Triathlon LD de ROSCOFF

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005 14:08

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par papous »

C'est clair, le week end dernier, j'ai fait Lorient, j'ai même pris un coup de soleil sur le visage, alors... C'est pas une question de période.
Pourquoi le 05/10? Car toutes les autres dates étaient prises par d'autres tri en Bretagne, et en s'y prenant un peu tard, il n'allait pas faire de l'ombre à d'autres tri prévu depuis longtemps. Y a un minimum de respect à avoir. Mais l'année prochaine, ils avanceront certainement la date, si ils le refont.
manu el oso
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2006 22:08
Localisation : Nanterre (mais de Brest'mem à l'origine)

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par manu el oso »

J'aurai juste un GROS coup de gueule a passé qui n'a rien contre les benevoles plutot tres sympas et généreux en encouragements. Mais tout simplement car cette course fut un festival de triche. Entre un mec dans les 3 premiers qui zappe le parcours sur la plage (trop dur surement avec tout se vent de face), et combien d'autres qui ne vaut pas chercher ce demi-tour. Pas tres loin mais * 4 ca fait pas mal.
Quand le 2eme a marler de kermesse, cela n'avait rien a voir avec le fait que le velo ait ete annulé. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que s'était une bonne idée. Mais plus pour ce genre d'anomalie plutot agacante quand on fait sa course honnetement (il me semble qu'il a aprlé d'un mec qui est apparu derriere lui comme par enchantemant alors que l'instant d'avant il n'y avait personne a 100m).

Et enffet: POURQUOI 4 TOURS???

une dermiere chose: parmis tous ces tricheurs y'en avaient surement beaucoup qui se sont indigner de l'attitude d'un certains tricheur decouvert recemment. On pourra dire que c'est pas pareil, mais pour moi si on veut pas faire la distance on ne prend tout simplement pas le depart.
it's not who I am underneath, it's what I do that defines me.
Avatar de l’utilisateur
Ewen
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2005 18:05
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Ewen »

à l'origine, sur le tri c'était 2 tours nat , et 3 tours à pieds. Là il propose 3 ou 4 à pieds..
3 guignols lèvent la main pour 4 , et en avant Guinguamp.
Tout a fait d'accord, soit on impose, soit on propose, mais on ne propose pas d'imposer :roll:

Un peu courte la partie natation pour un 2,5km, surtout qu'on avait pied sur plus d'1/3 de la boucle.

Pour tout ceux qui coupaient un peu partout, il faut dire qu'il y avait peu de bénévoles à plusieurs endroit "stratégiques" du circuit de trail. (à quand les vtt sur les triathlon ?) Pourtant, avec tous ceux libérer par le vélo ...

Arrivé en plus de 3h20, il n'y avait plus aucun ravitaillement à l'arrivée. Merci ! Et pourtant, j'ai payer encore plus cher que les premiers (non licencié).
J'ai fini Sizun en même temps que l'avant dernier et j'ai pu me restaurer jusqu'au ravitaillement de l'arrivée.

Ca fait cher l'aquathlon !

Heu, sinon, c'était bien. C'est un beau site.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par BestTheYo »

de retour moi aussi

je confirme le temps (!!) démentiel

personne n'a parlé du parcours vélo qui était prévu, et pourtant c'est peut-être ce qu'il faut pointer par rapport à l'organisation

pour vous donner une idée et dixit les arbitres eux mêmes, le programme était le suivant : 3 x 30 kms avec pour chaque boucle entre 40 & 50 croisements ou ronds points !! VERIDIQUE !! si c'est pas une kermesse ?!! moi qui participait à mon 1er long et espérait pouvoir rouler et me poser sur le guidon .. là même avec un temps normal ça n'était de toute façon pas possible ... quel intérêt ce genre de "parcours vélo" ???

donc oui là c'est prendre les concurrents pour je ne sais quoi ...

sinon que dire des 60€ qu'on a payé j'aimeraisdes réponses ...

pour tous les concurrents, 1 tee shirt, pas de ravito à l'arrivée. 133 concurrents à 60€ avec en gros 800€ de grille ... combien a pris jalabert pour être le parrain je m'interroge ?

avant de penser à la com messieurs les organisateurs, pensez aux concurrents : c'est eux qui vous font vivre ...

et pour la nat, quel intérêt de nous faire 2 sorties australienne pour à peine 2 bornes en effet, et nous rajouter arbitrairement (merci au grand désignataire qui a voté pour lui tout seul du haut de son podium (au sec !!)) 7 kms de plus. bref, uen vraie parodie d'organisation.

