Décathlon 9.2 version 2005 + infos 9.5
Décathlon 9.2 version 2005 + infos 9.5
Salut à tous
Dans le dernier magazine "Le Cycle", le Décathlon 9.2 version 2005 a fait l'objet d'un test assez élogieux.
Pour infos il s'agit d'un cadre aluminium Dedacciai 7003 avec arrière carbone HM, la fourche est une Time Millenium carbone pivot aluminium, la potence et le cintre du Décathlon Oversize (en fait de l'ITM maquillé), le jeu de direction est du FSA, le groupe du Shimano Ultégra 10V, le pédalier Truvativ Rouleur GPX, des roues Décathlon Penta Racing Allround 28, pneus Michelin Pro² Race, selle fi'zi:k Pavé, tige de selle Décathlon aluminium, des pédales PM 247.
Le poids total affiche 8,9 kg en taille 57.
Le prix 1 499 €
Verdict du "Cycle" : "A bonne allure et sur une distance moyenne, on tirera le meilleur de ce Décathlon 9.2. Il aime être emmené et il faut que ton utilisateur ait le dessus en toutes circonstances, y compris en montées, pour qu'il s'exprime totalement, comme c'est le cas avec un compétiteur qui ne ménage pas sa peine. Dans le cas contraire, il s'agira une fois de plus d'un cadre exigeant qui pourra même se montrer poussif à l'occasion... il faudra prévoir un minimum d'investissement au niveau de la selle (obligatoire !). Et si votre budget le permet, l'acquisition d'une paire de roues légères ne sera pas un luxe pour les compétitions escarpées..."
Les + : Rapport qualité-prix, Rigidité, Concept DES*
Les - : Choix de la selle, confort général
* Décathlon Ergonomic System : harmonisation de la longueur des périphériques.
Qu'en pensez vous
Concernant la version 9.5, il s'agirait d'un cadre en titane avec fourche et arrière carbone de la même nature que sur le Penta Pro, de l'Ultégra 10V, des roues aéros Décathlon, un poids de 8,5 kg pour la modique somme de 2500 €.
Je n'ai plus rien à ajouter...
Dans le dernier magazine "Le Cycle", le Décathlon 9.2 version 2005 a fait l'objet d'un test assez élogieux.
Pour infos il s'agit d'un cadre aluminium Dedacciai 7003 avec arrière carbone HM, la fourche est une Time Millenium carbone pivot aluminium, la potence et le cintre du Décathlon Oversize (en fait de l'ITM maquillé), le jeu de direction est du FSA, le groupe du Shimano Ultégra 10V, le pédalier Truvativ Rouleur GPX, des roues Décathlon Penta Racing Allround 28, pneus Michelin Pro² Race, selle fi'zi:k Pavé, tige de selle Décathlon aluminium, des pédales PM 247.
Le poids total affiche 8,9 kg en taille 57.
Le prix 1 499 €
Verdict du "Cycle" : "A bonne allure et sur une distance moyenne, on tirera le meilleur de ce Décathlon 9.2. Il aime être emmené et il faut que ton utilisateur ait le dessus en toutes circonstances, y compris en montées, pour qu'il s'exprime totalement, comme c'est le cas avec un compétiteur qui ne ménage pas sa peine. Dans le cas contraire, il s'agira une fois de plus d'un cadre exigeant qui pourra même se montrer poussif à l'occasion... il faudra prévoir un minimum d'investissement au niveau de la selle (obligatoire !). Et si votre budget le permet, l'acquisition d'une paire de roues légères ne sera pas un luxe pour les compétitions escarpées..."
Les + : Rapport qualité-prix, Rigidité, Concept DES*
Les - : Choix de la selle, confort général
* Décathlon Ergonomic System : harmonisation de la longueur des périphériques.
Qu'en pensez vous
Concernant la version 9.5, il s'agirait d'un cadre en titane avec fourche et arrière carbone de la même nature que sur le Penta Pro, de l'Ultégra 10V, des roues aéros Décathlon, un poids de 8,5 kg pour la modique somme de 2500 €.
Je n'ai plus rien à ajouter...
Non je ne suis pas vraiment un ullrich dans les cols, plutot un herasCopste a écrit :Trop de puissance sûrementatari a écrit :Perso j'ai la version 2004 equipé en campa centaur.
J'en suis satisfait, j'ai fait un sejour dans les alpes avec et il a survecu, sauf la chaine qui a cassé alors que le vélo n'avait que 5 jours .
Sinon le fait qu'elle ai cassé veitn surtout du fait qu'elle était de mauvaise qualité, une KMC je crois !
Ou bien une mauvaise série tout simplementatari a écrit :Non je ne suis pas vraiment un ullrich dans les cols, plutot un herasCopste a écrit :Trop de puissance sûrementatari a écrit :Perso j'ai la version 2004 equipé en campa centaur.
J'en suis satisfait, j'ai fait un sejour dans les alpes avec et il a survecu, sauf la chaine qui a cassé alors que le vélo n'avait que 5 jours .
Sinon le fait qu'elle ai cassé veitn surtout du fait qu'elle était de mauvaise qualité, une KMC je crois !
je signe tout de suite pour etre un herasatari a écrit :Non je ne suis pas vraiment un ullrich dans les cols, plutot un herasCopste a écrit :Trop de puissance sûrementatari a écrit :Perso j'ai la version 2004 equipé en campa centaur.
J'en suis satisfait, j'ai fait un sejour dans les alpes avec et il a survecu, sauf la chaine qui a cassé alors que le vélo n'avait que 5 jours .
Sinon le fait qu'elle ai cassé veitn surtout du fait qu'elle était de mauvaise qualité, une KMC je crois !
- Seb c'est bien !
- Messages : 1087
- Inscription : 13 oct. 2003, 09:56
En téléphonant directement chez Décathlon, et un gars de mon club qui bosse aussi chez Décathlon m'a confirmé ses dires...Seb E a écrit :pour 1500 euros c'est effectivment une sacrée affaire !!!
où as tu trouvé les infos pour le 9.5 ?
Il a vu tous les futurs modèles il y a quelques mois lorqu'ils étaient à l'état de prototype plus ou moins.
J'ai hâte de voir à quoi il ressemble ce 9.5 en titane...
eclaires moi il est en alu ou en titane ?çà change toutCopste a écrit :En téléphonant directement chez Décathlon, et un gars de mon club qui bosse aussi chez Décathlon m'a confirmé ses dires...Seb E a écrit :pour 1500 euros c'est effectivment une sacrée affaire !!!
où as tu trouvé les infos pour le 9.5 ?
Il a vu tous les futurs modèles il y a quelques mois lorqu'ils étaient à l'état de prototype plus ou moins.
J'ai hâte de voir à quoi il ressemble ce 9.5 en titane...
A+
Attention là on parle de deux modèlesJF a écrit :eclaires moi il est en alu ou en titane ?çà change toutCopste a écrit :En téléphonant directement chez Décathlon, et un gars de mon club qui bosse aussi chez Décathlon m'a confirmé ses dires...Seb E a écrit :pour 1500 euros c'est effectivment une sacrée affaire !!!
où as tu trouvé les infos pour le 9.5 ?
Il a vu tous les futurs modèles il y a quelques mois lorqu'ils étaient à l'état de prototype plus ou moins.
J'ai hâte de voir à quoi il ressemble ce 9.5 en titane...
A+
9.2 alu + carbone (fourche et arrière) --------> 1500 €
9.5 titane + carbone (fouche + arrière) -------> 2500 €
J'espère avoir été clair...