bateman »

Merci DJJJJJ
Je rajoute un autre lien sue le même vélo peut être un peu plus clair car il n'y a pas tout le discours sur les modèles carbone.
http://www.culturevelo.com/Scale-50" onclick="window.open(this.href);return false;
Si qqu'un à un autre avis, je suis preneur car je me suis arrêté sur ce modèle un peu par hasard (modèle dans mon budget et bonne reduc car 2008 en stock au magasin)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par yoann-51 »

je crois que dans le même ordre de prix tu as les deux dont j'ai mis les liens plus haut, et aussi le Lapierre tecnic 700, mais comme toi je ne suis pas un expert, je me suis arrété sur les cube car j'aime bien leurs gueules, et que le rapport qualité prix me semble bien, par contre pas de distributeur proche de chez moi... aprés une semaine de recherhce, lapierre me parait bien placé aussi donc si une nouvelle fois on peut avoir des avis éclairés, sans aller sur le forum de vélo vert !! ça serait sympa
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par thunder »

yoann-51 a écrit :je crois que dans le même ordre de prix tu as les deux dont j'ai mis les liens plus haut, et aussi le Lapierre tecnic 700, mais comme toi je ne suis pas un expert, je me suis arrété sur les cube car j'aime bien leurs gueules, et que le rapport qualité prix me semble bien, par contre pas de distributeur proche de chez moi... aprés une semaine de recherhce, lapierre me parait bien placé aussi donc si une nouvelle fois on peut avoir des avis éclairés, sans aller sur le forum de vélo vert !! ça serait sympa
Le technic 700 est à moins de 1000€

J'ai longuement hésité, et puis je me suis pris un cube, le vélociste était plus sympa (et plus commerçant) :mrgreen: donc cadre du attention mais une partie de l'équipement du Acid et un pédalier deore LX pour moins de 800€. Après n'étant pas cycliste à la base, j'ai pas le niveau pour comparer. Sinon 12 kg ça se porte bien :mrgreen:
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par sur les rotules »

Starsky a écrit :ce que je voulais dire c'est 1450 grs c'est hyper lourd pour un cadre carbone ... n'importe quel cadre alu moyenne gamme (3 x moins chère) fait mieux ...
:!: :!: :!: Ah bon !!!!et lesquels? pour info un spé alu SWORKS est a 1kg400....... :shock: :shock:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par magnus »

Je viens du VTT, plus de 10 ans de compet et je peux te dire que pour 100 euros.....oublie tout de suite.....en neuf, t'auras un pavé mal équipé et en occase, tu auras une vélo qui a beaucoup vécu et donc qui lachera de partout.....

Je pense qu'en occase correcte, il faut au moins démarrer vers les 300 euros.....le groupe n'est pas très important pour un usage lambda....du bon vieux LX, un cadre alu, un poids raisonnable de 11kg et ca passe partout....

Va voir sur trocvélo.....y'a souvent des trucs de ouf qui passe......ici, en Belgique les mecs aiment bien avoir le matos au top et donc il font tourner leur matos....

Sinon, perso, maintenant que le VTT n'est plus ma priorité...je me suis repris un VIPER 3.5 a 600 euros....moyen de gamme a 12 kg.....mais pour mes randos du dimanche avec mes potes vttistes sur-équipé, c'est largement suffisant pour les attendre 2 minutes en haut de toutes les côtes..... :wink:
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par sur les rotules »

magnus a écrit :Je viens du VTT, plus de 10 ans de compet et je peux te dire que pour 100 euros.....oublie tout de suite.....en neuf, t'auras un pavé mal équipé et en occase, tu auras une vélo qui a beaucoup vécu et donc qui lachera de partout.....

Je pense qu'en occase correcte, il faut au moins démarrer vers les 300 euros.....le groupe n'est pas très important pour un usage lambda....du bon vieux LX, un cadre alu, un poids raisonnable de 11kg et ca passe partout....

Va voir sur trocvélo.....y'a souvent des trucs de ouf qui passe......ici, en Belgique les mecs aiment bien avoir le matos au top et donc il font tourner leur matos....

Sinon, perso, maintenant que le VTT n'est plus ma priorité...je me suis repris un VIPER 3.5 a 600 euros....moyen de gamme a 12 kg.....mais pour mes randos du dimanche avec mes potes vttistes sur-équipé, c'est largement suffisant pour les attendre 2 minutes en haut de toutes les côtes..... :wink:
+1 et même davantage! :wink: mais ici on te dira qu'un decat a 500roros c'est de la daube... :lol:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par DJJJJJ »

yoann-51 a écrit :j'ai trouvé ça moi....http://www.megabikestore.be/cube/2008/vtt/ltd-pro.html" onclick="window.open(this.href);return false; d'où mon message concernant la recherche d'un distributeur cube....
j'hésite avec celui-ci... http://www.megabikestore.be/cube/2008/vtt/ltd-team.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si quelqu'un connait ces vélos, je suis preneur de toutes les infos,
http://www.cybervelo.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Vente en ligne + boutique située à Maurepas dans les Yvelines. Sympa et compétent !
Répondre