Emplois Triatlètes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Supercopin
Messages : 17
Inscription : 04 nov. 2008 19:12

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Supercopin »

Moi je suis cadre, (j'ai pas encore d'enfants) & j'ai la chance d'avoir mon club de tri en bas de chez moi.
Pas d'horaires aménagés, mais par contre la plupart de mes soirées sont dédiées au tri : natation, CAP la semaine, & vélo le we. Idéalement il faudrait que je m'achète un home trainer pour rajouter 1h de vélo intensif la semaine.
Après, c'est une question de prio comme disent bcp dans ce post, la carrière, l'argent, la vie perso, sa femme, le tri, avoir assez d'argent pour s'acheter un nouveau vélo de tri ;) etc...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par aurelie.218 »

Bryce a écrit :
aurelie.218 a écrit :
J'ai pris l'option 1 car je considère que vu le temps que l'on passe au boulot si on y va à reculons cela finit toujours par se ressentir sur le moral et par là même sur d'éventuelles perf sportives.

Très bon de le souligner :idea: :idea: Ca résume un peu toute mon opinion...Un boulot sympa qui nous permette de gagner des sous pour vivre ses passions, mais aussi, qui nous donne un bon moral....pour être en mesure de savourer ses loisirs en toute quiétude.

Le meilleur équilibre, c'est de se dire: "J'ai mon entraînemen tout à l'heure en sortant du boulot, j'ai hâte!!!!" puis, en fin de séance, de se dire: "C'était super! Mais je me réjouis de retrouver mes collègues et mon taf demain matin!"
Tu te dis ça tout le temps :?:

T'as oublié : Fin d'entraînement : "Woué super je vais aller prendre un douche puis j'irai manger, j'ai hâte! Et aprés je me mets sous la couette, vivement" :lol: :wink:
:mrgreen: :mrgreen:

Oui mais si je me retrouve peinarde sous la douche, à table et sous la couette, je ne me réjouis de plus rien du tout ensuite :mrgreen: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par patapouf »

moi j'étais serveur dans un restaurant. boulot de 10h a 15h30; piscine et reboulot de 18 a 23h30. cap de minuit a 1h 2 soirs par semaine et 1 seance de ht. le week 1 sortie velo longue .
le plus dur c'est de faire passer la pillule a madame ;comme elle aime la grasse mat du dimanche y suffit de se lever tot pour faire le velo quand elle dort et rentrer pour son reveil.
cependant j'en ai eu marre de mon taf (pdt 15ans),j'ai tout plaqué et je me glande en recherchant une autre carriere. :sm2:
Djtito10
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2008 14:58

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Djtito10 »

J'ai été étonné en lisant les premières réactions de ce sujet ! Certains sont vraiment très agressifs, alors que concilier famille / travail / passion n'est-il pas le but de chacun ?!

J'espère avoir un travail qui me permette de continuer sérieusement le tri, même si je suis convaincus qu'au début je devrais surement faire des sacrifices pour mon travail, mais cela ne me dérangera en rien car c'est aussi une passion :D
Tibo_USNM
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2008 15:25

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Tibo_USNM »

Moi au début je devais faire des "sacrifices" avec ma copine plus qu'avec le boulot, car elle voulait me voir plus souvent.
Au final, elle s'est mise elle aussi au triathlon & on se voit quand on fait les entrainements natation & CAP même si on s'entraine avec des sous groupes différents au sein du club.

C'est juste pour le vélo que c'est pas facile à gérer les différences de niveau. Mon astuce : je la pousse dans les montées, ça l'aide à faire la sortie sans mourir & ça me durcit l'entrainement pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par koukoukouk »

Sinon ,faites comme moi ,montez vous un tandem de route..................en plus je la mets en pilote pour pouvoir la tripoter :sm12: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Pat76 »

Vous avez rien compris...
Racheter le commerce de vos parents et faites les bosser pour occuper leurs retraite et vous avez tous votre temps libre pour faire de bonnes perfs de NDM :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Billy »

C'est une question et une approche interessante et personnelle..... Et je pense qu'il est tout a fait possible de trouver des solutions qui s'integrent dans un projet professionnel. Pour en venir au concret, il y a d'autres solutions qui n'ont pas ete evoquees en debut de carriere pour un ingenieur, en fonction de tes envies et capacites:

As-tu envie de partir a l'etranger ? Il existe certains pays ou l'entrainement est plus facile !

1ere option - As-tu envisage un VIE ? Il y a des postes d' "attache scientifique" dans certains consulats et ambassades qui ne demandent pas un nombre d'heure excessif, tu seras plus pres des conditions d'un employe de bureau que des 50-60h (ou+) d'un ingenieur ou d'un analyste financier... Ces horaires additionnes a un climat meteo "bien choisi" devrait permettre de s'entrainer serieusement si tu as la "gniaque". Les + : une experience internationale, un job qui sera reconnu ensuite, "ouverture d'esprtit" culturelle, voir apprentissage/amelioration d'une langue etrangere. Les - : y aura-t-il des competitions locales ? des facilites d'entrainement(club, groupe, acces piscines....)? es-tu pret a bosser 35-40h ;-) ? Et bien sur, les "qualifiers " : es-tu pret a partir ? capable de tenir le coup au loin ? parles-tu une seconde langue suffisament bien ? As-tu quelques relations (je pense que malheureusement cela fait une grosse difference pour ces postes, meme si on ne sait jamais !) ?

2eme option - toujours a l'international- Il existe des programmes qui permettent d'obtenir des visas de travail facilement pour une duree definie (12mois , ou plus avec certaines ficelles), dont les PVT (programme-vacances-travail), il y a un site qui explique ca pas mal http://www.pvtistes.net. L'interet c'est qu'il existe un programme avec l'Australie (un pays ou les conditions d'entrainement doivent etre sympa, ou le travail est repute ne pas etre la valeur centrale et ou il existe de nombreux triathlons). Le probleme, c'est que meme avec un anglais correct, ca risque d'etre plutot la chasse aux petits jobs (ne reve pas de bosser comme ingenieur la-bas, chercher serait une perte de temps...). Mais va sur le site lire les experiences et si ca te tente, voila une facon assez "non-conventionnelle" de debuter dans la vie professionnelle, et il est assez facile de justifier que pour parfaire ton anglais tu as decide d'aller travailler en Australie pour un an ! (Sinon, le Canada c'est sympa aussi,les horaires de travail ne sont pas forcement violents, mais l'hiver est un peu long !)

3eme idee - il existe certains organismes qui recherchent des gens pour des temps partiels et ou une formation d'ingenieur est adequate : par exemple les centres de formations (CFAI "d'etat", AFPI et autres lycees prives). Le temps partiel doit-etre une option a creuser, il doit exister certains domaines ou cela est assez courant, va dans une agence d'interim pour te renseigner, en leur disant clairement que tu recherches un temps partiel.

4eme option (peut etre deja aborde?) - travailler en grande surface (par ex. Decathlon), souvent les contrats sont des des 30h (ou moins), ca ne paie pas des masses, mais ca laisse de la flexibilite pour l'entrainement. Presque similaire en terme d'horaire, a la grande epoque GDF embauchait des ingenieurs a 32h sur 4 jours, je ne sais pas si ca se fait encore, mais si c'est le cas, ca laisse du temps pour l'entrainement.

Amuse-toi bien !
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par lolobkk »

je trouve pas cela choquant de cumuler travail et passion. Comme certains l'ont deja dit, tu peux te mettre en profession liberale, et a ce moment la c'est a toi de choisir tes priorites. soit tu bosses comme un fou et tu gagnes de l'argent, soit tu bosse moins et tu fais autre chose a cote. C'est un risque car des fois tu peux aussi bosser beaucoup et rien gagner, dans ce cas autant tout arretter et te consacrer a ta passion. tu peux aussi passer tes brevets pour etre entraineur et la tu as le temps, le materiel et tout ce qu'il faut pour t'entrainer et en plus tu es payer pour faire ca. Et puis si tu es jeune tu peux bien "griller" quelques printemps pour faire ce qu'il te plait.
Répondre