pour finir sur 2 bonnes notes, on peut retenir la sagesse de ne pas faire le vélo, et la beauté du parcours à pied

ps : je confirme que le vainqueur a au minimum grugé la partie sablée (la plus dure du parcours et de loin) dans le 1er tour. on était en bas avec 3 gars et on a halluciné de le voir courir pépère au dessus de nous facile alors que nous avions les pieds dans l'eau !
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
Ewen
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2005 18:05
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Ewen »

Je pense que la transformation en aquatrail est plus un moyen d'éviter d'annuler l'épreuve ... et de penser à un éventuel remboursement les participants.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par mric »

BestTheYo a écrit :
ps : je confirme que le vainqueur a au minimum grugé la partie sablée (la plus dure du parcours et de loin) dans le 1er tour. on était en bas avec 3 gars et on a halluciné de le voir courir pépère au dessus de nous facile alors que nous avions les pieds dans l'eau !
FD ???

plus sérieusement ne connaissant pas les lieux c'est difficile à imaginer, le bide du pdt de la ligue à sizun en juin quand il nous a annoncé cette épreuve et ectte date pdt le briefing n'augurait rien de bon !!!

le fait de ne pas faire d'ombre à d'autres épreuves c'est assez cocasse, en aout il n'y a pas d'épreuves .... sauf à la fin aout, ce serait pourtant sympa de voir fleurir des aquathlons à cette époque (carnac, roscoff, ploemeur par exemple) la BF choisira probablement une date en été l'an prochain !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par BestTheYo »

fd = ?!!!
le nom du vainqueur ?

ou c'est lui qu'on a tous vu, pour ma part au 1er toue comme j'ai écrit .. après il était loin devant je ne peux donc pas dire pour d'autres éventuelles anomalies ...
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par domitri »

pour moi ça m'a flingué d'attendre devant le podium pendant deux plombes sous la flotte , l'orga devait bien se douter que le vélo n'était pas possible alors pour ne pas avoir à tout annuler et rembourser;hop! un aquatlhon à l'arrache avec 45' d'attente en plus pour 60 euros. Je n'ai pas pris le départ j'étais gelé :oops: quant à JAJA je ne sais pas comment il a été après course mais avant on peut pas dire qu'il était trop motivé. J'espère que l'année prochaine ils trouveront une autre date. bravo tout de mêle aux bénévoles et à tous ceux qui ont pris le départ. steph remets toi bien de ton solaire
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par speedo94 »

j'ai passé la nuit sur zone et quelle nuit dantesque, j'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit. Quand j'en ai eu vraiment marre et me disant que la journée n'allait être normale, j'ai levé le camp et suis rentré à la maison.
J'ai bien fais on dirait :wink:
Ils ont sans doute bien fait, la sécurité avant tout c'est clair...
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Avatar de l’utilisateur
Ewen
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2005 18:05
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Ewen »

speedo94 a écrit :Ils ont sans doute bien fait, la sécurité avant tout c'est clair...
Oui, mais vu les conditions météo de la nuit, pourquoi nous faire croire que la course est maintenue au moment de retirer les dossard ?
(pas d'assurance à signer pour les pass journée pour les non-licenciés,pourtant, on paie 30€ de plus pour ça !).
A 8h30, en me renseignant auprès d'arbitres, d'organisateurs, tous répondent que la course est maintenue et qu'il va falloir être prudent en vélo, alors que les conditions météo sont les mêmes depuis des heures.
Au camping (je confirme la nuit ventée, j'ai dormi dans le toit relevé en toile d'un fourgon aménagé, j'ai bien été secoué), quand nous nous croisions entre triathlètes réveillés, peu de personnes imaginaient que la course serait maintenue et peu se voyaient prendre leur vélo.
Certains sachant l'épreuve maintenue sont partis alors qu'ils auraient peut-être participer à l'aquatrail.

Pourquoi nous faire poireauter aussi longtemps sous la pluie et dans le vent ?

Pourquoi ce vote à doigts levés pour le nombre de tour en CaP sans prendre en compte l'avis des présents ?

