je vais craquer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

OS, désolé mec, mais tu commences ton post en nous prévenant que tu vas être désagréable.....et effectivement, traiter les gens d'ignare, c'est pas très classe!
Tu défends ton bifteek et ça se comprend. Mais bon, accepte aussi les critiques. Elles ont été formulées sur un aspect esthétique et non sur un aspect des qualités des propriétés mécaniques. Même si la bête que tu vends coûte moins cher que l'équivalent chez d'autres marques, ça demeure un investissement onéreux.
SI tu achètes une ferrari et qu'on te fout le logo à l'envers, quand le vendeur te répondra "oui, mais vous savez, le logo, c'est que le logo, le moteur est magistral", tu n'auras pas envie de lui coller une torgnole?
Bein, c'est pareil pour un vélo de ce prix. Le client est en droit d'attendre un boulot soigné (je parle de l'autocollant.....pour les soudures, c'est guidé par la conception mécanique).Voilà ce que j'en pense.
Quant à Spin, malgré un ton parfois un peu volcanique, il donne en général des avis pleins de pertinence, détaillés et étayés par ces expériences au contact de grands champions, lui même étant à mes yeux une référence. Le traiter d'ignare et de bille, c'est peut-être un peu grivois.....
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

aïe aïe aïe

ça castagne ici

Image
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

lucianovitch a écrit :OS, désolé mec, mais tu commences ton post en nous prévenant que tu vas être désagréable.....et effectivement, traiter les gens d'ignare, c'est pas très classe!
Tu défends ton bifteek et ça se comprend. Mais bon, accepte aussi les critiques. Elles ont été formulées sur un aspect esthétique et non sur un aspect des qualités des propriétés mécaniques. Même si la bête que tu vends coûte moins cher que l'équivalent chez d'autres marques, ça demeure un investissement onéreux.
SI tu achètes une ferrari et qu'on te fout le logo à l'envers, quand le vendeur te répondra "oui, mais vous savez, le logo, c'est que le logo, le moteur est magistral", tu n'auras pas envie de lui coller une torgnole?
Bein, c'est pareil pour un vélo de ce prix. Le client est en droit d'attendre un boulot soigné (je parle de l'autocollant.....pour les soudures, c'est guidé par la conception mécanique).Voilà ce que j'en pense.
Quant à Spin, malgré un ton parfois un peu volcanique, il donne en général des avis pleins de pertinence, détaillés et étayés par ces expériences au contact de grands champions, lui même étant à mes yeux une référence. Le traiter d'ignare et de bille, c'est peut-être un peu grivois.....
Complètement d'accord.
Mais c'est aussi la preuve que quand on émet un avis, il faut aussi veiller à la forme de son message pour ne pas rétorquer ensuite qu'il n'a pas été accueilli comme il aurait dî l'être.
Parce que finalement, on peut aussi s'en mettre plein la gueule avec des belles phrases gentilles et c'est plus compréhensible :wink:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

tu la juges à la regularité et à la finesse du cordon ainsi qu'a sa couoleur preuve d'une eventuelle alteration de celle ci
Et ben justement, ceux de la partie ou qui ont une connaissance du domaine trouvent que les soudures auxquelles vous faites références sont justement de très haute qualité et très bien faites.
Elles sont identiques sur P3, P2K, Soloist, Dual, ancien One........

Et c'est quand même fort que les personnes qui s'y connaissent louent la chose et que les autres trouvent ça horrible, en se basant sur des standards qui n'en sont pas.
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

tjrs rien compris OS
c pas bô c tout, après la qualité est loin d'être remise en cause !!
mais bon t'as l'air assez borné et énervé :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Les gars, je crois que vous vous énervez alors que vous ne parlez pas de la même chose : qualité / esthétisme.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'ai pas besoin de connaitre tout en mécanique pour trouver une voiture magnifique ou moche ...

c'est parreil pour ces soudure , c'est moche , c'est laid et c'est mon avis ...

et pour finir

c'est tout ,

c'est marrant comme tu te la pete sur ce coup la , que'est c que ca peut te foutre mon avis sur ces horrible soudure ...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

OS a écrit :
tu la juges à la regularité et à la finesse du cordon ainsi qu'a sa couoleur preuve d'une eventuelle alteration de celle ci
Et ben justement, ceux de la partie ou qui ont une connaissance du domaine trouvent que les soudures auxquelles vous faites références sont justement de très haute qualité et très bien faites.
Elles sont identiques sur P3, P2K, Soloist, Dual, ancien One........

Et c'est quand même fort que les personnes qui s'y connaissent louent la chose et que les autres trouvent ça horrible, en se basant sur des standards qui n'en sont pas.
L'esthetisme mis à part, des soudures non polies sont meilleures (je ne rentre pas dans les détails) que des soudures polies. Ce n'est pas par hasard que tous les grands fabricants de cadre alu (cervélo, Cannondale, Principia, Felt...) laissent les soudures apparentes.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

Image[/quote]

:shock: :shock: C'est quoi ce pédalier :?: :?: :?: ça ressemble à un M2racer..... :shock:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

C'est un pédalier DA monté avec un SRM (capteur de puissance) si je ne m'abuse....
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Spin, ne rajoute pas de l'huile sur le feu.
Ca ne te plait pas, on a compris.
Quant à OS, effectivement, mécaniquement, c'est top. Ensuite, on peut trouver ça laid, ça ne remet pas en cause la qualité.

