Alpe d'Huez 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008, 12:12

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par O-max »

respect BIBLBO je vois que tu est toujours aussi convainquant lorsqu'il sagit de l'alpe d'huez, tu m'as quasiment decidé cette ete juste avant le depart a chour .
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

O-max a écrit :respect BIBLBO je vois que tu est toujours aussi convainquant lorsqu'il sagit de l'alpe d'huez, tu m'as quasiment decidé cette ete juste avant le depart a chour .
Merci, ma foi, j'écris avec "le coeur"
Je suis également rassuré car j'ai été en contact avec Cyrille.
il m'a totalement rassuré sur ce qui me tient à coeur et je vous garantis que nous pouvons donc lui faire entière confiance quant à l'aspect festif, humain de l'épreuve avec la présence d'une ambiance sympa qui proviendra des bénévoles en place !! j'en serai sûrement donc de la partie.
Sa présence et son implication nous garantirons la réussite de l'épreuve
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007, 09:21
Localisation : Douai

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par Sophie »

Merci à Cyrille d'avoir pris le temps de répondre.
Cela montre en effet qu'il écoute l'avis des participants, connus ou anonymes. Maintenant nous savons pourquoi le sprint est annulé, et que cela n'est pas de la volonté des organisateurs.
Quand je parle de triathlon "paillettes", je vise en particulier le circuit Ironman qui, s'il a de quoi faire rêver par les courses qu'il propose, a surtout pour but d'amasser du fric sur le dos des participants. Car il faut quand même ouvrir les yeux et se rendre compte que payer 300 à 400 € pour participer à une course, cela paraît délirant pour quelqu'un de sensé (et qui a un salaire "moyen") !
Enfin, sur les tarifs du LD de l'Alpe, je trouve la réponse digne d'un jésuite, si tu me permets l'expression. L'an dernier, je me suis inscrite tôt et j'ai payé 135 €. Cette année, si je veux me réinscire à la même date je paierai 150 €. Il y a donc bien 15 €, soit 11 % d'augmentation. Et je n'ai toujours pas de réponse sur la raison d'une telle hausse, qui pour moi est tout à fait significative.
Cela ne m'empêchera pas forcément de venir faire le CD cette année (je n'ai pas encore regardé les tarifs :wink: ), mais ça m'attriste et me fait un peu réfléchir.
cyrille neveu
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2005, 12:34

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par cyrille neveu »

Sophie,

Si sur le CD je suis parmi les triathlons les plus cher sur le Long je suis largement parmi les moins cher. Et je considère le LD de l'Alpe d'huez comme un véritable LD (pas comme un MD) de part ces difficultés et les moyens mis en oeuvre (Par exemple 9 ravitos sur le parcours vélo)
La raison de 150 Euros elle simple et multiples : Même prix que en 2007 - En 2008 j'ai fait un effort pour les inscriptions individuel et ce sont les clubs qui me demandait pourquoi il n'y avait pas de tarifs Club donc cette année je fais -10% pour les inscriptions club et c'est maintenant les individuels qui ne comprenne plus ??? . C'est un choix que j'ai choisi et je l'assume.
Mais la véritable raison est que à 135 Euros je ne rentre pas dans mes frais pour équilibrer l'évènement. Je n'ai pas de structure associative comme un club pour me venir en aide, il me faut donc faire venir des bénévoles d'assez loin que je dois indemnisé (frais de déplacement) nourrir et hébergé sur le site pendant plusieurs jours. Voilà donc une des raisons pour laquelle il m'est difficile d'aller en dessous de 150 Euros.
De plus j'ai choisi d'offrir une certaine prestations sur les triathlons de l'Alpe d'huez - cadeaux souvenir, ravitos de course et d'arrivée, accueil des athlètes, sécurité,Chrono ...) tout cela n'ai pas encore parfait mais tout cela à un coût qui malheureusement ne baisse pas non plus et donc entre tout ces paramètres j'essais d'être le plus juste.

@+

Cyrille
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2009

Message non lu par IronPion »

Bonjour,

A mon tour, merci Cyrille, merci Bilbo pour vos interventions qui ont le mérite d'apporter la transparence nécessaire à une meilleure compréhension. "On" aimerait voir ça "partout"... !
Et, (clin d'oeil à Yoann-51, Nestriman et "autres"...) j'avais même pas pensé refaire les "3" en 2€€9... !
Et comme c'est de circonstance, 300% de bonne année à toute la tribu "tri"... de l'Alpe ou d'ailleurs... !
Fabrice.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Sophie
        Messages : 291
        Inscription : 23 août 2007, 09:21
        Localisation : Douai

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par Sophie »

        OK Cyrille, merci pour ta nouvelle réponse,

        Maintenant c'est plus clair pour moi : tu as dû augmenter le tarif individuel pour rentrer dans tes frais, donc il n'y a rien à dire là-dessus. J'avais juste envie d'une explication et je l'ai eue, ce qui est en effet assez rare, donc merci :wink: .
        Je me doute bien que les frais d'organisation du LD de l'Alpe, avec son parcours vélo de 115 km sans "boucles", en montagne, et les nombreux ravitos, doivent être élevés. Et il est vrai que les concurrents sont gâtés en matière de lots-souvenirs et de qualité des ravitaillements, il fallait le redire.
        Je viendrai donc peut-être sur le CD cette année même s'il est cher, pour voir si je peux monter l'Alpe d'Huez sans m'arrêter sous une cascade pour éviter l'explosion :lol: .

        Bonne fin d'année à tous :sm2:
        Avatar de l’utilisateur
        nico35
        Messages : 1359
        Inscription : 15 août 2005, 08:05
        Localisation : A côté de chez mon voisin...
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par nico35 »

        Salut Sophie,

        avec un minimum d'entrainemet tu passeras sur le CD, et crois moi vu ce que j'ai connu au début (2006, année de la création), et vu ce que j'entends sur l'évolution, tu ne seras pas déçue.
        J'ai hâte de pouvoir y retourner, cette année c'est embrun mais l'an prochain why not... mais sur le long !

        Bravo Cyrille pour tout ce que tu fais, et bravo à tous tes bénévoles.
        @+
        http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        nico35 a écrit :Salut Sophie,

        avec un minimum d'entrainemet tu passeras sur le CD, et crois moi vu ce que j'ai connu au début (2006, année de la création), et vu ce que j'entends sur l'évolution, tu ne seras pas déçue.
        J'ai hâte de pouvoir y retourner, cette année c'est embrun mais l'an prochain why not... mais sur le long !

        Bravo Cyrille pour tout ce que tu fais, et bravo à tous tes bénévoles.
        @+
        MERKI de nous faire bonne presse Nico !! Oui, je confirme que le CD, même pas entrainé (cf moi cette année, ça passe !!) on se fait une bonne baignade dans un magnifique plan d'eau, avec les montagnes à chaque sortie de tête !! puis la belle montée de l'Alpe, et enfin, on termine par un tour de Cap, sympa, en allant chercher un beau point de vue, et le tout à 1800m !! avec une super ambiance
        après, avantage, tu passes une bonne nuit :lol:
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Avatar de l’utilisateur
        nico35
        Messages : 1359
        Inscription : 15 août 2005, 08:05
        Localisation : A côté de chez mon voisin...
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par nico35 »

        Bilbon-sacquet a écrit :MERKI de nous faire bonne presse Nico !! :lol:
        salut Bilbo,
        il ne s'agit pas là faire bonne ou mauvaise presse mais simplement de dire la vérité sur une épreuve, qui pour moi, est devenue incontournable sur le circuit français.
        la première année nous étions 16 du club sur le CD, les années suivantes un peu moins parce que la distance n'est pas en notre faveur mais je compte bien un jour rameuter du monde pour en refaire une sortie club.
        La gentillesse de Cyrille et Laurence, et aussi de toute leur équipe, l'orga orchestrée au millimètre font que si c'était possible je plierais la carte pour rapprocher les montagne de la Bretagne, mais bon les habitants du massif central ne seraient pas contents.
        Je pense que quand quelque chose ne va pas il faut le dire, ne serait-ce que pour aider les organisateurs à améliorer le concept, mais je pense aussi que quand quelque chose est bon il faut le dire.
        Longue vie au tri de l'Alpe. :wink:
        http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        nico35 a écrit :
        Bilbon-sacquet a écrit :MERKI de nous faire bonne presse Nico !! :lol:
        salut Bilbo,
        il ne s'agit pas là faire bonne ou mauvaise presse mais simplement de dire la vérité sur une épreuve, qui pour moi, est devenue incontournable sur le circuit français.
        la première année nous étions 16 du club sur le CD, les années suivantes un peu moins parce que la distance n'est pas en notre faveur mais je compte bien un jour rameuter du monde pour en refaire une sortie club.
        La gentillesse de Cyrille et Laurence, et aussi de toute leur équipe, l'orga orchestrée au millimètre font que si c'était possible je plierais la carte pour rapprocher les montagne de la Bretagne, mais bon les habitants du massif central ne seraient pas contents.
        Je pense que quand quelque chose ne va pas il faut le dire, ne serait-ce que pour aider les organisateurs à améliorer le concept, mais je pense aussi que quand quelque chose est bon il faut le dire.
        Longue vie au tri de l'Alpe. :wink:
        GENIAL !! j'apprécie cette franchise, merci, c'est vraiment bon de lire sur ce forum ce genre d'interventions pertinentes !! :lol: Quand tu veux, tu reviens nous voir, Cyrille devra sûrement rapidement envisager de négocier des tarifs spéciaux "Charters Bretons", déjà que sa famille débarque en bus !! :lol:
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008, 17:37
        Localisation : antibes