Et pourquoi je ne suis pas content ?
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par chamach »

BestTheYo a écrit :pour vous donner une idée et dixit les arbitres eux mêmes, le programme était le suivant : 3 x 30 kms avec pour chaque boucle entre 40 & 50 croisements ou ronds points !! VERIDIQUE !! si c'est pas une kermesse ?!! moi qui participait à mon 1er long et espérait pouvoir rouler et me poser sur le guidon .. là même avec un temps normal ça n'était de toute façon pas possible ... quel intérêt ce genre de "parcours vélo" ???
Fais-le ce parcours vélo avant de critiquer ! Et rêve pas, il faut sortir de Roscoff quand même. La densité de population n'est pas la même. Du coup, il est largement préférable de passer 50 rond-points et carrefours dans le Léon que de faire le parcours du tri de Toulon, par exemple. Les gens sont carrément moins énervés dans le nord-ouest. Si tu cherches un parcours de pur rouleur, fallait aller à Biscarosse quand cela existait. Là, en effet, tu pouvais te poser et rouler. M'enfin, rouler, c'est aussi savoir prendre des rond-points, grimper des talus (et là, il y en aurait eu), rouler dans le vent (ça, allait s'y attendre). Si t'es pas technique, fais du home-trainer !
Prononcez "Chamarr..."
denistherion
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2008 20:38

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par denistherion »

J'arrive de Roscoff où je me suis bien amusé, j'aurai bien fait un tour de plus en c.a.p vu mon NDM en nat'.

La décision de passer de 3 à 4 tours était assez cocasse, je faisais parti des pro 4 tours , j'aurai même signé pour 5.....
Le parcours vélo était trop casse gueule vu les conditions à moins de mettre les roulettes derrière. J'ai essayé de le faire hier, nous nous sommes perdus , impossible de retrouver son chemin , des petits malins avaient apparement "saboter" le parcours en mettant des flèches un peu partout !!!

Effectivement, il n'y avait pas 2.5 km en nat' mais plutôt 2. Je dois sortir dans les 5 derniers.

Le parcours c.a. p était très agréable - un peu usant - mais très joli, j'aurai apprécié mes trails car j'ai plus mal aux pieds qu'aux cuissots.

Le balisage était un peu juste car au 1ers tours étant seul loin derrière, j'ai fait un tout droit au niveau de la plage et arrivé au bout le bénévole me dit : "non - non c'est par la plage", j'ai fait demi tour pour reprendre le beau sable blanc .

A la remise des coupes, il a été évoqué de mettre le tri fin aout 2009 sur le même format.

Le JAJA , il s'emblait s'emmerder dans son coin sur le podium .

Pour les mécontents, il y a en a tjrs , en général (souvent même) , ceux qui n'ont jamais rien organisé, ni été bénévole.
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005 14:08

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par papous »

Vous êtes donc plusieurs à dire que le premier de la course a triché, en ne passant pas sur la plage, mais sur le sentier du haut, et on peut l'imaginer quatre fois de suite puisqu'il y avait 4 tours... C'est écoeurant. On fait un minimum confiance dans l'idée, mais y'a toujours des crevards...
Apparemment, il n'y avait pas de signaleur à ce poste alors qu'il devait y en avoir un... Et là, on est d'accord, c'est de la faute des organisateurs. Vu le temps pourri, peut-être que ce bénévole s'est barré ou n'était pas encore arrivé à son poste puisque tout a été décalé au niveau horaire (de 3h) puisque le vélo a été annulé... Bref, la panique par rapport au temps et le décallage occasionnée, plus il est vrai des organisateurs novices (première organisation) n'ont pas aidé... De là à parler de kermesse, c'est un peu dur.
Pour la proposition 3/4 tours à main levée, c'est le président de la ligue de Bretagne qui s'est bien déchiré, c'est vrai. C'était aux organisateurs de décider entre eux. Quand on sait que ce président a tout fait pour maintenir le vélo, on voit que les organisateurs n'ont pas trop été aidé par la ligue non plus.
En ce qui concerne la date, en juilet ou aout, ils n'étaient pas prêt. Après, faire un tri LD sur un parcours côtier en pleine saison d'été, il est pas du tout évident que la préfecture l'autorise.
Je n'étais que bénévole mais connaissait les organisateurs. Faut pas croire, organiser un truc comme ça, c'est pas comme faire un tournoi de pétanque entre amis le soir à l'apéro.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par nico35 »

Hello

n'ayant pu aller vous voir, et ne trouvant les résultats nulle part... si quelqu'un a l'info,

merci

Bravo aux "aquathlètes" LD...
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par steph_35 »

Résultats ici : http://www.chronosmetron.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre