Les retombées de la triche sur les jeunes

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Les retombées de la triche sur les jeunes

Message non lu par Don »

Là faut que tu m'explique Miss...
Le chanteur de bistrot ne gagne pas sa vie, il a un job à coté, bref c'est le triathlète amateur, bcp de star de la pop ont d'ailleurs bien galérée avant de toucher le jackpot.
pour ce qui est d'un triathlète pro, ben il prend un risuqe, il ne bosse pas n'aura pas de retraite est n'a pas toujours le diplôme pour rebondir derrière, heureusement qu'il gagne sa vie en tant que sportif, heureuseument que les sponsor sont là pour qu'il puisse jouer la fourmie et ne pas se retrouver à poil qd la retraite sportive arrive.
Et encore une fois le post ce n'est pas le procès du système. Le pb est bien un pb d'éducation, de philosophie... qd le verre est dans le fruit il a de grande chance de pourrir.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Les retombées de la triche sur les jeunes

Message non lu par octave »

Et ce petit jeune, à 16 ans il a fait sa lettre tout seul?
Il me serait pas venu à l'idée de faire un truc pareil à cet age là!!!
Ou tout simplement c'est une énorme connerie de sa part?

Je dirai qu'il a pas vraiment comme dis plus haut "les curseurs" au bon endroit...problème d'éducation?
Pas sure...on est tellement abreuvé de pubs, d'images, de "correctly"...qu'à la fin la normalité est ce genre d'attitude.

Et oui tout tout de suite...ça se verifie partout et pas que dans le sport! Dans l'entreprise c'est pareil...entre le jeune loup aux dents acérées qui marche sur tout le monde, le "vieux" cadre qui dit rien mais pourri tout en sous mains et le patron qui est bien content de toute cette merde (pas touche j'en suis un mais je travaille tout seul... :mrgreen: )...

Malheureusement il n'y a pas/plus de valeurs de simplicité, de rigueur, de travail. D'humain quoi.
Ca fait peut etre vieux con de la part d'un gars de 30 ans mais bon...je suis convaincu que c'est cette perte de repère qui amène ce genre d'attitude:

Le plus beau, le plus fort, le plus friqué, la plus belle voiture, la plus belle nana etc etc.......

LA REUSSITE MATERIEL et LA RECONNAISSANCE MEDIATIQUE voilà ce qui nous mène actuellement.

Pauvre mome.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Les retombées de la triche sur les jeunes

Message non lu par koukoukouk »

octave a écrit :
Le plus beau, le plus fort, le plus friqué, la plus belle voiture, la plus belle nana etc etc.......
.
T'as fini de parler de moi :?: Moi et ma 100nx de 94 aspirons à un peu moins d'exposition médiatique.............. 8)

Pour finir, je pense pas que Benjamin voulait vraiment dénoncer quoi que ce soit, c'est bien il a recadré un peu ce jeune, et ce dernier bah c'est bien si il est motivé, mème si il se casse les dents il aura essayé :idea:

Après c'est sur faut pas mythoner :wink:
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: Les retombées de la triche sur les jeunes

Message non lu par triathletecool »

moi je trouves que ca se fait pas!
dénoncer un jeune sur un forum comme celui là et aller voir les dirigeants du club c'est un peu fort
tu aurais pu lui répondre par mail point barre! pas besoin de lui foutre la honte devant autant de monde
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Les retombées de la triche sur les jeunes

Message non lu par Don »

Ouai c'est vrai ! Fallait lui répondre par mail, comme ca il aurait pas été embêté dans son manège... :sm10:
Trop dur ce Benjamin !
Bon, Benjamin, je t'envoi vite "mon" cv...
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Les retombées de la triche sur les jeunes

Message non lu par BVLSPORTS »

triathletecool a écrit :moi je trouves que ca se fait pas!
dénoncer un jeune sur un forum comme celui là et aller voir les dirigeants du club c'est un peu fort
tu aurais pu lui répondre par mail point barre! pas besoin de lui foutre la honte devant autant de monde

Certes j'ai prévenu son club... Tu trouves ça trop dur?
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais s'il l'un d'eux un jour vient voler dans le portefeuille d'un copain. Celui-ci s'en rend compte, tu ne trouverais pas normal qu'il te previenne?
J'ai joué le "policier" sur ce coup là? Peut être, mais moi j'appelle ça du droit civique, quand je voit un mec défoncer une bagnole en stationnement devant moi, et se barrer sans laisser de nom ni d'adresse, moi je prends la plaque et je la mets sous l'essui glace de la voiture abîmée... (Et j'aurai aimé que quelqu'un le fasse quand un mec (ou une nana) c'est permis de le faire sur la mienne!!!)

Bon ensuite, lui mettre la honte devant autant de monde : tu parles du forum?
Je n'ai jamais citer de nom, ni de club. Donc avant de reconnaitre notre cadet...


En tout cas merci aux protagonistes de ce post, mais désolé de ne voir que des témoins et pas d'acteurs. (on prends aussi les anonymes avec un nouveau pseudo! On est plus à un mensonge prêt!)
Don a écrit :Bon, Benjamin, je t'envoi vite "mon" cv...
Pas de soucis, mais fais attention, tu risques d'avoir ta vie étalée sur le forum!


Bon week-end,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Les retombées de la triche sur les jeunes

Message non lu par BVLSPORTS »

octave a écrit : Et oui tout tout de suite...ça se verifie partout et pas que dans le sport! Dans l'entreprise c'est pareil...entre le jeune loup aux dents acérées qui marche sur tout le monde, le "vieux" cadre qui dit rien mais pourri tout en sous mains et le patron qui est bien content de toute cette merde (pas touche j'en suis un mais je travaille tout seul... :mrgreen: )...

LA REUSSITE MATERIEL et LA RECONNAISSANCE MEDIATIQUE voilà ce qui nous mène actuellement.

Pauvre mome.

Avoir les dents acérées et "marcher" sur tout le monde; si on parle de commerce, de bourse, on va dire que ça fait partie du métier. Attention, tu peux être arriviste sans pour autant tromper ton monde. Se mettre en avant et profiter des autres n'est pas du mensonge.

Je pense que la réussite matérielle et la reconnaissance médiatique ne mènent pas très loin si elles sont acquises par la tricherie et le mensonge.

Une société (pas du milieu du tri) qui sponsorise un "champion d'Europe Cadet" voudra communiquer l'année suivante sur un champion d'Europe Junior. Et là tu présentes quoi comme brochures de presse et comme photos pour justifier tes résultats?

Oui le mensonge peut éventuellement fonctionner à très court terme... mais pas plus.

Bon, il fait froid, mais c'est pas une raison pour traîner sur le net!! Tous sur un vélo!!
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Répondre