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par nestriman »

        Et une question ? pensez vous que le LONG de L'Alpe est plus dur que le half de MONACO ?....qui sont ceux qui ont fait les 2 et peuvent comparer ? merci.... :P
        Néo
        Messages : 801
        Inscription : 16 janv. 2004, 10:29
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par Néo »

        Perso, ce tri me botte bien car il a l'air bien sympa, seulement je ne comprends pas l'intérêt de la nat: 2200m pour 115kms de vélo en haute montagne et 22kms de cap en haute altitude, c'est pas un peu ridicule? :shock: :roll: :wink: :?:
        Avatar de l’utilisateur
        patapouf
        Messages : 1244
        Inscription : 11 sept. 2007, 23:51
        Localisation : houdemont (54)

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par patapouf »

        quand tu mettras un pied dans le bain bouillonnant du lac vaujany tu comprendras vite pourquoi il n'y a "que" 2200m :wink:
        un conseille : vas-y fonce ; je te promets que tu ne le regretteras pas; ça reste de loin mon meilleur souvenir meme si mon experience est encore minime
        maintenant que tu a dit que ce tri te branche t'est foutu; bilbo y va pas te lacher jusqu'a ce que tu te soi inscrit; il m'a fait le meme coup et je l'en remercie encore merci monseigneur bilbon :sm2:
        Avatar de l’utilisateur
        patapouf
        Messages : 1244
        Inscription : 11 sept. 2007, 23:51
        Localisation : houdemont (54)

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par patapouf »

        Néo a écrit :Perso, ce tri me botte bien car il a l'air bien sympa, seulement je ne comprends pas l'intérêt de la nat: 2200m pour 115kms de vélo en haute montagne et 22kms de cap en haute altitude, c'est pas un peu ridicule? :shock: :roll: :wink: :?:
        perso je n'ai pas fait monaco; j'ai un pote qui tourne dans les memes chronos que moi sur cd ,l'a fait en 6h30; moi j'ai fait l'alpe en 8h45 :oops: je pense que nos temps respectifs auraient été assez semblables sur ces 2 epreuvres.
        je ne sait pas si mon explication est claire ou si :sm27:
        bref tout ca pour te dire , qu'a mon avis qui n'engage que moi, monaco est moins difficile.
        si t'a pas tout compris relis bien car j'arriverais pas a expliquer beaucoup mieux mais je peux faire pire
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2009

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        patapouf a écrit :quand tu mettras un pied dans le bain bouillonnant du lac vaujany tu comprendras vite pourquoi il n'y a "que" 2200m :wink:
        un conseille : vas-y fonce ; je te promets que tu ne le regretteras pas; ça reste de loin mon meilleur souvenir meme si mon experience est encore minime
        maintenant que tu a dit que ce tri te branche t'est foutu; bilbo y va pas te lacher jusqu'a ce que tu te soi inscrit; il m'a fait le meme coup et je l'en remercie encore merci monseigneur bilbon :sm2:
        POINT DE MONSEIGNEUR entre nous mon bon Patapouf !! mais il est vrai que franchement, toutes les personnes y ayant pris part ont apprécié, malgré sa difficulté, ce magnifique parcours vélo, en une seule boucle, dans de magnifiques décors. La Cap en altitude, vers l'altiport est exigeante, mais franchement agréable, avec les passages en nature et ceux au centre de l'évènement où se massent les spectateurs !!
        et oui, dans une eau à 15°C, certains préfèrent écourter la partie immergée, car tout corps humain immergée dans le lac de Vaujanyau bout d'un certain temps, se pèle, soit les miches, soit les choses des la vie (en clair, les testcules je crois !!) :lol: :lol:
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Répondre