MP3 et compétition

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: MP3 et compétition

Message non lu par koukoukouk »

je suis à peine sous les 40' au 10km ,par contre à vélo ,pour me faire sauter faut ètre vraiment costaud mon petit gars ,c'est pas de la vantardise c'est juste la réalité :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: MP3 et compétition

Message non lu par Commanaman »

Meish a écrit :A 35 ans ? si j'y suis pas à 30 j'arrêterai...... jusqu'à 31'30'' il n'est question que d'assiduité et de qualité d'entraînement, il n'y a besoin d'aucune facilité particulière!!!
Avec 2 saisons à 80km/semaine n'importe qui doit être sous les 35'. Dans mes classes de lycée il y avait des gars qui ne rentraient jamais dans les 20 premiers du cross, ils se sont mis à la course sur route avec sérieux et deux d'entre eux font (10 ans plus tard) moins d'1h13' sur semi.
Moi je suis sûr que cette année je fais 1h29', l'an prochain 1h20 et dans deux ans 1h16'. Avec ou sans MP3.
Je pense avoir trouvé un rédacteur pour la rubrique entrainement de NDM magazine :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MP3 et compétition

Message non lu par ironturtle »

Oui, c'est du lourd!! :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MP3 et compétition

Message non lu par ironturtle »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
piero a écrit : Pour ce qui est des compétitions, c'est évidemment interdit en France, mais je sais que c'est autorisé sur Lanzarote et Hawaii je crois ...
A lanza je ne sais pas mais je ne pense pas que cela soit autorisé à Hawaii sinon tu aurais tous les pros avec une oreillette pour avoir les écarts, les conseils du coach, etc... ;)

T.
A Lanza c'est autorisé et je ne trouve pas ça normal.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: MP3 et compétition

Message non lu par Meish »

Croyez ce que vous voulez. C'est sûr que celui qui fait 38' préfère se dire qu'il faut des qualités pour courir sous les 40', celui qui fait 43' dira que courir moins de 45' c'est pas donné à n'importe qui, etc, etc, etc...
Dur dur d'admettre qu'on a un potentiel moyen et qu'on doit s'entraîner comme un boeuf pour prendre moins de 10 minutes par des Ethiopiens de 19 ans.
Bon c'est pas tout je vais rouler, pour une fois qu'il ne pleut pas... et puis si je veux être sur la première page d'un classement y a encore du BOULOT, mais pas besoin de CLASSE.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MP3 et compétition

Message non lu par ironturtle »

:sm38: Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: MP3 et compétition

Message non lu par Mr Motherfucker »

Meish a écrit :Croyez ce que vous voulez. C'est sûr que celui qui fait 38' préfère se dire qu'il faut des qualités pour courir sous les 40', celui qui fait 43' dira que courir moins de 45' c'est pas donné à n'importe qui, etc, etc, etc...
Dur dur d'admettre qu'on a un potentiel moyen et qu'on doit s'entraîner comme un boeuf pour prendre moins de 10 minutes par des Ethiopiens de 19 ans.
nan mais faut arrêter la : il ne faut pas d'aptitudes pour courir en 32' au 10km ! fais le,ensuite tu pourra faire le malin !
et pour ce qui est du potentiel, je pense au contraire que savoir et admettre que l'on a un potentiel moyen a pied, c'est plutôt signe de sagesse que de faire le malin en disant , et c'est ce que tu dis, "pfff tu parle, 32' au 10km ? quand tu veux ! laisse moi un mois, et mon mp3, je te gagne la course de trifoullie les oies, départ 13h après le cassoulé si tu veux !".RI-DI-CU-LE ton attitude ! :? :?
Meish a écrit :Bon c'est pas tout je vais rouler, pour une fois qu'il ne pleut pas... et puis si je veux être sur la première page d'un classement y a encore du BOULOT, mais pas besoin de CLASSE.
ben bonne idée, peut etre que tu pourra en profiter pour t'entrainer un peu, histoire de péter le record a Normann a Hawaii, le jour ou tu ira..."4h18 ? pfff arrête ! laisse moi un mois a rouler 20km/jour, j'te l'éclate sans problème son record de tapette ! " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: MP3 et compétition

Message non lu par Nikotri »

Meish a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je lisais déjà depuis quelques semaines.
J'ai 26 ans, toujours fait un peu de sport, au lycée j'avais des qualités athlétiques (5'13'' au 1500m)

Je me prépare à fond pour mon premier tri (sûrement un LD car je suis hyper endurant mais pas très rapide), et en ce moment je fais beaucoup de course à pied.
Pour courir sur 10km je mets direct de la techno ça me file un mental de tueur et du rythme dans les jambes (j'améliore un peu ma cadence avec ce système).

Par contre pour un semi ou un marathon je voulais savoir ce que vous mettez comme zique, car les tempos rapides me font un peu peur : peur de courir de façon trop dynamique et de ne pas tenir.

Voilà, si vous pouvez me donner des conseils pour ma "playlist" de compète ce serait cool.

PS : je vise 1h29 puis 3h15 à l'automne.
:idea: Faire le plein du mp3 avec le Zoo club, ça ne tape pas fort c'est trankil
Zoo Club Sundayz : http://www.rmania-shop.com/produits/RM/ ... CD10_01.rm
http://www.rmania-shop.com/tracklisting_445.html
Zoo Club 3 http://www.rmania-shop.com/produits/RM/ ... 2123_01.rm
http://www.rmania-shop.com/tracklisting_3347.html
Zoo Club 4http://www.rmania-shop.com/produits/Dia ... 052_Cd1.rm
http://www.rmania-shop.com/tracklisting_4697.html
ironmat18
Messages : 50
Inscription : 24 mai 2006 20:43
Localisation : bretagne
Contact :

Re: MP3 et compétition

Message non lu par ironmat18 »

Je ne ai pas pour habitude de repondre au post mais je suis sur le forum tous les jours et la je rigole.33mn sans entrainement ou presque c genial.je suis educateur sportif et la je t embauche qd tu veux.Tt le monde ne peux pas courir a cette vitesse meme avec de l entrainement.Regarde un peu les bouquins et tu verras qu il y a differentes fibres musculaire et que l on a pas tous les memes.Maintenant c vrai que l on peut les develloper mais c pas si facile.Dommage car sinon je pense que l on aurait + de medailles aux jeux.Maintenant je te souhaite de reussir et de tte maniere si c la chose qui t aide a te lever pour t entrainer c genial,mais honnetement je pense que tu vas vite redescendre sur terre.Sinon pour moi la musique c jamais en competition et par contre prend d gros ecouteurs car a avec le vent a ta vitesse tu vas rien entendre :mrgreen:
bye
il faut savoir donner pour recevoir!!
http://mickael-letellier.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: MP3 et compétition

Message non lu par patapouf »

:sm38:
Répondre