charge d'entrainement en novembre...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par Intoxman »

Pas de recette miracle pour la récup... s'écouter et savoir qd il faut lever le pied avant qu'il soit trop tard(du bon sens :wink: ) Avec l'expérience j'arrive encore à me griller les plumes parfois, alors je dirais "fais attention" à ne pas en faire de trop!

C'est pas cela qui va bcp t'aider mais soit attentif.
Djtito10
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2008 14:58

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par Djtito10 »

Super sujet avec beaucoup de bon conseil !

Et je confirme que beaucoup de débutants doivent se poser les mêmes questions (comme moi . Etant en club c'est :) ) plus facile à gérer grâce aux entraineurs...

Sinon plusieurs disent que tu dois améliorer ta CàP mais en faisant 1h19 sur un semi ton niveau est tout de même très bon !!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par herminator »

Le conseil que je peux te donner est de privilégier dans un premier temps les éducatifs..

Ce qu'a dit Alextri est vrai, si tu commences la natation, commence bien car c'est souvent au début qu'on acquiert son geste et quand il est mauvais
et qu'on a nagé des kms comme cela, les défauts sont durs à perdre...
3 séances par semaine de technique c'est bon...

En cap, pareil, attention si ton passé de cycliste te donne forcément la caisse, tes tendons ne l'ont pas forcément, habitué à des efforts portés, une bonne dose de choc
brutal ne va pas leur faire plaisir, j'ai vu bcp de copains cyclistes se blesser en passant très vite du vélo à la cap..
Et n'oublie pas les éducatifs à pied, courir propre s'apprend :wink:

En vélo, garde tes habitudes, tes deux/3 sorties en cette période c'est bien, si t'as des copains cyclistes roule en groupe le dimanche et enchaine avec 10min à pied pour habituer
ton corps, tes tendons à l'enchainement...

Bienvenue dans notre sport :wink: mais bon avec 1h19 au semi, t'as déjà une bonne base :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par nestriman »

[quote="stef91140"]eh bien, que de réponses à mon post !!

je n'en attendais pas tant !!!



j'ai déjà fais la Marmotte en vélo,

Et tu as fais combien à la marmotte et quelle année ?
Répondre