Mal au pied!!!!!!

Que faire quand ça va pas?
speep
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2008, 09:22

Mal au pied!!!!!!

Message non lu par speep »

Bonjour à tous, j'ai fait mon premier marathon à la rochelle cette année, et à partir du 30eme ca a été dur;crampes à répétition....
A ce moment là, du à la fatigue je pense , je sentais énormément les impacts de mon pied sur le sol, sensation d'etre lourd et cela sur de nombreux kilomètres.
Et depuis, j'ai une douleur sous la cheville, coté gauche du pied et cela m'empeche de courir voire meme y a des moments de marcher.
Je pensais à un fatigue du au marathon vu que je suis pas un expert de ces distances mais la douleur est toujours là.Est il arrivé à certaines personnes d'avoir des traumatismes de ce type là après les marathons?
J'ai entendu parler de fracture de fatigue est ce possible?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008, 14:00

Re: Mal au pied!!!!!!

Message non lu par killbillz »

De toute façon, quel que soit la douleur ou le bobo... ce n'est pas une légende : un marathon est traumatisant !
Donc règle 1 = se préparer avant ! :idea:
règle 2 = se reposer après ! :idea:

Sur ta douleur, conseil de base : medecin... si je ne me trompe pas ça fait déjà 15 jours, alors va y. :roll:

Bon courage en tout cas
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Mal au pied!!!!!!

Message non lu par aurelie.218 »

Un ch'tit tendon ou ligament fatigué? C'est classique.... Et puis si on marche sans arrêt dessus, ça met du temps à se remettre :roll:

Enfin....tu arriverais à préciser l'endroit qui fait mal? Vers la malléole, vers l'astragale, sous le pied, etc...?

Pour la fracture de fatigue...ça ferait vachement mal, non? (je sais pas... :arrow: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Mal au pied!!!!!!

Message non lu par koukoukouk »

:cry: nooooooooooon, c'est horiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible :(

Récupère en faisant de l'aquajogging, et je conseille j'utilise un "spa" bain de pied à bulles, c'est extra :D
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008, 07:47

Re: Mal au pied!!!!!!

Message non lu par lolobkk »

je poste la dessus car le titre du sujet correspond bien a ce que j'ai. quand je mets des chaussures a semelle rigide (chaussure velo) au bout de 20 km j'ai mal sous le pied depuis le petit doigt jusqu'au talon en passant par l'exterieur de la plante du pied, ca fait un mal de chien voir meme jusqu'a ne plus pouvoir marcher. j'ai eu le meme symptome l'annee derniere en mettant des chaussures de ski (1 descente de 15 mn et ensuite impossible de marcher). alors je mets des semelles remplies de gel, ca va mieux mais c'est pas top. quelqu'un a deja eu ca? ou bien connait ce genre de soucis?
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007, 14:36
Localisation : Pau

Re: Mal au pied!!!!!!

Message non lu par arno64 »

speep a écrit :Bonjour à tous, j'ai fait mon premier marathon à la rochelle cette année, et à partir du 30eme ca a été dur;crampes à répétition....
A ce moment là, du à la fatigue je pense , je sentais énormément les impacts de mon pied sur le sol, sensation d'etre lourd et cela sur de nombreux kilomètres.
Et depuis, j'ai une douleur sous la cheville, coté gauche du pied et cela m'empeche de courir voire meme y a des moments de marcher.
Je pensais à un fatigue du au marathon vu que je suis pas un expert de ces distances mais la douleur est toujours là.Est il arrivé à certaines personnes d'avoir des traumatismes de ce type là après les marathons?
J'ai entendu parler de fracture de fatigue est ce possible?
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai eu cette années le même genre de soucis de pied lié à mon caractère supinateur non corrigé par mes chaussures.
Pour corriger tout ça, j'ai consulté un podologue, qui m'a réalisé des semelles, et tout est rentré dans l'ordre.
Malgré tout, va voir un médecin qui te guidera mieux.
Il est clair qu'un marathon + prépa est traumatisant, et il est nécessaire de bien récupérer derrière.
A+
Arnaud
Répondre