fracture radius

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008, 15:25

fracture radius

Message non lu par patrick bateman »

Salut,
J’ai fais une belle chute il y a 3 jours. 1m50 de haut les 2 bras en avant. Résultat : 2 belles fractures sur le radius gauche (non déplacées). :sm1:
J’ai une belle résine autour du bras et je suis sur de la garder au moins jusqu’au rendez vous avec le chir. ortho. dans 3 semaines. :sm1:

Du coup c’est sur que la natation, la CAP, le vélo et la rénovation de ma maison c’est compromis.

Je me posais pas mal de questions et les anciens topics concernent surtout le scaphoide.

-Je pensais quand même faire du home-trainer d’ici la. Il y a-t-il des contre indications auquel il faut faire attention? (Développement de champignons vénéneux sous la résine à cause de la transpiration? :sm11: )
-La reprise de la cap c’est pour quand ?
-La natation c’est juste après l’enlèvement de la résine ou il faut attendre? reéduc?

Merci de faire partager vos douloureuses experiences!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008, 16:29

Re: fracture radius

Message non lu par brokeback »

salut collègue de galère,
moi j'ai fait une chute de vtt y a un mois, resultat:
fracture col du radius (vers le coude)
disjonction acromio claviculaire stade 3 (luation clavicule + 2 ligaments rompus)

je vais te repondre pour le radius car on vient de m'enlever la resine après 1 mois
dejà, mon bras a completement fondu, il est tout petit,
du coup impossible de reprendre la natation car ton bras :
1. doit retrouver d'abord ces angulations habituels, en effet on a l'impression que l'articulation du coude et du poignet sont bloqués à une certaine angulation. en gros, tu n'arriveras pas à le tendre et à le plier completement au depart. egalement au niveau supination et pronation (le fait de tourner sa paume de main vers le bas ou le haut) tu vas avoir du mal, cela va prendre du temps.
2. tu sentiras ton bras tout faible sans tonus musculaire à cause des 3 semaines dans la resine

voilà, du coup moi on m'a prescrit de la reeduc chez le kiné pour l'avant bras que je commence demain, je te tiendrais au courant des progrès et des mouvements de reeduc à fairre si tu veu

pour l'instant mon bras est toujours en echarpe (peut etre à cause aussi de l'epaule) et je me sens incapable de nager
pour l'instant le footing aussi me semble difficile car le bras du fait de sa raideur fait mal si tu ^mets ton bras en "position footing" mais à mon avis tu pourras en refaire assez vite

voilà, pour ce qui est du home trainer avec la resine, moi je n'en ai pas fait mais je ne pouvais pas bouger l'epaule
mais j'ai demandé à l'infirmier qui etait cycliste et à qui cela était arrivé, il m'a dit qu'il en avait fait sans probleme, pas de pb de transpiration. c'est sur ça ne sentira pas très bon mais ce n'est qu'un detail.

j'espère avoir été clair, c'est un peu du charabia
voilou
bon courage, sois patient et n'oublies pas qu'il vaut mieu une bonne vieille fracture (finalement 3 - 4 semaines c'est pas très long) qu'une rupture de ligament ou même un gros claquage. voilà bon courage
ben
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008, 15:25

Re: fracture radius

Message non lu par patrick bateman »

Merci pour ta réponse.
Mes fractures sont toutes proches du poignet et la résine ne bloque pas le coude donc je pourrais m’installer sur mon vélo en position facteur. Je vais essayer le home trainer ce week end.
Tu me fait peur pour la nat car c'est déjà mon point faible (en supposant que j'ai un point fort :wink: ).
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: fracture radius

Message non lu par koukoukouk »

:? merde ,bonne récup


Si je peux te donner un conseil de soignant, déjà attends un peu avant de reprendre tout sport, à trop te presser tu risques que de te faire un autre problème .

Ton corps est face à une nouvelle contrainte :celle de ressouder tes os, quand tu fais du sport c'est une contrainte, là en voilà une nouvelle, reste tranquille au moins 7 jours et en attendant va faire de la marche "récréative" sans esprit de distance, de performance, de la balade qui t'oxygénera .

Benj'
Répondre