PNEUS TUBELESS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
carlo57
Messages : 18
Inscription : 07 sept. 2007 09:44

PNEUS TUBELESS

Message non lu par carlo57 »

Salut à tous,

Y a t'il des triathlètes ici qui utilisent des pneus tubeless cad sans chambre à air ?

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vraiment fini les crevaisons ?
Le confort est comment ?

Merci de vos réponses
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par benouze21 »

Salut!

Je n'en ai jamais eut mais non, le tubeless n'apporte pas la fin des crevaisons!

Je suis un adepte du tubeless en VTT : il y a une différence phénoménale avec les pneus classiques + chambre.

Sur la route je ne vois pas quel gain peut apporter le tubeless!
D'autant plus que le produit n'a pas encore été éprouvé depuis longtemps.
Les pressions sur les pneus de route ne sont pas les mêmes que celles exercées sur les pneus de VTT!!!

Si tu veux du confort et pouvoir réparer plus facillement, diriges toi plutot vers du boyau!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par koukoukouk »

voilà ,tout est dit ,au magasin on pourrait se faire du fric à en vendre plein aux pimpins mais faut pas abuser :idea:
carlo57
Messages : 18
Inscription : 07 sept. 2007 09:44

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par carlo57 »

Ok. merci pour ces conseils
Pas même un seul p'tit avis positif ??
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par Christian Robin »

le vrai progrès serait un boyau tubeless.... :sm2:
le husky
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par koukoukouk »

Christian Robin a écrit :le vrai progrès serait un boyau tubeless.... :sm2:
:lol: chiche on peut le faire gober :wink: :mrgreen:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par Commanaman »

Page 25 du dernier NDM Magazine.....

Image
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par emetique »

récemment j'ai lu dans triathlete magazine que c'était la meilleure solution... que le tubeless n'était pas populaire parce que les autres marques ne proposent ce produit. seul hutchinson le fait. D'après ce qu'ils disent, c'est un peu plus léger que le pneu... et tu ne fais plus de crevaison par pincement. Fini les crevaisons a cause d'un petit trou dans la chaussée. LE PROBLEME MAJEUR c est que ca te prend une roue tubeless... genre il y a des roues tubeless shimano, dura ace, je pense meme qu'a interbike, il etait tout fier d'annoncer une paire de roue carbone... mais c est a peu pres tout.. donc tes supers roues... finito... enfin, j'ai peut etre mal assimilé tout ça...
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par BVLSPORTS »

Pour avoir testé une paire de roues tubeless il y a quelques temps :

j'ai roulé avec une paire de fulcrum R0 montées en tubeless (avant la sortie des R0 2 way Fit en bidouillant des R0 classiques) Avec des pneus tubeless Hutchison Fusion.

Le discours commercial, c'est de dire que tu as le rendement et le confort du boyaux.
Sur le terrain, le rendement ne change pas réellement... en rapport au pneu.
Commercialement tu as un rendement identique avec 1 bars de moins, la pression maxi 8,7 bars, j'ai donc gonflé à 8,7 et testé sur un parcours habituel.
Premiers tours de pédales, si le rendement ne diffère pas, c'est le confort qui étonne, le fait que tu enlèves la chambre à air évite probablement pas mal de frottements entre la roue et la chambre puis entre la chambre et le pneu. Le fait est, que sur le terrain, le confort est vraiment plus important qu'un pneu à chambre.
Après un petit col, je fais la descente que je faisait habituellement avec des roues à boyaux, et là, je suis très étonné car j'ai une impression d'accroche incroyable. Je peux me pencher sans aucune retenue, et en quelques lacets je vois très bien que le gros point fort du tubeless route c'est cette sensation de sécurité en descente.

Dernier essai plus récent, avec cette fois-ci la roue RO 2way fit, à l'arrière seulement, pour la montée chronométrée du semnoz, à l'avant une Racing light tubeless (ma moitié avait les Erox mega 500 à la baule...)
Je me retrouve donc "obligé" de prendre ces roues, qui ont tout de même un bon ratio, légèreté rendement. La roue arrière équipée du tubeless donne les mêmes sensations qu'avec la R0 modifiée.


