Emplois Triatlètes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par tc.marjer »

lion52 a écrit :ahh je vais me faire tôler...

les tafs:
profs
suveillants
sncf
ratp
agents de sécurité
a pluche

je rajoutes les boulots ou tu travailles en fractionné:
pompiers
militaires
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par sylvain »

en tant qu'ingénieur, on peut considérer que tu vas gagner ta vie "convenablement" si tu travailles à plein temps. On peut donc considérer que si tu demandes un temps partiel, tu vas certes perdre en salaire, mais peut-être que tu auras plus de temps pour ta famille et tes loisirs : tu gagnes en qualité de vie.
Malheureusement, en France, je ne suis pas sur que les demandes de temps partiels pour les cadres soient toujours bien vu... :(
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par bloobird0 »

sylvain a écrit : Malheureusement, en France, je ne suis pas sur que les demandes de temps partiels pour les cadres soient toujours bien vu... :(
tu peux toujours le faire !!! Le seul "petit" détail est que la charge de travail sera la même :shock: et donc à faire en moins de temps :mrgreen:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Viking68 »

J'aime bien le grand-ecart entre ingénieur et boulo dans le financier....
Mise à part ca, ingé en production, tu bosse en même temps que ton équipe de prod, du coup tu peux bosser en poste de matin nuit ou aprem, temps partiel pour un ingé c'est mal vu.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par max77 »

c aussi une question de motivation et d'organisation :idea:

avec des horaires type bureau (8-12 / 14-18), ce que je fais en gros, tu peux très bien courir à la pause de midi jusqu'à 1h30-1h45,
et le soir quand tu rentre tu peux faire du home trainer ou à partir des beaux jours des petites séances de qualité vélo de 1h30/2h00 en côte...
ou entrainement piscine le soir aussi, en général dans les club c vers 20h.... :idea:

c sur que tes grosses séances : + de 100 bornes à vélo, enchainement longs, sorties càp de + de 2h... ça sera le week end, mais ça je pense que c le cas de 90% des triathlètes présents sur ce forum... :wink:

sinon ya aussi les RTT: moi à partir des beaux jours, il m'arrive de poser des 1/2 journées rtt, quand il fait beau, histoire de rajouter une ptite sortie de 150 bornes à vélo 8) ...

mais petite précision : je suis "fonctionnaire"... je le dis pas trop fort, c devenu un gros mot dans notre bonne france sarkozienne :evil:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par jolm »

Edenben a écrit :Bonjour à tous ,
je pratique le triathlon depuis 3 ans jusqu’alors étudiant et maintenant il va falloir que je bosse… :( Je vous sollicite donc pour avoir vos avis sur des types d’emplois (ou d’entreprises) compatibles avec la pratique du triathlon ??
Pour être plus précis je suis actuellement en stage et je me rend compte que, déjà en tant que stagiaire, c’est le bordel pour m’entraîner; impossible le matin ou très tôt, le midi à la rigueur deux fois par semaine 1h et le soir je suis pas rentré avant 19h donc impossible de rouler la semaine !
Je suis conscient que c’est la même chose pour une majorité des personnes présentes sur le forum mais il doit bien y avoir des personnes qui ont un boulot permettant de s’entraîner la semaine, horaire décalée, horaire « cool », … 8)
Donc si vous pouvez me conseiller (sachant que je suis censé être ingénieur dans l’énergie ou travailler dans la gestion/finance)… Merci


T'aura bien plus de temps quand tu sera salarié que maintenant en tant qu'etudiant, surtout si t'es en stage et en fin d'etude, t'inquiete pas pour ça. Et puis une journée fait 24h, donc meme si tu bosses 10h, il t'en reste encore 14h pour tout le reste + les week-end, à toi de t'organiser. Si t'a un minimum de volonté, t'y arrivera sans probleme. En tout cas pas besoin d'horaire aménagé ou trucs de ce genre, c'est du pipo, quand on veut on peut
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par koukoukouk »

évidemment ,mais quand on veut et qu'on peut dans les meilleures conditions faudrait ètre con :idea: Ah c'est vrai c'est dans le mythe de l'ironman ,le mec bien qui bosse ,s'entraine dur ,et est cocu parce sa nana il s'en occuppe pas :idea: :lol:

:oops: j'arrète là je vais me(les)griller là
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par MonsieurCroco »

sylvain a écrit :Malheureusement, en France, je ne suis pas sur que les demandes de temps partiels pour les cadres soient toujours bien vu... :(
Je me rappelle, au moment de l'entretien annuel avec mon bosse il y a qq années, lui avoir dit
"bah, moi vous savez, plutot que de m'augmenter, je préfèrerai garder le meme salaire et avoir + de temps libre"
J'ai cru que le mec allait tomber de sa chaise; il m'a prit pour un extra terrestre...
et j'ai dit ensuite
"bon, je sais que c'est pas facile à mettre en place donc je vais accepter de faire le meme nbr si vous me donnez xx euros en plus par mois" ;-)
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par jolm »

koukoukouk a écrit :évidemment ,mais quand on veut et qu'on peut dans les meilleures conditions faudrait ètre con :idea: Ah c'est vrai c'est dans le mythe de l'ironman ,le mec bien qui bosse ,s'entraine dur ,et est cocu parce sa nana il s'en occuppe pas :idea: :lol:

:oops: j'arrète là je vais me(les)griller là
Kouk, ca n'a rien a voir avec le mythe de l'ironman. C'est juste que c'est la vie, c'est comme ca pour tout le monde, et puis ya suffisamment de RTT, vacances, jours férié, we, 35h ... pour réussir à s'entrainer sans aménagement spécial, ca me parait quand meme pas etre insurmontable, et puis si ca l'est, .... ben la je sais pas ce qu'il faut faire, ... ce n'est plus un probleme de temps, c'est autre chose. En tout cas on m'otera pas de l'esprit qu'on peut concilier travail et sport,
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par koukoukouk »

OUI mais sport pour toi ,avec un niveau de merde ,si tu veux aller au bout de toi-mème ,quel que soit ton niveau d'ailleurs il faut s'entrainer dur :idea: ,et je te signale tout le monde n'est pas aux 35h et il y a pas mal de boulots physiques qui font que quand tu as finis tu n'as plus de force pour faire du sport .

Plus le fric que ça coute ,on voit pas beaucoup de garagistes ,maçons ,ouvriers ou aides soignates en triathlon :wink:
carlito-fume-sarko
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2008 21:59

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par carlito-fume-sarko »

koukoukouk a écrit :évidemment ,mais quand on veut et qu'on peut dans les meilleures conditions faudrait ètre con :idea: Ah c'est vrai c'est dans le mythe de l'ironman ,le mec bien qui bosse ,s'entraine dur ,et est cocu parce sa nana il s'en occuppe pas :idea: :lol:

:oops: j'arrète là je vais me(les)griller là
pas besoin du tri pour être cocu
et quand tu couve trop ta meuf elle se sent trp oppréssée et se barre quand même :idea:

biz
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par koukoukouk »

8) merci de nous faire part de ton véçu ,quoique que mytho puisque tu es puceau :idea:
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par bigm »

koukoukouk a écrit :Pourquoi tu es aussi agressif bigmarc ,il veux pas glander ,il veut mettre à profit le travail et le temps libre ,c'est fini "germinal" :wink:
Agressif, c'est possible sur ce coup-là... OK "germinal" c'est fini, mais justement Edenben à le choix que d'autre non pas et c'est ça qui me fait bondir.

Effectuer un cursus d'ingénieur complet et ne baser son choix professionnel uniquement sur l'occupation de son temps libre :shock: trouver des arguments pour se vendre à l'entretien d'embauche va être difficile :roll:

Ok, il précise plus tard qu'il ne veut pas glander, tant mieux pour lui. Un job à temps partiel devrait pouvoir satisfaire dans un premier temps ses envies de concilier sport et vie professionnelle, quitte à évoluer plus tard en fonction des ses ambitions.

Il en faut des ingénieurs pour que l'on puisse continuer à rouler avec des vélos impayables en fibre de perlinpimpin :wink: qui ne font que révéler nos pauvres aptidudes sportives... Edenben -> va bosser :!:
carlito-fume-sarko
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2008 21:59

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par carlito-fume-sarko »

koukoukouk a écrit :8) merci de nous faire part de ton véçu ,quoique que mytho puisque tu es puceau :idea:
mes relations sentimentales ne se limitent qu'aux préliminaires et au coït.

mais là tu es aveugle landier ça fait pas tres longtemps que t'es avec ta blondinette... tu vas bientot dechanter.

biz
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par guigui49 »

Moi persso, je suis cuisinier..... :mrgreen: et j'arrive surtout en ce moment (Mme hospitalisée pour l'arrivé du 2ème, donc seul avec la 1ère et avec les visites à l'hopital et le nécessaire à faire dans l'appart mais heureusement que ma môman est là :sm11: ) à faire pratiquement tous les entrainements semaine (piscine) sauf les WE car seulement 1 WE sur 3 de repos mais je compense en allant au taf à vélo et courrir quand la petite est absente.
Comme quoi on peut se débrouiller en s'organisant comme il faut :wink:
au passage je suis cuisinier dans une residence de retraite donc les horaires sont: 8.30-13.30 et 17.00-19.30 :D
Répondre