IM Floride 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: IM Floride 2008

Message non lu par Fironman »

NickTheQuick a écrit :
CUBE, Mr CUBE a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Tous les IMNA font 180km pile.

Nick
C'est ce que je pensais aussi... avant d'avoir fait PANAMA ! Et j'ai toujours des compteurs pessimistes au niveau kilometrage... De plus à l'époque, il y avait un aller et retour sur la partie cycliste (comme à Nice !) Donc super facile de faire un kilometrage exact... (comme à Nice...! oh pardon, non, pas comme à Nice !)
Il y a toujours un A/R comme pour tous les IMNA (Kona, Penticton, Florida, Arizona, Coeur d'Alène, Lake Placid, Louisville, sauf Madison à ma connaissance mais même le futur Cozumel sera ainsi) ... pour faire 180km pile (cf. le traçage sur Openrunner ou les données GPS de Bastie qui en a fait les 3/4).
En quelle année, l'as-tu fait ?

Nick
Madison aussi, il y a un A/R de 2O km et deux tours de 70 km. 180,06 sur le garmin...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM Floride 2008

Message non lu par NickTheQuick »

Fironman a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Il y a toujours un A/R comme pour tous les IMNA (Kona, Penticton, Florida, Arizona, Coeur d'Alène, Lake Placid, Louisville, sauf Madison à ma connaissance mais même le futur Cozumel sera ainsi) ... pour faire 180km pile (cf. le traçage sur Openrunner ou les données GPS de Bastie qui en a fait les 3/4).
En quelle année, l'as-tu fait ?

Nick
Madison aussi, il y a un A/R de 2O km et deux tours de 70 km. 180,06 sur le garmin...
;-)
Donc 100% des IMNA pour avoir 180km. Merci Firo :sm6:

Nick
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: IM Floride 2008

Message non lu par MonsieurCroco »

NickTheQuick a écrit : Donc 100% des IMNA pour avoir 180km. Merci Firo :sm6:
Nick
euh, question con alors
en Europe on ne sait pas mesurer correctement?
Ou plutot, comment se fait-il que les organisateurs Européens n'arrive pas à cette précision?
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM Floride 2008

Message non lu par NickTheQuick »

MonsieurCroco a écrit :
NickTheQuick a écrit : Donc 100% des IMNA pour avoir 180km. Merci Firo :sm6:
Nick
euh, question con alors
en Europe on ne sait pas mesurer correctement?
Ou plutot, comment se fait-il que les organisateurs Européens n'arrive pas à cette précision?
Très bonne question !
Trop de latins en Europe :idea: :lol:

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: IM Floride 2008

Message non lu par ptitlance »

heureusement qu ils sont là les latins sinon on se ferait ch...
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IM Floride 2008

Message non lu par Ben boost »

ptitlance a écrit :heureusement qu ils sont là les latins sinon on se ferait ch...
On se ferait chier, oui, mais dans l'ordre et la rigueur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: IM Floride 2008

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

vincent05 a écrit :Je sais qui est mr Cube......
Il parle de lui à la 3ème personne....
par contre je ne savais pas qu'il faisait de l'IM....
C'est .....
............
............
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Désolé mais Mr CUBE est une bite en informatique (accessoirement en triathlon...) et il n'arrive pas à voir l'image de DELON au Guignol (je suppose que c'est lui !) pas plus que l'avatar de Ptilance !
Allez, j'en rajoute une couche. Je maintiens que j'avais bien 186 bornes au compteur en 2002 à l'IM Florida et je n'étais pas le seul (on peut toujours oublier de remettre son compteur à zéro !). Quelqu'un m'avait expliqué que c'était pour coller à l'Ironman d'Hawaii (certains Américains disent que seul les Finishers d'Hawaii peuvent se prétendre Ironman !)qui lui même faisait plus de 180 Km (jusqu'en 2000) avant l'adoption du nouveau circuit. S'il y en a qui ont fait Hawaii avant 2001, quel kilometrage ont ils eu ? Pour ma part, 3 éditions, toujours plus de 180 au compteur (jamais les mêmes compteurs ni mêmes vélos 650 /700)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: IM Floride 2008

Message non lu par tridan »

Pour relancer un peu le débat, je dirais même que les IM NA font 112 Miles, soit 180,2 km :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM Floride 2008

Message non lu par NickTheQuick »

CUBE, Mr CUBE a écrit :
vincent05 a écrit :Je sais qui est mr Cube......
Il parle de lui à la 3ème personne....
par contre je ne savais pas qu'il faisait de l'IM....
C'est .....
............
............
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Désolé mais Mr CUBE est une bite en informatique (accessoirement en triathlon...) et il n'arrive pas à voir l'image de DELON au Guignol (je suppose que c'est lui !) pas plus que l'avatar de Ptilance !
Allez, j'en rajoute une couche. Je maintiens que j'avais bien 186 bornes au compteur en 2002 à l'IM Florida et je n'étais pas le seul (on peut toujours oublier de remettre son compteur à zéro !). Quelqu'un m'avait expliqué que c'était pour coller à l'Ironman d'Hawaii (certains Américains disent que seul les Finishers d'Hawaii peuvent se prétendre Ironman !)qui lui même faisait plus de 180 Km (jusqu'en 2000) avant l'adoption du nouveau circuit. S'il y en a qui ont fait Hawaii avant 2001, quel kilometrage ont ils eu ? Pour ma part, 3 éditions, toujours plus de 180 au compteur (jamais les mêmes compteurs ni mêmes vélos 650 /700)

Vu les temps vélos en 2002, c'est fort probable mais nous parlons du parcours actuel qui fait 180,2 km ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: IM Floride 2008

Message non lu par ptitlance »

moi aussi je ne vois pas mon avatar
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: IM Floride 2008

Message non lu par Starsky »

ptitlance a écrit :moi aussi je ne vois pas mon avatar
ce sera donc "moi non plus" :|

c'est que t'en as pas :idea:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: IM Floride 2008

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

ptitlance a écrit :moi aussi je ne vois pas mon avatar
Ah ! Mr CUBE n'est pas la seule bite du forum ! Et comme je suis proche du podium mondial, je n'ai pas encore pu mettre un avatar à la bonne taille sous mon pseudo !... Alors pour tous les aveugles du forum, fais nous un joli descriptif de ton avatar...
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: IM Floride 2008

Message non lu par ptitlance »

j aime bien reinventer la langue francaise, c est trop figé autrement, il faut faire avancer les choses hutch
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: IM Floride 2008

Message non lu par Joel »

Juste pour confirmer que dans les 1ère années même les IM Nord Américains ne faisaient pas toujours les bonnes distances (comme le Canada dont le vélo faisait +, la course à pied 1km de moins, puis l'inverse ....).
Hawaii faisait effectivement 184 km à vélo dans les années 90.
Au Japon la nat était toujours plus courte (moi ça m'allait bien :-))
L'Australie était correct tout comme la NZ (qui faisait 183 à vélo quand même).
Les 2 1er Lanza étaient plus long à vélo et à pied.
Roth était ok.
Maintenant je ne sais plus vu que je suis à la retraite :-)
D'où ma 1ère question.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: IM Floride 2008

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Pas encore sénile Mr CUBE ! Bon, sûrement d’une autre époque avec de bons vieux compteurs avec fils ! Pas de satellites à l’époque pour savoir où tu étais.
N’empêche que bientôt quand tu poseras une pèche dans Energy Lab, le monde entier verra ton trou de balle…
Répondre