JALABERT à ROSCOFF

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Badd »

c'est saoulant de systématiquement lire des gens vomir sur jalabert, armstrong, etc ...

encore plus saoulant lorsque ça arrive sur des forums où les personnes concernées ne viendront jamais se bagarrer.

j'aimerais bien voir les polémiqueurs oser défier l'un ou l'autre en "live" sur un plateau télé ou dans la "rue".

d'une part (et s'il est prouvé que jalabert se fait payer pour courir) sachez que ce n'est jamais l'organisateur qui paye mais les sponsors de l'athlète ou de la course. ce budget vient de l'enveloppe communication et pas de celle consacrée à la course elle même donc pas de vases communicants.
d'autre part si jalabert se fait payer pourquoi voudriez vous qu'il le refuse. refuseriez vous de vous faire payer une prestation quelque soit votre métier vous ?
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par fifi63 »

Laurent Jalabert à Roscoff, c'est une action de communication.
Ce n'est pas fait spécialement pour attirer les athlètes mais s'il y en a qui viennent pour Jaja tant mieux.
Si Brittany Ferries qui sponsorise l'épreuve veut avoir un bon retour de son partenariat, il faut qu'il y ait un impact fort qui sorte du cadre restreint du triathlon et pour cela, il faut qu'ils associent leur image à celle d'une personnalité qui a une puissance médiatique. Laurent Jalabert a une très bonne image auprès des médias et du public donc c'est un très bon élément pour accompagner une campagne de communication sur un évènement sportif.
Les tv régionales, les journaux locaux ainsi qu 'un certain nombre de spectateurs seront présent sur l'épreuve parce que Jaja est là!
Dans cette affaire, tout le monde est gagnant. On parle du triathlon dans les médias, le sponsor valorise son image, le prix d'engagement à 60 euros EST NORMAL POUR CETTE DISTANCE donc ce n'est pas le triathlète qui paie la venue de L. Jalabert, on parle de Roscoff donc le maire est content, etc...
Et je peux vous assurer que Jalabert pour 4500 euros, c'est donné! N'importe quelle vedette qui est contactée pour faire ce genre de prestation, c'est 10 000 euros plus les frais de déplacement (avion + hotel).
Je vous souhaite à tous une bonne course à Roscoff en espèrant qu'il fera beau et que l'eau ne sera pas trop froide.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par ironturtle »

M'est avis qu'il y a beaucoup de jaloux sur ce forum. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

Badd a écrit :d'autre part si jalabert se fait payer pourquoi voudriez vous qu'il le refuse. refuseriez vous de vous faire payer une prestation quelque soit votre métier vous ?
Ah bon , triathlète c'est son métier à Jalabert :?:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

ironturtle a écrit :M'est avis qu'il y a beaucoup de jaloux sur ce forum. :wink:
Jaloux de quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par ironturtle »

Du bruit que fait Jaja partout où il passe. :?:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par NickTheQuick »

ironturtle a écrit :Du bruit que fait Jaja partout où il passe. :?:
Salut IT,

Je ne pense pas, les raisons ont déjà été évoquées à plusieurs reprises ici et n'ont rien à voir avec de la jalousie, ni ne sont des vomissements, juste un avis peu moutonnier de juillet :
viewtopic.php?f=5&t=25248&st=0&sk=t&sd= ... t&start=45

viewtopic.php?f=12&t=25100&st=0&sk=t&sd ... t&start=15

viewtopic.php?f=5&t=22560&p=385157&hili ... rt#p385157

viewtopic.php?f=5&t=23273&st=0&sk=t&sd= ... t&start=45

De cela il ressort que, pas de souci, qu'il touche de l'argent puisqu'il en fait rapporter mais
1- que ce soit clair et non, une extraordinaire passion désintéressé comme c'est perçu par 95%
2- payé = pro et pas GA
3- GA = dossard de GA et pas dossard/emplacement de pro
4- triathlon = règles de triathlon (et pas des pénalités à la tête du client comme à Zurich)
5- triathlon = règle d'équité commune à tous (pas des motos spé comme à Nice)
6- triathlon = tout le monde se casse la nénette à venir à la cérémonie du roll-down sinon pas de slot (exception pour lui)
7- l'argumentaire bidon et naïf des médias (cf le dernier lien) pour expliquer sa mise en avant. L'"ambassadeur" a non seulement de sérieuses casseroles mais n'a pas permis de mettre en lumières les consuls pourtant plus performants.

De cela, aucune jalousie, il en profite et d'aucuns diront qu'il a raison. Juste que l'ambiguité est AMHA malsaine, les passe-droits indus, l'image véhiculée fausse, la porte censée être ouverte pour parler des vrais champions (Vernay en tête) complètement fermée...

Nick
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par domitri »

JAJA a l'air d'être un gars sympa et avec un sacré niveau, si il court , il va faire le spectacle. De toute façon c'est partout pareil, c'est la masse qui paye pour les cakes, avec ou sans lui je pense que ce sera une belle course sur un super site et j'espère qu'on ne se caillera pas de trop. on prendra pas trop de baffes au départ rapport au nombre d'inscrits c'est déjà bien.
changement de pseudo suite blem avec ancien fournisseur internet
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

Non domitri , ce n'est pas partout pareil , il y a des triathlons où la masse ne sert pas de faire valoir à des représentants commerciaux en trifonction.
ça n'empêche pas que Jalabert soit certainement un gars sympa ( pas plus pas moins que les autres engagés ) , mais le spectacle il ne le fera pas tout seul et il y a de fortes chances que , si il pose le vélo avec 10min d'avance sur le second , il n'y ait pas de spectacle du tout. Et que le côté sportif de la course soit totalement masqué par le côté people.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Bryce »

Commanaman a écrit :
Badd a écrit :d'autre part si jalabert se fait payer pourquoi voudriez vous qu'il le refuse. refuseriez vous de vous faire payer une prestation quelque soit votre métier vous ?
Ah bon , triathlète c'est son métier à Jalabert :?:

Peut-être pas son métier mais il y a une suite évidente avec son métier passé et un niveau / une démarche plus proche des pros que des amateurs :wink:

C'est comme un musicien qui donne ensuite des cours de solfége ou un ancien sportif pro ou de haut niveau qui va coaché de sportifs du Dimanche...

Tirer bénéfice de son éxpérience...tout le monde le fait ou aurait raison de le faire :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

Nombreux sont ceux qui ont une expérience et des compétences beaucoup plus grandes que celles de Jalabert en triathlon et qui n'en tirent pas un si gros et si facile profit.

Ton raisonnement serait juste si il participait de cette façon à des courses de vélo , c'est ça son passé.

Mais qu'on arrête de nous vendre la présence de Jalabert comme l'avenir du triathlon. La seule chose qui soit assurée c'est son avenir à lui. Le bonhomme a beau être effectivement sympathique , ça me fait chier de participer contre ma volonté à arrondir ses fins de mois.
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par domitri »

si il participe c'est bof mais c'est JAJA , il fera venir les médias, c'est ce que recherche l'orga, normal. Par contre si il vient juste pour donner le départ alors la pas bien.
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par slowhand »

si ce n'était pas JAJA personne n'en parlerait de ces 4500€.......jaloux !
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par KONASURF »

Re: JALABERT à ROSCOFF
de Commanaman le 30 Sep 2008 13:37

Nombreux sont ceux qui ont une expérience et des compétences beaucoup plus grandes que celles de Jalabert en triathlon et qui n'en tirent pas un si gros et si facile profit.

Ton raisonnement serait juste si il participait de cette façon à des courses de vélo , c'est ça son passé.

Mais qu'on arrête de nous vendre la présence de Jalabert comme l'avenir du triathlon. La seule chose qui soit assurée c'est son avenir à lui. Le bonhomme a beau être effectivement sympathique , ça me fait chier de participer contre ma volonté à arrondir ses fins de mois.


Si tu n'as pas envie de participer a des epreuves ou l'on paye les gens, alors regarde ailleurs ! Organise un triathlon avec que des benevoles, des coureurs qui ne payent pas d'inscription, tout gratos !!!! SUPER NON ? Maintenant tu te pinces, tu te reveilles et tu ouvres les yeux ! Et, le monde est different ! Tout se paye et pas forcement de facon (desole j'ai pas de caracteres speciaux sur mon clavier ) malsaine. Pour en revenir a Jalabert, c'est un sportif de haut niveau. Il a beau avoir arrete sa carriere de cycliste pro, il reste aux yeux de tout le monde une personnalite. De plus, il ne vole aucune de ses prestations. Desole mais je crois que Macca, lui, est venu a Roth pour la prime, pas pour le double ... Alors stop a toutes ces imbecilites. A moins que ce ne soit aue de la jalousie ! J'aimerai qu'il y ait un triathlete francais professionnel qui soit capable de faire venir les foules et les medias ... mais malheureusement ce n'est pas le cas. Peut etre bientot (disons d'ici une quinzaine ...) mais pour l'instant nada. Alors rejouissons nous de la notoriete de Jalabert. Car si on parle de Jalabert, on parle de triathlon et c'est benefiaue pour tout le monde, point barre.
Bonne course a tous les participants de Roscoff.
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par domitri »

pas du tout avec mon petit NDM je suis loin de tout cela, j'espère que le temps sera avec nous.Bonne course à tous que ce soit un beau succés sportif avec ou sans JAJA on s'en fiche
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre