Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par Gambo »

Triafond a écrit :IL ne faut quand meme pas exagérer. La combi ne nage pas toute seule et si on ne fait pas 3km en piscine, on les fera pas avec la combi dans la mer.

Je suis nouveau ds le tri ( 3 a mon actif ) mais je viens de la natation, et sur le découverte de vinca, je suis sorti 10eme, et j'étais bien deg de m'etre fait prendre 20m juste psk les gars devant avaient des combis..

Donc cette RG est une bonne chose !
Des mecs en combi sur un découverte, déjà ils sont pas à leur place!
Puis le temps gagné en nat, ils le perdront à enlever la combi :twisted:
Donc t'as rien perdu.
Hasta la victoria siempre ...
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par BOZIGOM »

7 octobre: KiWAMi innove encore et lance le KAMELEON ou la tri-révolution!!!
Prouvant sa capacité d'innovation une fois de plus, KiWAMi a anticipé la demande croissante des meilleurs triathlètes mondiaux en matière de performance textile et inventé un concept révolutionnaire de trifonction mixte, combinant un tissu hydrofuge à des panneaux de néoprène haute qualité: le KAMELEON est né de la collaboration avec les athlètes du Team KiWAMi et des nageurs de haut niveau. Conçu pour être porté de bout en bout de la course lors des triathlons élite, il permettra sans doute aux meilleurs coureurs de progresser en natation et aux meilleurs nageurs de s'économiser en tête du paquet. A surveiller...de derrière !

Présenté en avant-première ce weekend à Gruissan lors de la Coupe de France des Clubs, le TORPEDO est un modèle de trifonction entièrement en néoprène conçu pour la natation à Hawaii. Ce modèle combine différentes épaisseurs de néoprène d'élasticité différente dans une conception innovante. Le confort thermique combiné à une amélioration considérable de la glisse pure et à une flottabilité exceptionnelle apporte une amélioration significative des performances, de 4 à 6 secondes par 200m selon nos premières études. A suivre...


Lorsque je lis ces 2 descriptions, je n'ai pas l'impression que le TORPEDO puisse servir en vélo et en course à pied ???????? => concu pour
la natation a Hawai, pour moi LE TORPEDO est une surtenue

Alors que pour le KAMELEON il est bien stipulé => Conçu pour être porté de bout en bout de la course

Quelqu'un pourrait il m'éclairé car j'aimerai m'acheter une trifonction pour la totalité de la course et j'ai bien peur qu'on ne puisse pas
faire de vélo ou courrir avec le TORPEDO

Merci d'avnce
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par pat79 »

Pour le premier type de combinaison (KAMELEON), elle peut être portée lorsque la température de l'eau n'autorise pas la combinaison puisqu'elle est utilisée pour les trois disicplines. :lol:

Pour LE TORPEDO, il apparaît sauf erreur de ma part qu'il s'agit d'une combinaison néoprène qui ne peut pas être utilisée pour le vélo et la course à pied, mais aussi en natation lorsque la température de l'eau n'autorise pas la combi.

Pas clair :?:
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par Léon Skardu »

Il est clair que la combinaison en triathlon ne sert pas qu'à l'isolation thermique. En compétition en eaux vives, les gars partent pour 5000 sans combi, là c'est des hommes 8)
Honnêtement, je n'ai jamais aimé la combi, par rapport à la technique natation (on a les pieds hors de l'eau :D ). Déjà qu'en eau salé on flotte mieux, ça suffit comme ça !
En dessous de 20° ok, mais au dessus c'est presque du luxe...
Alors oui, il faut apprendre à bien nager pour ceux qui ont le plus de mal. Sur un tri, la nat représente en gros seulement 15% du temps total. Si on donne des combi-bouées, on gomme les différences, c'est dommage pour les nageurs quoi !
A mon 1er tri je n'avais pas de combi (et l'eau n'était pas froide), je suis sorti en même temps qu'un gars qui valait 4s au 100m de plus que moi. Pour les suivant j'ai mis une combi, les choses sont rentrées dans l'ordre !
(En plus ça coûte cher, et à moins de faire la Norseman, honnêtement il y aurait moyen de s'en passer ! )

Bon aller, on va pas changer toutes ces règles du jour au lendemain, mais c'était juste un petit coup de gueule. :D
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par BOZIGOM »

pat79 a écrit : Pour LE TORPEDO, il apparaît sauf erreur de ma part qu'il s'agit d'une combinaison néoprène qui ne peut pas être utilisée pour le vélo et la course à pied, mais aussi en natation lorsque la température de l'eau n'autorise pas la combi.
Pas clair :?:
Toujours pas clair pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par 15.2 »

Gambo a écrit : Des mecs en combi sur un découverte, déjà ils sont pas à leur place!
Pourquoi?
Gambo a écrit : Puis le temps gagné en nat, ils le perdront à enlever la combi :twisted:
Donc t'as rien perdu.
Faux archi faux, la combinaison gommera certains defauts techniques, permettra aussi de t'économiser pour les épreuves suivantes.
Elle permet aussi d'avoir moins la trouille pour ceux qui débute dans le tri...barrière protectrice contre l'élément extérieur inconnu. (cf ancien topic : fonction recherche)

Enfin je veux juste rappeler que le triathlon est un sport à part entière, qu'un 750m en lac n'a rien à voir avec un 750m en piscine. De un tu es seul dans ta ligne alors qu'en tri tu as entre 100 et 1000 fous furieux à tes côtés, de deux...tu enchaînes ensuite donc certains ont peut-être des techniques différentes.
Pour le mec qui met en piscine 4s de moins qu'un autre sur 100m et qui sortent ensemble, je dis ben c'est du triathlon et non de la piscine!
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par Léon Skardu »

Je suis parfaitement d'accord, nager à 500 en lac/mer ou seul en piscine, ce n'est pas pareil. C'est partie intégrante de notre sport (l'orientation, négocier les vagues, les bouées, la foule), aucun doute là-dessus, et ça se travaille aussi.
Ce que je trouve dommage quelque part, c'est la différence de perf lié à du matériel, qui souvent est optionnel (T° ok), et modifie pas mal la technique. Comme le disait kouk, même si on a trop chaud, on doit mettre la combi si on veut pas se prendre quelque précieuses minutes de retard dans l'eau.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par pierformance »

salut bozigom, ayant testé les tenues kiwami, je peux t'éclairer un peu.
la torpedo est quasi entiérement faite en néoprène , elle est autorisée sur toutes les courses avec ou sans autorisation de combi tri isolante. lors des tri sans combi elle permet un gain en temps et en économie important. le pb est qu'elle est difficilement suportable pour le vélo et la cap : trop chaude et serrée. il faut donc l'enlever dés la sortie de l'eau.

la kaméléon contient des plaques de néoprène au endroits stratégiques (son efficacité dans l'eau est impressionante). elle est faite pour toutes les courses et est trés confortable (super guainage pour la cap). ce sera la star sur les grand prix.
ces 2 modèles sont utiles pour les tri avec combi interdite donc si tu fait pas ce type de course choisis un autre model.
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par pat79 »

pierformance a écrit :salut bozigom, ayant testé les tenues kiwami, je peux t'éclairer un peu.
la torpedo est quasi entiérement faite en néoprène , elle est autorisée sur toutes les courses avec ou sans autorisation de combi tri isolante. lors des tri sans combi elle permet un gain en temps et en économie important. le pb est qu'elle est difficilement suportable pour le vélo et la cap : trop chaude et serrée. il faut donc l'enlever dés la sortie de l'eau.
Puisqu'il faut la retirer à la sortie de l'eau, c'est une surtenue, elle est donc interdite lors des épreuves sans combi! :idea:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par pierformance »

les sur tenues sont interdites par l' ITU en effet mais pas pour le circuit ironman.
si tu gardes la torpédo toute la course , alors c'est plus une sur tenues....mais ce sera galère !
la kaméléon est vraiment top : dans l'eau je n'ai pas trouvé beaucoup de différence avec la torpédo.
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par BOZIGOM »

J'ai pigé

Ok merci Pierfomance pour tes réponses précises

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par Ptitbec »

pierformance a écrit : je pense que les mauvais nageurs n'en tirerons pas un gros avantage, mais plutot les nageurs moyens/bons comme moi ( je fais 18'36 au 1500m).
Tu nous considères mauvais à partir de quel temps ?
Et si d'arriver de 38' à 24' au 1500m en ayant aucun entraîneur, tu appelle ça mauvais alors moi je dis que t'es pas cool du tout :| !
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par TIRELIPIMPON »

je pense qu'il veut dire comparer à un "vrai" nageur :wink: celui qui fait de la natation sans vélo derriere :D mais ca doit etre sans mechanceté aucune :o
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par O-max »

je ne suis pas plus nageur que cycliste ou courreur mais je trouve cette nouvelle reglementation tres bien. pourquoi avantager les mauvais nageurs et pas les pietre cyclistes ou mauvais courreurs ?
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Nouvelle RG & Port de la combinaison.

Message non lu par pierformance »

Ptitbec a écrit :
pierformance a écrit : je pense que les mauvais nageurs n'en tirerons pas un gros avantage, mais plutot les nageurs moyens/bons comme moi ( je fais 18'36 au 1500m).
Tu nous considères mauvais à partir de quel temps ?
Et si d'arriver de 38' à 24' au 1500m en ayant aucun entraîneur, tu appelle ça mauvais alors moi je dis que t'es pas cool du tout :| !
pour moi un mauvais nageur est un gars qui n'a pas compris que la natation est un sport de glisse...
alors petibec , tu te places dans quelle catégorie ? (ou espères ètre dans quelle catégorie ?).
Répondre