roue SONIC

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

roue SONIC

Message non lu par stephanebtz »

Bonjour,
j'ai effectué la fonction recherche et les avis sont partagés sur les roues SONIC.
J'ai la possibilité ou bien qqe d'autres d'être acquereur de roues sonic carbone/cercle de freinage alu. Corps de cassette Shimano avec cassette shimano 14.25
Pneu veloflex black.
le tout à un an, peu utilisé.
le prix est de 600 euros a débattre je pense.
les frais de port s'éléève à 12 euros.
Que pensez vous de ce prix ? est ce correct?
Perso, je les trouve un peu lourde mais bon, je suis néo malgré tout.
Merci
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: roue SONIC

Message non lu par tikeur »

salut,

je vais sans doute me faire incendier par certains de ce forum, mais tant pis.Une roue en carbone à pneu ( donc cerclage alu ) fait perdre l'intérêt d'une roue carbone de part le poid du cerclage, de plus au niveau rendement et confort, le boyau est supérieur, ainsi que le freinage ( par temps de pluie ).

Pour moi, une roue Carbone se prend à boyau, et tu peux en toucher des neuves sur le net pour pas très chèr ( http://www.ancdiffusion.com/roues-carbo ... -p-32.html ) et tu as de vraies roues carbone à boyaux neuves donc avec une garantie .

Après, moi je dis ça, je dis rien, mais je prendrais les MATRIX ... :D

P.S : J'ai des Hyper Sonic 50mm à boyaux
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Re: roue SONIC

Message non lu par stephanebtz »

salut,

merci du tuyaux ..effectivement cela mène à la reflexion..... :?
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Re: roue SONIC

Message non lu par stephanebtz »

salut,

merci du tuyau ..effectivement cela mène à la reflexion..... :?
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: roue SONIC

Message non lu par runningé »

Effectivement, à 499€ la paire, difficile de trouver mieux en neuf.
http://www.ancdiffusion.com/roues-carbo ... p-206.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: roue SONIC

Message non lu par tikeur »

c'est clair qu'il n'y a pas à se poser la question
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: roue SONIC

Message non lu par RotorFrance »

le produit Matrix n'a pas grand chose à voir avec SONIC

même la jante ne vient pas du même endroit (

Sonic : montage à la main en Belgique, et sélection des composants
http://www.roues-sonic.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Jante de la sélection Gigantex Taiwan

Matrix : roue qui arrive tendue d'Asie.
Jante Chine?

comparons ce qui est comparable.. s'il vous plait

le prix n'est d'ailleurs pas le même. ça devrait pousser à la reflexion

maintenant il en faut bien pour tout le monde, donc ceux qui veulent tester Matrix, et donner leur commentaire..objectif
libre à eux
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: roue SONIC

Message non lu par koukoukouk »

je pense pas qu'un chinetoque soit moins incompétent qu'un belge au montage :idea: , les roues sonic ont des rayons un oil mieux ,moyeux je sais pas ,quant à la jante carbone elle est un poil plus lourde ouais mais bon.................matrix 50 à 499 euros ou zipp 404 à plus de 2000.............. :roll:

C'est pas parce que c'est plus cher que c'est forcément mieux ,les fabricants et intermédiaires se sucrent tellement ,quand je vois le prix du cadre 586 look à 2500 ou le 496 à plus de 3000 je me dis qu'il y a de l'abus mais voilà ça les postionne en haut de gamme..................au niveau prix pour des perfs similaires à une cadre deux voir trois fois moins cher :idea:
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: roue SONIC

Message non lu par ionny »

Malgré que je vais acheter du matrix, je ne suis pas d'accord avec toi kouk. Ca se voit que tu n'as jamais bossé avec les "chinetoques" comme tu dis.
Le Chinois fait de la quantité alors que le belge fait de la qualité. Les Chinois travaillent sur des choses qu’ils ne connaissent même pas. On leur dit de faire une roue et ils le font. Ca se trouve, ils n’ont même jamais vu un vélo. Et 1 mois plus tard leur usine ne fera plus des roues mais des biberons.
C’est pour ca que je pense qu’il peut effectivement y avoir de la négligence au montage mais aussi dans les matières utilisées. Mais bon je prends le risque vu le prix et je me dis que s’il y a un problème au moins y a une garantie de 2 ans…
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: roue SONIC

Message non lu par yotpoil »

Reflexion a 2 balles:shimano ça vient d'ou?
ninoboxe
Messages : 132
Inscription : 15 déc. 2007 18:08

Re: roue SONIC

Message non lu par ninoboxe »

pour travailler dans la grande distribution je vous assure que la différence estsurtout al qualité du SAV et nos celle du produit en atteste shimano .....
Ancien boxeur, nouveau triathlete et demain ???????
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: roue SONIC

Message non lu par BVLSPORTS »

Je rejoint forcément Fred de Rotor... puisque nos jantes viennent du même endroit.
Mais j'ammène un petit plus puisqu'avant de vendre du EROX, j'ai vendu quelques paires de roues matrix à l'équipe de St Etienne qui ont fait la saison avec...
donc je connais aussi le produit.

Bilan :

Matrix 1595g la paire sans blocage (réel) livrées avec des blocages super beau et très léger, (plus léger que les Erox) roues assez propre avec un creux dans la jante qui permet de passer la valve du boyaux qui fait parfois une bosse avec des boyaux entrée de gamme à cause d'une finition plus épaisse à cet endroit. Patins livrés avec les roues.
Les roues n'étaient pas "cassées" cela veut dire qu'à la première relance les rayons craquent et se mettent en place avec forcément un petit voile. Pas grand chose à faire, pour un mauvais mécano, il suffit de faire 50 bornes et de ramener ces roues à dévoiler et recoller les têtes de rayons qui ne le sont pas d'origine (si votre détaillant veux bien le faire...)
Sur 7 paires de roues, une roue arrière désaxée (moyeu mal centré). aussi quelques bulles sous le vernis.

Roues Erox 1330g la paire sans blocage (réel) livrées avec blocages moins beau et léger que matrix... rayons plus performant (Sapim X-ray - comme sonic) moyeux suisse avec une qualité bien supérieur en terme de fluidité. Patins livrés avec les roues. Finition plus soigné au niveau du carbone. Le montage est fait à la main avec des roues "cassées" et des têtes de rayons collées.
Du prêt à rouler.
Un SAV en France rapide (pour l'instant zéro retour en garantie et 1 retour sur casse de rayons sur chute retourné en moins de 48h)

Sur le terrain, une sensation de rigidité et de rendement plus important (désolé kouk, mais tu verras par toi même bientôt) sur les roues Erox. Un confort équivalent.

Les 7 paires de roues vendue à l'ASMSE ont été toute "cassées" et collées avant la première utilisation. Zéro problème au court de la saison qui c'est terminée à Gruissan.
Aujourd'hui les roues Matrix sont à vendre avec les vélos Look qui reste en occasion. Pour être remplacées par des Erox. Les bulles sous le carbone n'ont visiblement pas bougées.

Si je reste objectif (comme toujours ici) les roues matrix n'ont pas de concurrence au niveau prix, mais niveau qualité et performance il y en a (heureusement pour Fred et moi!!)
Néanmoins, un triathlète n'a pas à se poser la question, si sont but est d'avoir un look d'enfer et des roues qui restent jusque là des roues qui n'ont pas de problème et ne mettent pas en danger les cyclistes... Pour les gens recherchant la performance maximale, il faudra passer le chemin.

Maintenant si je peux me permettre, avec des roues à 980€ (ou 990€) nous sommes en dessous d'une R-sys ou d'une campa Shamal et fulcrum R0 et largement plus performant et léger...


Si vous avez d'autres questions... je suis pas loin

Bon choix de roues
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: roue SONIC

Message non lu par koukoukouk »

ouais tout es tdit ,c'est vrai que je me prends tellement pas la tète vu que je roule avec tout mon matos à l'entrainement j'ai le temps de voir si ça tient le choc ,et avec mavic j'en ai eu des emmerdes :idea: mais ça apprend la bricole du coup :wink:

Benjamin(BHV...............)a bien résumé :des roues matrix à un prix de fou ,à retoucher si tu bourines et pis pas d'une top finition mais bon ,après pour le double de prix(quand mème) tu auras un poil mieux et à priori jamais d'emmerdes car attention y'en a que ça fait criser de faire un ironman la roue en huit.............et oui faut pas rouler avec ses tops roues qu'en compète parce que si il y a une couille ben c'est trop tard et là tu vas les maudire :evil: :evil: :lol: :lol:

Oauis mais Benjamin quels arguments te sortent zipp pour des roues au double des tiennes ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: roue SONIC

Message non lu par BVLSPORTS »

de koukoukouk le 07 Oct 2008 23:40
Oauis mais Benjamin quels arguments te sortent zipp pour des roues au double des tiennes ? :roll:
Sur le triathlon d'annecy je suis allé voir le stand ZIPP (avec mon t-shirt EROX) j'ai regardé les produits surtout les disques.
La forme est très bien travaillée, et le revêtement semble être couvert d'un film hydrophobe (j'ai pu vérifié il pleuvait tout le temps!)

Le mec ne connaissait pas vraiment ses produits puisqu'il m'a annoncé un disque tout plat à 1700€ pour 1250g et sur leur site je vois 950g et sur le haut de gamme à 2300€ il me donnait 990g... donc je suis un peu perdu avec ses arguments et ses specs

Pour avoir pris en mains le haut de gamme, impossible de définir (à la main) le plus lourd entre le zipp et le erox, désolé les gars j'allais pas sortir ma balance...


Pour moi le plus important c'est leur argument de vente.
Les roues sont toutes testée en souflerie, et tu accélères grace à la forme du disque. Bon ils ont oublié une chose c'est que la roue ne roule pas seule et que le cadre va légèrement perturber la trainé mais bon, le discours sonnait bien. J'ai adoré le coup de la surface en balle de golf.


Bilan :

Je pense que Zipp font des roues au top (depuis quelques temps) et que leur produits sont très bien fini.
Pour exploiter cela, il faut passer soit même en soufflerie et avoir un niveau de pro.
Il y a aussi l'effet de mode, qui fait que le très haut de gamme se vend quand même.

L'argument magique qui justifie le double de prix ne sort pas puisque sur le terrain il est très difficile de faire la différence entre leurs produits (zipp, ou fulcrum, campa...) et les miens.


La comparaison je l'ai déjà faite dans un autre post.
SI je donne un exemple moins "Vélo" quand tu regardes un écran plasma, "Taïwan 100%" ou made "in france", tu regardes une dalle qui vient de Taïwan dans tous les cas (seulement 3 usines dans le monde, à Taïwan), mais tu auras un image et un son différent car le montage et l'utilisation des composants sera différente. Expliquant des écrans plat à 600€ et d'autres à 4000€ Entre les deux tu trouveras des petites marques (les EROX du HIFI...) avec la même qualité que ceux à 4000€ mais qui n'ont pas la renommée des grandes marques...

Voilà mon point de vue (je vais me faire des potes moi...)

Bon tri,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Répondre