La diététique et vous?

Quoi manger? Quoi boire?

Avez-vous recours à un professionnel de la diététique durant votre préparation?

Non je suis très peu concerné par la préparation diététique!
16
25%
Oui mais je ne fais appel à personne!
24
38%
Oui et je suis aidé par un professionnel de la diététique!
3
5%
Je fais appel uniquement à mon expérience engrangée au fil des années de pratique!
21
33%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: La diététique et vous?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

ha mooooooooort !!


L'elixir de ses bébé animaux consommés par se monstre laitiguaire ( c'est le sanguinaire du lait...)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Graziela
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2008 18:50

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Graziela »

Gambo a écrit :
Graziela a écrit :tu devrais preciser sur quel type de preparation , parce que selon l'effort, l'impact de l'alimentation n'est pas le meme.(si tu bouffes une merde la veille d'un sprint # la veille d'un Ironman (frissons) )

Je ne suis pas d'accord avec toi, sprint ou IM, l'alimentation est importante, et peut-être encore plus, plus l'effort est violent.
Sur un 10 km en càp, ou un sprint que tu fais à bloc, tu regretteras :sm10: certainement plus la petite saloperie bouffée la veille que sur un marathon ou un IM :mrgreen:
chais pas....mal s'alimenter la veille d'un effort long peu entrainer une hypo ... quant a gerber parce que t'as bouffé une saloperie (laquelle), non.tu auras digéré. (sauf si t'as picolé comme un trou).

ceux qui disent que'ils s'en foutent pcke qu'ils ont un niveau de merde, c'est dommage , parce que d'une part, c'est con de se dévaloriser, t'auras tjrs un meilleur niveau qu'un gars qui fait rien, et en +, c'est faux, sans aller dans les extrêmes, on fait tous plus ou moins attention....et qd on fait pas attention , on le regrette (pain+nutella avant la cap, j'ai regretté xD)
Graziela
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2008 18:50

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Graziela »

aurelie.218 a écrit :Naaan, pas de lynchage.... Bouffer des oeufs, c'est comme tuer des ovules....... :roll: :roll:

:sm11:
explique moi comment on tue des ovules en mp^^
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: La diététique et vous?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

avec un arme....


C'est moche la guerre dans le sexe. :|
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Louis_ »

aurelie.218 a écrit :Naaan, pas de lynchage.... Bouffer des oeufs, c'est comme tuer des ovules....... :roll: :roll:

:sm11:


mais comme ils n'ont pas été fécondés ces oeufs, c'est comme si tu bouffait des règles (en évitant le tampax, si possible :P )
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: La diététique et vous?

Message non lu par vttsolidaire »

TIRELIPIMPON a écrit :Moi j'en ai fait mon metier :D ( VTTsolidaire je t'oublie pas :oops: manque de temps)
j'espere bien que tu privilégie les gens qui te paient, c'est eux qui te font vivre !! :D :D :D
mais j'attend avec impatience tes commentaires !!!
IM : un jour viendra
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: La diététique et vous?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

nous voyons ici la zone de combat


Image

Le conflit s'etend jusqu'a cette zone

Image

Mais les ovules ont été tué ici

Image

on deplore un mort pour l'instant...

voici lson portrait

Image
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: La diététique et vous?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

vttsolidaire a écrit :
TIRELIPIMPON a écrit :Moi j'en ai fait mon metier :D ( VTTsolidaire je t'oublie pas :oops: manque de temps)
j'espere bien que tu privilégie les gens qui te paient, c'est eux qui te font vivre !! :D :D :D
mais j'attend avec impatience tes commentaires !!!
Je vais te faire un truc aux petits oignons ! :wink: ( mais pas que..ca fait peter)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: La diététique et vous?

Message non lu par vttsolidaire »

TIRELIPIMPON a écrit :
vttsolidaire a écrit :
TIRELIPIMPON a écrit :Moi j'en ai fait mon metier :D ( VTTsolidaire je t'oublie pas :oops: manque de temps)
j'espere bien que tu privilégie les gens qui te paient, c'est eux qui te font vivre !! :D :D :D
mais j'attend avec impatience tes commentaires !!!
Je vais te faire un truc aux petits oignons ! :wink: ( mais pas que..ca fait peter)
je brule d'impatience ;
d'ailleurs je suis au gouter :mrgreen: :mrgreen:
IM : un jour viendra
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Gambo »

Graziela a écrit :
chais pas....mal s'alimenter la veille d'un effort long peu entrainer une hypo ... quant a gerber parce que t'as bouffé une saloperie (laquelle), non.tu auras digéré. (sauf si t'as picolé comme un trou).
Pour un effort "violent", l'idéal, si tu en as envie biensur, et si tu supporte la privation :cry: , c'est de faire un régime sans résidus.
(Ne pas croire que le lendemain tu auras digérer!)
Ce régime est à commencer 2 voire 3 jours avant la course, donc pas de légumes, fibres, matières grasses, etc., privilégier, riz et poisson (repas), biscottes et confiture de chataignes par exemple au petit déjeuner.
Tu empêches ainsi ces "résidus" de venir "taper" contre les parois intestinales durant la càp surtout afin d'être à l'abri d'éventuels maux de ventre! :roll:

Cependant, ce régime est à faire de manière volontaire, je pense qu'en terme de diététique, il faut faire les choses si on en a envie uniquement.
Hasta la victoria siempre ...
Graziela
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2008 18:50

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Graziela »

Je comprends ton raisonnement (applause)
tu as testé? c'est a faire qd tu as déjà des soucis de douleurs digestives à l'effort?
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Gambo »

Réponse en MP pour Graziela.

Toujours pour alimenter le sujet, certains qui sont loin d'avoir un NDM, ne font pas nécessairement attention à ce qu'ils mangent, ce qui est parfois surprenant.
Bringer pour ne pas le nommer raconte sur son blog manger une salade de chêvre chaud, par superstition surtout, la veille de l'IM de Nice :shock:
Sans aurait-il fait mieux :?:
En tout cas ça lui a plutôt bien réussit deux années de suite!
Hasta la victoria siempre ...
Djtito10
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2008 14:58

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Djtito10 »

C'est un paramètre qui me semble important tant pour l'immédiat (forme) que pour le futur (cholestérol) mais je n'y arrive vraiment pas !!

Quand j'ai un creux le chocolat est mon ami, certes j'ai des périodes "kiwis", "brunions" et autre "clémentine" mais pas durable.

La bonne bouffe je ne peux m'en passer pour l'instant, mais la semaine de ma course j'essaye toujours de manger un peu mieux, comme des pâtes, lentilles ou du riz. Mais faire ça prend surement autant de temps que l'entraînement, faut aimer cuisiner !!!

Certain on un passé mal bouffe et un présent "bon équilibre" pour savoir ce qui est notable dans les perfs, sensations ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: La diététique et vous?

Message non lu par triathlonnature »

joetriton a écrit :Comment gérez-vous cet aspect là de votre préparation?
Je n'ai qu'un mot : l'empirisme

Sinon, j'aime les défis, la neige et les gros temps, courir sous la pluie
pour ce qui est de la diététique :mrgreen: :sm2:
Un peu avant et pas du tout après
J'espère t'avoir aidé
Sinon Overstim pour la compet
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: La diététique et vous?

Message non lu par aurelie.218 »

triathlonnature a écrit :Un peu avant et pas du tout après
Idem pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Comment gérer la phase de récup d'un point de vue diététique après une course importante?" Bah...on s'en fout non? :sm11:

Et on est tellement différents...Il y en a qui dévorent au petit matin d'une course. Person, moi je m'empiffre le soir (une dizaine d'heures avant) et je mange peu le matin même (2 barres par ex) et c'est supeeer. Je ne sais pas si je me répète, mais je crois que les réserves de glyco se font 10h avant...et les trucs avalés 1-3h avant, ce n'est que pour la glycémie. Je ne dis pas trop de conneries? :oops: :oops: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre