Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par Christian Robin »

Ben boost a écrit:
Je pense que c'est de la pipe.

Tout ca pour dire que la demande va au minimum se maintenir.
Ben boost a écrit :Pour la "crise"...
Il faut arrêter d'écouter Jean Pierre Pernot. Non la france n'a pas peur, non on n'est pas dans la spirale infernale des Etats Unis, tu sais, là où il se passe comme chez nous mais avec quelques années d'avance. Les formes de crédits qui ont posé problème, les fameux subprimes existent peu en france
Pour info, ce post date de novembre 2007...
C'est quoi, ta profession ? devin ?

Je sais, c'est facile, mais le Monde de septembre 2007 annonçait précisément la crise économique: je suis tombé là dessus par hasard, en bossant avec mes étudiants....
Je discutais avec un agent immobilier ce matin: pour lui, - 50% de vente. Le crédit se resserre parce que les Banques sont en période de reconstitution de capitaux propres, elles ne se font plus confiance entre elles parce qu'elles ne savent pas quelle part de capitaux sont constitué de junk bonds ou autres créances à risques, pas même les leurs....et cela s'ajoute au fait qu'on ne peut pas dire que la masse salariale augmente...
Selon lui, une fois que ce processus sera bien en route, le crédit va se débloquer, because le seul moyen connu d'une banque pour faire du blé, c'est de prêter...
Voilà pour le crédit. Maintenant, il est évident quela baisse du niveau de vie est un principe de réalité: un bien ne se vend que s'il peut être acheté. Pour moi qui habite la côte atlantique, l'inflation immobilière est venue bien sûr des Anglais pour qui le différentiel est très favorable ( de toute manière, c'est un réflexe, un atavisme par chez nous: les anglais sont toujours responsables d'une merde quelconque, et ça ne mange pas de pain de les coller en première ligne ! :sm1: ) et aussi de l'Ile de France qui a exporté la bulle sur nos côtes: et par comparaison, le prix du m2 à la Baule a entraîné celui de l'intérieur des terres...
Ceci dit, celui qui a acheté un bien bien placé, comme le Kouk, est toujours gagnant, tant en valeur de revente qu'en valeur d'usage: si j'ai oublié mon pince nez chez moi pour nager après le boulot, je prends 2 minutes pour remonter le chercher sur mes étagères...Le gars qui habite à 1 km à l'intérieur des terres ne le peut pas: raison pour laquelle mon bien, payé plus cher, vaudra toujours un prix supérieur au sien, ou du moins, le sien sera plus sujet à des variations ( cela peut sembler arrogant de ma part, donc, j'ajoute ce bémol: la proximité immédiate de la plage n'a rien à voir avec le degré d'intelligence: ne pas confondre "avoir" et "être")...
le husky
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

:sm6: ... et dire que le slogan de la caisse desjardins (caisse populaire au québec) n'est ni plus ni moins "conjugué avoir et être".

Tout est dit :wink:
Répondre