C'est comme la musique.... Le dernier David Halliday, c'est joli, ça sonne bien, mais techniquement, c'est un peu easy.....
Tu prends un morceau un peu violent de Satriani, c'est distordu, c'est violent, c'est pas forcément mélodieux, mais putain ce que c'est ballèze.

Donc, refermons le malentendu :
- OS : reconnais que Spin n'a fait que parler de l'aspect esthétisme.
- Spin : tu as déjà reconnu que ta remarque ne concernait que la beauté et non la qualité, mais arrête d'en rajouter.

Pax Domini mes frères!
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Je m'étais lancé dans un post qui voulait traduire exactement ce que tu dis, concernant la musique. Sans doute le domaine le plus flagrant.
Parce que personnellement, j'ai tendance à ne pas regarder la partie esthétique en dehors d'un contexte technique (quand il s'applique), et que je pars du principe si c'est bien fait, c'est beau. Même si je n'aime pas.

Mais j'ai abandonné, je me suis dit que Spin ne comprendrait pas :lol:

Ok, j'arrête.

Dernier point: il ne faut pas croire que les détails de finitions (je parle des stickers parfois plissés, pas des soudures) nous indifèrent, au nom d'un business quelconque (que je ne veux surtout pas défendre sur un forum). Ca nous rend dingues quand on reçoit des cadres dont la finition n'est pas 100%, ce serait la même chose si on les donnait.
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

Tu prends un morceau un peu violent de Satriani, c'est distordu, c'est violent, c'est pas forcément mélodieux, mais putain ce que c'est ballèze
Aaaahhhhhhh Joe Satriani, Yngwie Malmsteen 8)

morceaux épiques et héroïques 8)

chevauchées acoustiques des cordes frottées 8)

Enzoguitarshero :P
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

1) Spin a le droit d'exprimer son dégout envers les grosses soudures apparentes.
2) Si sur un cadre en tubes carbone /raccords carbone collé vous trouvez normal de voir des traces de colle presque aussi visibles que les "belles " soudures citées plus haut, libre à vous .
3)Le sticker n'enlève rien au qualités du vélo, mais l'esthetique fait aussi partie du plaisir
4)Je pense être en droit d'attendre l'excellence (dans ses moindres détails) sur du matériel qui se veut au top de la qualité et dont le prix est en conséquence.
5)Puisqu'il est impossible d'écrire cette marque suivi de propos non elogieux sans se faire incendier, je ne l'ai pas citée. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Je vais craquer

Message non lu par Kokovich »

Salut les jeunes,

Je reste dubitatif et me pose énormément de questions quant à ce que je lis.

Perso, si j'achéte un cadre de CLM à plusieurs milliers d'euros, je me pose différentes questions :

1 - est-ce vraiment utile ?
2 - Suis-je assez puissant pour emmené un tel cadre ?
3 - Quel marque choisir ? LOGIQUE

Du coup, quand j'ai fait mon choix et que je recois mon spade avec quelques choses qui ne va pas, je ne le prends pas. Quand t'investis dans un tel matosse, le moindre détail à son importance (comme un stickers mal collé par exemple).

La plupart d'entre-nous révons au futur bete de course que l'on va pouvoir se payer. Je vous rappelle juste un truc, tout le monde ne s'appelle STADLER, CHABAUD ou ARMSTRONG tant que l'on y est. Meme si l'on veut, ou l'on peut se faire plaisir, je pense qu'il faut rester raisonnable car dans 90% des cas nous n'exploitons pas toute la quintescence de tel machine.

Perso, je préfére investir dans une etude posturale pour un vélo de contre la montre et etre bien pendant 180 bornes que de me payer un cervélo ou le dernier Kuota. D'ailleurs, moi, j'ai trouvé mon bonheur chez Gir's:

Image

C'est sur, ce ne sera peut-etre pas le plus beau, surement pas le plus chere mais je me ferais plaisir à larguer tous les gogols ayant investis 100 patates dans un biclard. :P :twisted: :lol: Je blague bien sur

En fait, chacun fait ce qu'il veut, tout les gouts sont dans la nature... Libre à chacun d'accepter un vélo cher avec des stickers ou de la colle à la con. Et pour ta gouverne OS, la facon dont tu réagis n'est surement pas la meilleur à mes yeux et ca ne me donne pas envie d'acheter Cermachin.

Moi, je vous conseille Gir's, ca paye pas de mine mais ca marche du feu de dieu. Si vous ne me croyait pas, aller demander à Mulhouse ce qu'ils en pensent.

Un dernier tuyau pour la route, si vous habitez non loin de la Belgique, passez faire un tour au magazin MENET à PLOEGSTEERT, c'est pas loin de la frontiére. Le patron est un fada de vélo et il a tout ce qu'il faut et beaucoup moins cher qu'en france. Par exemple, le cadre Kuota Kalibur, je l'ai vu en france à 2500€ et bin là-bas, il est à 1990€ et y a moyen de le faire baisser.

Sur ceux, bonne journée et que la force soit avec vous
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre