Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par triathletecool »

koukoukouk a écrit :30 de moyenne :idea: :shock: :lol: :lol: :lol: ya pas d'aéro à cette allure de merde
très pertinent comme remarque
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Starsky »

si bas sur la selle ça fait perdre de la puissance et c'est risqué pour les genoux
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Dougie
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2008 21:45

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dougie »

Koukoukouk, y'a pas un calcul simple pour calculer la hauteur de selle ? Il me semble que c'est la longueur de l'entre-jambe x 0,886 = la hauteur entre laxe de pédalier et la selle ? J'suis aps bien sur de moi sur ce coup mais il me semble que c'est comm ça que j'avais fait sur le mien et sa avait bien marché.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par koukoukouk »

au pif, jusqu'à se sentir bien, les calculs c'est de la conerie surtout que vous croivez avoir bon mais sans compter l'affaissement de selle, hauteur des calles selon les marques etc etc
Avatar de l’utilisateur
Dougie
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2008 21:45

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dougie »

Autant pour moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Gambo »

Moi je "croive" rien du tout :roll:
Enfin je crois :wink:
Hasta la victoria siempre ...
kouknoir
Messages : 46
Inscription : 27 oct. 2008 18:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par kouknoir »

Ah ZA c'est sûr .... je "coivais" que vous "croivez" .... bref je m'y perds.
Alllez ZOUUUUUUUUUU :arrow: je croive que je vais aller voir un autre sujet !
kouknoir
Messages : 46
Inscription : 27 oct. 2008 18:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par kouknoir »

koukoukouk a écrit :30 de moyenne :idea: :shock: :lol: :lol: :lol: ya pas d'aéro à cette allure de merde

Ben oui y'a pas d'aéro "BOURRIN" .... y'a même pas de plaisir ..... il faut rouler à plus de 35 km pour pouvoir être reconnu sur ce site lol !
Non mais franchement, tout le monde n'est pas comme toi kouk "triathlète professionnel" de chez Inko sport ! Et dire que P. Bringer dis que lui c'est un amateur comme nous ici et toi pro alors que tu feras jamais ses résultats ...
Bref ....30 c'est bien et le tout est de te faire plaisir à l'entraînement et sur ton vélo. Pour la position , en effet la selle est peut-être un peu basse mais tant que tu es bien sur 180 km c'est le principal.

Prends du plaisir! Vous Croivez pas ! Moi je croive que je crois qu'avant tt il faut prendre du plaisir sur un spad de merde, un vélo décathlon ou autre !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

kouknoir a écrit :
koukoukouk a écrit :30 de moyenne :idea: :shock: :lol: :lol: :lol: ya pas d'aéro à cette allure de merde

Ben oui y'a pas d'aéro "BOURRIN" .... y'a même pas de plaisir ..... il faut rouler à plus de 35 km pour pouvoir être reconnu sur ce site lol !
Non mais franchement, tout le monde n'est pas comme toi kouk "triathlète professionnel" de chez Inko sport ! Et dire que P. Bringer dis que lui c'est un amateur comme nous ici et toi pro alors que tu feras jamais ses résultats ...
Bref ....30 c'est bien et le tout est de te faire plaisir à l'entraînement et sur ton vélo. Pour la position , en effet la selle est peut-être un peu basse mais tant que tu es bien sur 180 km c'est le principal.

Prends du plaisir! Vous Croivez pas ! Moi je croive que je crois qu'avant tt il faut prendre du plaisir sur un spad de merde, un vélo décathlon ou autre !
en revanche, toi tu aimerais bien être comme lui, au vu de ton pseudo !
allez, zou, va voir un autre sujet !

pour ce qui est de la position, tu est bien trop bas, c'est sur ! remonte de...1 cm au moins. puis par tranche de2-3mm, quand tu sera bon, tu le sentira !
kouknoir
Messages : 46
Inscription : 27 oct. 2008 18:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par kouknoir »

Mr Motherfucker a écrit :
kouknoir a écrit :
koukoukouk a écrit :30 de moyenne :idea: :shock: :lol: :lol: :lol: ya pas d'aéro à cette allure de merde

Ben oui y'a pas d'aéro "BOURRIN" .... y'a même pas de plaisir ..... il faut rouler à plus de 35 km pour pouvoir être reconnu sur ce site lol !
Non mais franchement, tout le monde n'est pas comme toi kouk "triathlète professionnel" de chez Inko sport ! Et dire que P. Bringer dis que lui c'est un amateur comme nous ici et toi pro alors que tu feras jamais ses résultats ...
Bref ....30 c'est bien et le tout est de te faire plaisir à l'entraînement et sur ton vélo. Pour la position , en effet la selle est peut-être un peu basse mais tant que tu es bien sur 180 km c'est le principal.

Prends du plaisir! Vous Croivez pas ! Moi je croive que je crois qu'avant tt il faut prendre du plaisir sur un spad de merde, un vélo décathlon ou autre !
en revanche, toi tu aimerais bien être comme lui, au vu de ton pseudo !
allez, zou, va voir un autre sujet !

pour ce qui est de la position, tu est bien trop bas, c'est sur ! remonte de...1 cm au moins. puis par tranche de2-3mm, quand tu sera bon, tu le sentira !

Comme lui ... euh sûrement pas je croive pas du tout allez toi aussi pour sortir la même phrase que moi (pour la selle) va voir un autre sujet aussi .... Zouuuuu !
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Gambo »

kouknoir a écrit :Ah ZA c'est sûr .... je "coivais" que vous "croivez" .... bref je m'y perds.
Alllez ZOUUUUUUUUUU :arrow: je croive que je vais aller voir un autre sujet !
Une fois ça va :!:
Le comique de répétition c'est pas mon truc :wink:

Sur ce, je vais voir sur un autre sujet :arrow:
Hasta la victoria siempre ...
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par sylvLB »

me voici en position, en tenue hivernale donc pas top pour l'observation....
Image
mais allez y envoyez vos critiques (constructives), je suis tout ouie et ne serai pas aigri pas vos remarques :wink:
comme je l'ai dit sur un autre post le matériel va évoluer aussi avec le temps :D
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par tc.marjer »

sylvLB a écrit :me voici en position, en tenue hivernale donc pas top pour l'observation....
Image
mais allez y envoyez vos critiques (constructives), je suis tout ouie et ne serai pas aigri pas vos remarques :wink:
comme je l'ai dit sur un autre post le matériel va évoluer aussi avec le temps :D
Il manque le casque!!!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par matafan »

A mon avis il faudrait que tu "pivotes" en avant en tenant tes prolongateurs plus loins (les appuis-coudes devraient être plus près de tes coudes), en avançant et en montant ta selle et en baissant un peu ton guidon (mais le simple fait d'avancer tes mains devrait baisser tes épaules).

Ensuite essaie peut-être de mettre tes avant bras horizontaux. En avancant tes mains ça aidera déja un peu, mais il faudrait aussi redresser un peu les prolongateurs. Ce sont tes bras qui doivent êtres horizontaux, pas les prolongateurs.
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par sylvLB »

pour le casque, ça va venir et ça devrait etre un "catlike"chrono aero plus :wink:

pour la position, impossible de monter la selle, c'est ma position de référence....et je me suis avancé d'1cm.
pour les prolongateurs, je n'arrive pas à les prendre plus loin: je me sens trop allongé et une faible prise sur les bar ends; par contre je pense en mettre des plats???...mais mes bras seront encore plus inclinés mais plus de blocage au niveau des poignets pour tirer... :?
et puis il y a aussi une entretoise (1 cm) à enlever sous la potence. :wink:
Répondre