évolution du forumer OT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par ironturtle »

:sm38: C'est exactement ce que je pensais (avec le "ya plus da saison" :D ) mais je n'avais pas osé lui mettre pour ne pas le chagriner plus en ce jour de pluie. :D
Et puis il y a 3 ans je n'étais pas sur le forum alors je ne peux pas comparer. :P
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par Starsky »

c'est tous ces satellites qu'ils envoient dans le ciel, ça détraque le temps :idea:
:mrgreen:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par ironturtle »

Ben je peux te dire qu'il y a plein de satellites au dessus de la Nomandie depuis hier! :(
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par tuckson »

Salut Max,

Ce qui est assez marrant, c'est que c'est un topic qui revient regulièrement sur tout type de forum "pourquoi la majorité des utilisateurs ne disent généralement rien ?"
Déjà, il me semble qu'il ne s'agit que d'un reflet de notre societé, nous sommes suffisament nombreux pour être un échantillon representatifs (avec un leger biais sportif c'est tout!)

Par contre, pour exprimer un avis construit (ceux sont les seuls valables à mon sens) il faut avoir avoir une experience pas necessairement des résultats.
Par exemple, un copain d'AF vient de boucler son 14ième Embrun (!!) , il n' a jamais été un cador mais il les a terminé, quand ce type te donne un conseil sur la course, ben j'aurai tendance à l'écouter !

De plus, les "bons" sont souvent des compétiteurs qui ont un investissement sportif bien plus élévé que la majorité des forumers, leurs conseils ne sont pas toujours adaptés aux sans grade (les stages en Australie, c'est surement très bien mais qui peut vraiment les faire !!) même si c'est sympa d'avoir des trucs de "pros" !

Il faut juste que les gens se prennent par la main et osent poster. les "sans grades" (dont je suis) forment la majorité des forumers et des compétiteurs; sans nous, qui payons nos inscriptions sans aucun espoir de retour sur investissement,pas de primes et surtout pas de courses tout simplement.
Les conseils que l'on peut donner nous concernent donc.Les "bons" n'en ont pas besoin !
alors arretons la sinsitrose et la "peur" (ce n'est qu'un forum !) de se faire secher par certains qui, malgré tout, mettent de l'ambiance, pour peu qu'on ne les prennent pas toujours au premier degré !

Bref, message à tout ceux qui vont lire et qui n'osent jamais s'exprimer !
"On n'a pas le temps de faire toutes les experiences soi même, il faut donc apprendre de celles de autres (bonnes ou mauvaises) et pour cela ......ben il y a un forum alors utilisez le"

fin de la dissertation philosophique à 0.30€
@+
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par tchoupi13 »

De ce que j'ai pû voir et lire sur le forum, il y a l'emblématique Kouk...qui a sa personnalité de "façade internet" bien particulière, une fois qu'on a cerné les réactions du Monsieur, c'est plutôt amusant et on n'est pas obligé de lui répondre ça s'arrête bien vite...on appelle ça un provocateur, non?!

Mais...comme dit plus haut les plus em***dants sont les "apprentis Kouk" qui aimerait en faire autant et qui n'ont ni la classe, ni l'imagination de créer leur personnage, ils se contentent de suivre leur chef spirituel et bien (trop) souvent, ça rase les paquerettes et leurs interventions n'ont aucun intérêt si ce n'est de pourrir les posts au point de stopper toute communication entre forumers.

De toute façon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et j'ai grand' espoir dans la nature humaine, je continue donc à lire en me disant que ça risque de changer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par ironturtle »

Les 30 centimes tu les préfères en liquide ou je les verse sur ton compte tuckson?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par max77 »

hello tuckson !

c vrai, tu as raison, on a pas à avoir peur de venir s'exprimer sur ce forum, qui demeure extrèmement sympa et instructif, essentiellement en tri, mais pas seulement...

pour préparer mon 1er IM (tu vois de quoi je parle ? :wink: ) j'ai appris énormément de trucs sur ce forum, qui m'ont beaucoup servi, et que j'ai tenté de mettre en pratique...

effectivement, il ne faut pas avoir peur de se faire "sécher" par d'autres forumers, car c parfois du second degré, de la provoc', bref c pas bien méchant dans le fond....

mais quand même, malgré tout, vu comme les choses se passent parfois, j'avoue avoir une petite hésitation, pour par exemple donner des conseils pour l'entrainement IM, meme si j'en ai fait qu'un et à un niveau très modeste, alors que ça pourrait être utile de donner qq trucs à nos camarades, de faire partager qq reflexions, expériences vécues,...

tes 0.30 E, jte les donne le 12 octobre prochain au VETATHLON DE PROVINS :?: :?: :?:

:lol: fallait bien que jle place qq part :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par Meish »

Compte tenu des problèmes comportementaux de la plupart d'entre vous malgré une intelligence normale pour certains, je propose qu'on remplace désormais "forumer OT" par OT-iste.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par ironturtle »

Charité bien ordonnée commence par soi-même?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par Bubar »

ironturtle a écrit :Ben je peux te dire qu'il y a plein de satellites au dessus de la Nomandie depuis hier! :(
Le temps est détraqué en Normandie ???
Ah ben c'est cool pour vous, il doit faire beau alors ! ça doit vous changer !!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par ironturtle »

:D Pluie et vent violent sont au programme.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par tuten »

ben en quoi le temps est detraqué alors ? ç est pas comme ça d'habitude ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par ironturtle »

Oui :roll:
C'est ce week-end qu'il était détraqué: il a fait super beau.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par kent »

:D les gars vous n'allez tout de même pas nous faire la météo région par région :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: évolution du forumer OT

Message non lu par tuten »

hé voila, on avait une discussion interressante avec ironturtle et y a un gars qui vient mettre son grain de sel comme quoi il en a rien à foutre :shock:
Répondre