Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

Rob.s a écrit :
geoffroy a écrit :Salut Rob.S

Chouette ta contribution !
J'avais en effet entendu parler de ce concept d'aliments à index glycémique bas et cela rejoint ce que m'a dit de corriger la diététicienne , essayer de s'écarter des aliments glucidiques rapides...ex: céréales de petit déjeuner,riz blanc,pain blanc....en effet affectivement il y a une attirance naturelle vers ce type d'aliment , l'effet montée d'insuline qu'ils procurent...et donc essayer d'aller chercher dans les légumineuses et les céréales non raffinées la base de l'apport principal en glucide...
Omégas 3 pareil..d'autant que nous sommes souvent en dessous des quantités nécessaires...poissons gras d'eau froide , huile de colza ,graine de lin , huile de noix...algues...

Tu tombes à pic, je vais essayer d'aller chercher davantage par là aussi...
Oui bonjour Geoffroy,

C'est exactement cela !
Loin de moi l'idée de développer la secte des "IG bas/oméga-3" :lol: mais j'encourage vivement chacun à explorer ce champ conceptuel.
Il y a là de grandes promesses de bien-être (baisse considérable des processus d'inflammation, meilleure récupération, meilleure performance...)
Il n'est pas n'est pas mon propos de décrire les processus biochimiques. Je ne ferais, au reste, que me perdre dans un argumentaire nébuleux qui ne servirait
pas notre dessein.
Le pragmatisme est le seul témoin de l'efficacité d'une méthode. C'est, à tout le moins, ce que laisse supposer ma modeste participation, en tant qu'acteur, dans cette expérience que je tiens à prolonger.

A bientôt pour des retours d'infos et bonne journée à tous.

je vais me renseigner sur ce sujet car je connais pas du tout mais bon 14 kg en 1 an c'est aussi a peu pres ce que Goeffroy a fait il me semble? lui c'etait 16 kg non? donc a priori les resultats son identiques a une methode hypocalorique classique?
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

je vais me renseigner sur ce sujet car je connais pas du tout mais bon 14 kg en 1 an c'est aussi a peu pres ce que Goeffroy a fait il me semble? lui c'etait 16 kg non? donc a priori les resultats son identiques a une methode hypocalorique classique

Tout à fait , Rob et moi avons à un chouia près le même morphotype apparemment , d'accord avec toi sur l'efficacité d'un régime hypocalorique et beaucoup de dépenses sportives, c'est ce que nous faisons tous ....mais au point ou nous en sommes c'est à dire à un endroit ou nos excés nous on amenés à réguler et essayer de stabiliser après grosse perte...ça commence à se jouer sur des histoires de régulation des glucides au cours de la journée etc....disons que cela devient plus "fin" pour ressentir que le métabolisme tourne bien rond et élimine correctement...je suis assez convaincu que je peux mieux m'affuter en cherchant de ce côté là aussi...
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

OK donc a ce jour vous etes bien en avance sur moi piusque moi j'en suis encore a "tailler a la hache". je vous lirai donc avec attention car j'esper y arriver bientot.
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

Les derniers kilos ....ne sont malheureusement pas les plus simples....
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

J'ai un peu de mal en ce moment car j'insiste sur la natation vu que je débute , et je passe bcp moins de temps en cap et quasiment pas de vélo , en 2 mois de nat j'ai pris du muscle en haut du corps c'est certain , je progresse mais pas au point de me dépenser autant que sur des longues sorties vélo etc...donc perte de poids plus limitée...
Je sens que je vais me mettre en colère et finir par les lâcher ces 5 kilos de merde...j'ai la rage!!!
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

moi j'ai garde 2 sorties cap legeres a jeun le matin car pareil j'ai mis l'accent sur la nat. et meme si j'ai augmetne le volume velo, je fais quand meme ces deux sorties. Le plus dur c'est de se lever et de mettre ses baskettes.mais comme tu dis, t'as la rage, alors vas y fonce.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par aurelie.218 »

La rage est mon principal moteur pour les défis..........

Donc pas de raison pour que vous n'arriviez pas à vous délester de ces kilos de m**** :twisted:
- Sorties à jeun pour obliger le corps à puiser dans ses réserves naturelles
- Muscu pour augmenter la masse musculaire (donc consommer plus de calories au repos...car le gras ne consomme rien du tout! Alors que 1 kg de muscle consomme 100 calories de plus dans le métabolisme basal :roll: )
- Cardio quotidien, même hyper soft (lire un magazine ou trier son courrier en pédalant sur home-trainer :lol: )
- Longues randos pédestres si le coeur vous en dit
- Ne pas sauter sur la bouffe en se disant "Punaise, j'ai bien bossé à l'entraînement" :mrgreen: Mais assez quand même, pour éviter les carences
- Ne pas boycotter les graisses parce que c'est grâce à elles que le corps élimine...les graisses superflues :idea: Mais se limiter aux bonnes graisses...
- Beaucoup de protéines pour limiter la fonte musculaire en période de perte de poids, et les protéines donnent un bon sentiment de satiété :idea:

Alleyyyye, on vous suit dans vos évolutions respectives :sm2: :sm2: :sm2: (ça fout la pression, hein :mrgreen: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par woody77 »

et evitez le blanc d'oeuf , à peter c'est une infection :mrgreen:
Groland...je mourrirai pour toi !
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

aurelie.218 a écrit :La rage est mon principal moteur pour les défis..........

Donc pas de raison pour que vous n'arriviez pas à vous délester de ces kilos de m**** :twisted:
- Sorties à jeun pour obliger le corps à puiser dans ses réserves naturelles
- Muscu pour augmenter la masse musculaire (donc consommer plus de calories au repos...car le gras ne consomme rien du tout! Alors que 1 kg de muscle consomme 100 calories de plus dans le métabolisme basal :roll: )
- Cardio quotidien, même hyper soft (lire un magazine ou trier son courrier en pédalant sur home-trainer :lol: )
- Longues randos pédestres si le coeur vous en dit
- Ne pas sauter sur la bouffe en se disant "Punaise, j'ai bien bossé à l'entraînement" :mrgreen: Mais assez quand même, pour éviter les carences
- Ne pas boycotter les graisses parce que c'est grâce à elles que le corps élimine...les graisses superflues :idea: Mais se limiter aux bonnes graisses...
- Beaucoup de protéines pour limiter la fonte musculaire en période de perte de poids, et les protéines donnent un bon sentiment de satiété :idea:

Alleyyyye, on vous suit dans vos évolutions respectives :sm2: :sm2: :sm2: (ça fout la pression, hein :mrgreen: )
Merci pour tes encouragements Aurélie on en a bien besoin....et promis ça va barder!!!

Demain Jour J - 41 avant bilan... du super foncier d'ici là...

Woody ...pour les oeufs ...un conseil....FAUT PAS que tu restes sous la couette quand tu pêtes :mrgreen: ...moi je respire en trois!
Djtito10
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2008 14:58

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Djtito10 »

Je suis impressionné par la masse que vous perdez !

Ça m'a l'air d'être très efficace mais surtout avec une motivation sans faille !

Pour la respiration en trois fois évite, car tu prend une plus grande bouffée, c'est horrible !! :lol:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

pas perdu 1 gr depuis 15 jours, mais bon, c'est pas grave ce weekend qui sera le dernier avant mon objectif de cette annee je vais une derniere course de cote (grosses collines) en velo 115 km on verra bien au retour si j'y ai laisse quelque chose ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Pat76 »

J'ai couru 1h15 samedi soit une quinzaine de kilomètres au rythme d'endurance et ça a plutôt pas marché, 800g de viré, il était temps car comme toi Lolo, je stagnais depuis un mois.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

OK bien joue. De mon cote je fais ce gros CD le 07/12, si je le finis bien je fais un autre CD la semaine suivante, si je finis pas bien je ferai seulement le sprint la semaine suivante et ensuite j'irai voir le medecin pour le suivit regulier et on verra ce qu'il dira mais je vais lui dire qu'il faut faire quelque chose car je fais quand meme 12h d'entrainement par semaine donc ca commence a faire lourd (vivement les vacances) et je devrais theoriquement perdre plus que cela ... bon on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Chicken Run »

bonjour mes frères et soeurs dodus :wink: ,
je viens vers vous pour trouver la motivation pour perdre mes 15 kgs en trop :oops:
1,74 / 76,8 kgs :sm2: dur! de suivre dans les cotes les jeunes coqs.
Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par L'indien »

Faut envoyer gros !! Courage les copains !! :wink:
Répondre