Bilan :

Le tubeless pour le mec qui veut un rendement supérieur au pneu : on oubli.
Pour un mec qui veut du confort et de la sécurité (et éviter de pincer car plus de chambre à air) : on fonce.

Pour réparer un tubeless : en cas de crevaison lente, une bombe de réparation (aussi vendu par hutchison, ou pit stop) ça marche assez bien et regonfle à environ 6-7 bars pour finir la sortie. Ensuite, de retour à la maison, une rustine sur le pneu et ca repart.
Si jamais on coupe le pneu sur un morceau de verre... comme avec un pneu classique, un bout de papier d'une barre énergétique pour boucher la coupure, une chambre à air (après avoir dévissé la valve tubeless) et on rentre (sinon taxi!)

Pour le poids, idem que pneu chambre à air, mais les fabriquants vont certainement alléger les tubeless (comme en VTT au départ très lourd, maintenant plus léger)

Bon tri,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par ionny »

Je roule en tubeless et j'ai qu'une crainte c'est de crever en course.
Tu as la possibilite de glisser une chambre a air a l'interieur pour finir mais c'est vraiment galere a faire.
Il semblerait que ca apporte un rendement equivalent du boyau mais bon je peux pas vraiment m'en rendre compte...
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par benouze21 »

Si ta peur c'est de crever en course : la solution c'est de t'entrainer chez toi tranquille dans ton salon à mettre et enlever 3 fois ta chambre dans ton pneu tubeless.

Comme ça en course, tu ne seras pas pris au dépourvu!

Concenrnant les pincements : vous pincez souvent vous avec vos pneus classiques et vos chambres à air gonflés à 8 bars?
Moi jamais!!!

En VTT le tubeless, c'est génial (autant qu'une fourche), sur la route, j'en vois moins d'interêts!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par Christian Robin »

de koukoukouk le 12 Oct 2008 16:58

Christian Robin a écrit:le vrai progrès serait un boyau tubeless.... :sm2:



:lol: chiche on peut le faire gober :wink: :mrgreen:
Commanaman a écrit :Page 25 du dernier NDM Magazine.....

Image

Putain ! on s'est fait griller ! du boyau sans chambre ! 45 grammes le boyau !
Je suis en train de me nettoyer au Sopalin, car j'ai une une grosse érection suivie d'effet à la lecture de ceci !
le husky
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par ionny »

BVLSPORTS a écrit :...Pour réparer un tubeless : en cas de crevaison lente, une bombe de réparation (aussi vendu par hutchison, ou pit stop) ça marche assez bien et regonfle à environ 6-7 bars pour finir la sortie. Ensuite, de retour à la maison, une rustine sur le pneu et ca repart...
Savez vous ou l'on peut trouver cette bombe en vente sur le net ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par BVLSPORTS »

J'ai les pit stop, mais pas en ligne sur le site,

je peux les mettre rapidement...
à 10€ plus frais de ports.

Pour une commande :
info@bvlsports.com
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: PNEUS TUBELESS

Message non lu par Christian Robin »

[quote="ionny"][quote="BVLSPORTS"]...Pour réparer un tubeless : en cas de crevaison lente, une bombe de réparation (aussi vendu par hutchison, ou pit stop) ça marche assez bien et regonfle à environ 6-7 bars pour finir la sortie. Ensuite, de retour à la maison, une rustine sur le pneu et ca repart...[/quote]
Savez vous ou l'on peut trouver cette bombe en vente sur le net ?

Merci.[/quote]

Tu peux également trouver cela dans la vie réelle: DKT, pit stop Vittoria, et certains Intersport, ceux qui sont branchés vélo ( en ce qui me concerne, Guérande, qui est un vrai bouclard vélo)
le husky
Répondre