douleur ligament cheville

Que faire quand ça va pas?
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007, 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

douleur ligament cheville

Message non lu par oufdedingue »

Bonjour à tous, voilà, l'hiver arrivant, c'est l'heure de faire les reparations de fin de saison

J'ai une douleur persistante au ligament externe de la cheville gauche (peronier selon le docteur) , il enfle en entrainement ou en compét, ça me lance, j'ai vu mon medecin qui m'a mis au repos de cap pendant 3 semaines, avec une seance de méso, application de gel matin et soir de oestrogel (pour les oedemes?)

Reprise au bout de 3 semaines avec un trail et un Run & bike ce dimanche, la douleur a repri, quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et comment avez vous fait pour le résoudre?

Merci, sportivement Franky
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008, 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: douleur ligament cheville

Message non lu par flipper le pimpim »

2-3 points à revoir, je pense:
- une seule séance de méso ne sert à rien, c'est normalement un traitement qui nécessite de 3 à 5 passages chez le thérapeutes. C'est de moins en moins agréable de se faire trouer la peau mais les premières sensations de mieux n'apparaissent que vers la 3ème fois.
- la reprise avec un trail n'est pas une très bonne idée: à peine reposer, tu remets une forte charge sur tes ligaments quelqu'ils soient en courant dans des chemins défoncés voire des pierrets (le pire).

Il faut calmer le jeu pour calmer l'inflammation...
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007, 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: douleur ligament cheville

Message non lu par oufdedingue »

Merci flipper, je va tester 3 ou 4 seances de méso et il est vrai que ces 2 compétitions n'étaient pas resonnables mais je faisais équipe avec un ami du club donc je ne pouvais pas renoncer.

Donc je vais mettre de coté pendant le mois de decembre la course à pieds, faire un peu de vtt et beaucoup de nat, en soignant la cheville avec el doctor

A+ Franky
Répondre