Choix vélo CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par stevan11 »

non, non il pense à ton dos :roll: et ne veut pas se casser le cul à tout refaire :mrgreen:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par lemoine »

les arguments des vélocistes, j'adore :evil:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Yogui »

Il est bien connu que pour la plupart des vélocistes, le triathlon ainsi que ses spécificités sont parfaitement maitrisés ...
Là en gros tu peux traduire par "Bon écoute, ouais j'ai commandé un prolongateur trop long mais comme j'ai pas envie de me le garder sur les bras, je te remonte un poil la potence. Tu sera peut être moins aéro mais bon, t'as déjà un vélo qui plante dans les bosses, pas besoin de te coucher dessus, de toute façon c'est les jambes qui comptent ..."
XB
Messages : 133
Inscription : 10 nov. 2004 15:31

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par XB »

Hello,

Très bon choix ce 596, avec le pédalier ZED : comme tu dis un monstre de rigidité (j'ai le même :wink: )!!
Par contre, concernant la potence, je ne suis pas d'accord avec ton vélociste (d'accord avec Yogui...)
Pour moi tu devrais déjà la mettre en départ bas, et garder la même inclinaison si tu veux, tu gagnerais déjà 2cm en hauteur de cintre. Là j'ai un peu l'impression que ta selle et ton guidon sont à la même hauteur, donc très confortable mais vraiment pas très aéro..dommage.

Par curiosité, comment ton vélociste t'as positionné dessus : il a repris les cotes de ton vélo de route, ou il t'a fait une position spécifique clm?

En tout cas, roule bien avec, et fais toi plaisir!!!

XB
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Richie »

jeanguigui a écrit :Ca y est j'ai enfin reçu mon vélo:

comme promis le voiçi (finalement j'aurais utilisé 65% de mon budget pour tout l'equipement boyaux y compris).
C'est une tuerie!!!!!!!!!!!sur le plat! un monstre de rigidité par rapport à mon scott addict

Image

si vous regardez bien les puristes remarqueront au moins deux choses:

- des boyaux dépareillés (eh oui en 300 KM j'ai dejà crevé...)

- la potence est très haute, ce qui me permet de ne pas être trop penché mais j'ai l'impression d'y perdre en aerodynamisme qu'en pensez vous?
la potence a été mise à cette hauteur car le prolongateur est trop long pour mes petits bras et plutôt que de changer de prolongateur mon velociste m'a dit qu'il etait mieux pour mon dos de remonter la potence de cette façon le prolongateur ne m'apparait plus si long...est ce que mon velociste me pipote?

merci de vos rqs
La "crise" est déjà finie pour les "traders" :shock:

Tu vas pouvoir t'acheter le Porsche Cayenne (histoire d'aider Porsche...) pour transporter le Look :


BNP Paribas gâte ses traders
lefigaro.fr avec AP
05/08/2009 | Mise à jour : 07:30 | Commentaires 29 | Ajouter à ma sélection
La banque BNP-Paribas a confirmé hier soir avoir provisionné un milliard d'euros de plus que l'an dernier pour rémunérer ses traders au titre de 2009, au début de l'an prochain, en réaction à des informations de Libération.

"Le chiffre d'un milliard calculé par Libération est proche de la réalité mais, en tout état de cause, les provisions pour bonus effectuées en cours d'année sont virtuelles puisque ces bonus ne sont decidés qu'en fin d'année, au vu des résultats effectifs de l'exercice", justifié la banque dans une déclaration écrite transmise à Reuters.

Au total, l'enveloppe :!: devrait atteindre 3,2 milliards d'euros en 2009 :!: , contre 2,2 milliards l'an dernier. Elle sera répartie entre 17.000 salariés, soit 59.000 euros en moyenne par personne.

En février, les banques françaises s'étaient engagées à encadrer les bonus de leurs courtiers afin de limiter les prises de risques excessifs, en contrepartie des garanties de l'Etat. La ministre de l'Economie Christine Lagarde avait mis en garde le 22 juillet dans une interview au "Financial Times" contre le retour de ces "vieilles pratiques" qu'elle avait qualifié de "honte absolue".

"La crise a été suffisammment grave pour que les pratiques évoluent", a déclaré hier sur BFM Baudouin Prot, directeur général de BNP Paribas, rappelant que sa banque avait appliqué dès 2008 les recommandations du G20 sur les bonus.
Bank of America à l'amende pour avoir versé des bonus
ZOOM
La banque s'était engagée à ne pas verser de bonus à ses dirigeants après avoir reçu une aide publique. Elle devra verser une amende de 35 millions de dollars.
142 réactions
Libération.fr

Malgré l'aide publique, les dirigeants de Merrill Lynch ont été autorisés à recevoir des bonus. (REUTERS/Andrew Winning)
La banque n'a pas tenu ses engagements, elle devra payer. Alors qu'elle avait reçu une aide fédérale de 20 milliards de dollars pour finaliser l'acquisition de la banque d'affaires Merrill Lynch, Bank of America a autorisé Merrill à verser la somme de 5,8 milliards de dollars de primes à ses dirigeants et traders.
Le détournement n'a pas échappé à la SEC, sorte de «gendarme» de la Bourse américaine. Constatant la fraude, et accusant la banque de «fausse déclaration», la SEC a obtenu lundi que Bank of America paie la somme de 33 millions de dollars, en guise d'amende. Le porte-parole de la banque, Scott Silvestri, a précisé que celle-ci «trouvait l'arrangement constructif pour refermer le dossier». La SEC continuera toutefois à surveiller les agissements de la banque.
Le versement de primes en numéraire par Merrill Lynch le 29 décembre, juste avant la finalisation de son acquisition par Bank of America le 1er janvier, avait fait scandale aux Etats-Unis l'hiver dernier. Merrill Lynch avait en effet affiché une perte nette de 15,8 milliards au quatrième trimestre 2008.

BNP Paribas provisionne un milliard d'euros pour les bonus de ses traders
LEMONDE.FR avec Reuters | 04.08.09 | 22h17 • Mis à jour le 05.08.09 | 09h54
NP Paribas, qui a annoncé des résultats trimestriels en hausse mardi 4 août, a confirmé avoir passé environ un milliard d'euros de provisions au titre des bonus des salariés de sa division de banque de financement et d'investissement. Le groupe, qui réagissait à des informations de Libération, assure néanmoins se conformer aux recommandations du G20.

Selon le quotidien, qui consacre la Une de son édition de mercredi au "retour des bonus" au sein de BNP Paribas, la banque s'apprête à verser un milliard d'euros de primes à ses traders. "Le chiffre d'un milliard calculé par Libération est proche de la réalité mais, en tout état de cause, les provisions pour bonus effectuées en cours d'année sont virtuelles puisque ces bonus ne sont decidés qu'en fin d'année, au vu des résultats effectifs de l'exercice", fait savoir BNP dans une déclaration écrite.
"En matière de bonus, BNP Paribas est l'une des seules banques du monde à s'être engagée à respecter les recommandations du G20", ajoute la banque qui rappelle que sa banque de financement et d'investissement (BFI), concernée par cette provision, emploie 17 000 collaborateurs. BNP Paribas a annoncé mardi avoir dégagé un bénéfice net en hausse de 6,6% à 1,604 milliard d'euros au deuxième trimestre grâce notamment à des résultats meilleurs qu'attendu dans ses activités de marché. :?: "La crise nous a changés", [/b :?: ]a déclaré Baudouin Prot, le directeur général de BNP Paribas dans un entretien accordé à La Tribune.
"Nous souhaitons ardemment que le G20 de Pittsburgh, le 20 septembre aux Etats-Unis, revienne fortemment sur ces recommandations et s'assure que, sur l'ensemble de la planète financière, les grands acteurs de la banque de financement et d'investissement appliquent à la lettre, et aussi d'ailleurs dans l'esprit, ces recommandations", a-t-il encore dit.
La banque française, qui a reçu 5,1 milliards d'euros d'aide de l'Etat dans le cadre du plan français de soutien au secteur bancaire :idea: :D , a affiché un bénéfice net de 1,6 milliard d'euros au deuxième trimestre (+6,6 % par rapport à 2008). Un chiffre qui doit beaucoup au rachat d'une partie de la banque belge Fortis, rebaptisée BNP Paribas Fortis.
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par schmitou »

salut,
il y à aussi l'argon 18 E114 qui est vraiment pas mal en cadre chrono
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Richie »

schmitou a écrit :salut,
il y à aussi l'argon 18 E114 qui est vraiment pas mal en cadre chrono
Il a acheté le Look 596 et à priori en est très content.
D'après des sources confidentielles, il aurait :D l'IM de Suisse :D dernièrement.

Pas un IM en France, en Allemagne, En BG...en SUISSE :idea:
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

oui en Suisse, c'est pour cela que j'ai pris un vélo léger j'ai pu planquer des liasses de billets dans le cadre ni vu ni connu :D :D
Richie a écrit :
schmitou a écrit :salut,
il y à aussi l'argon 18 E114 qui est vraiment pas mal en cadre chrono
Il a acheté le Look 596 et à priori en est très content.
D'après des sources confidentielles, il aurait :D l'IM de Suisse :D dernièrement.

Pas un IM en France, en Allemagne, En BG...en SUISSE :idea:
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par stevan11 »

jeanguigui a écrit :oui en Suisse, c'est pour cela que j'ai pris un vélo léger j'ai pu planquer des liasses de billets dans le cadre ni vu ni connu :D :D
a par les poignées de frein Vision, je ne vois rien de léger sur ton vélo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Richie »

stevan11 a écrit :
jeanguigui a écrit :oui en Suisse, c'est pour cela que j'ai pris un vélo léger j'ai pu planquer des liasses de billets dans le cadre ni vu ni connu :D :D
a par les poignées de frein Vision, je ne vois rien de léger sur ton vélo :mrgreen:
300 grammes de moins pour le cadre que certains autres cadres aéro et un avantage majeur : le diamètre du boîtier de pédalier le plus important du marché :!:

En bricolant, tu peux faire passer des choses de taille importante à l'intérieur du cadre via le boitier de pédalier :D

Quant au tube de selle, il est compartimenté à l'intérieur, l'idéal... :D :D :D :D
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour,

Pitain magnifique vélo " un tueur et viva le guerrier :sm1: :sm1: :mrgreen: "

Moi , en fontion de mon budget :sm1: :sm1: :sm1: se sera peut être le cyfac cadence 2009 " un vélo à tout faire " VRAI OU FAUX :?:

Si vous avez des infos for me, je suis intrser :twisted: :oops: :P et merci d'avance. :wink:

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Chicken Run »

Salut,
Magnifique vélo, il pese combien ?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par stevan11 »

Richie a écrit :
stevan11 a écrit :
jeanguigui a écrit :oui en Suisse, c'est pour cela que j'ai pris un vélo léger j'ai pu planquer des liasses de billets dans le cadre ni vu ni connu :D :D
a par les poignées de frein Vision, je ne vois rien de léger sur ton vélo :mrgreen:
300 grammes de moins pour le cadre que certains autres cadres aéro et un avantage majeur : le diamètre du boîtier de pédalier le plus important du marché :!:

En bricolant, tu peux faire passer des choses de taille importante à l'intérieur du cadre via le boitier de pédalier :D

Quant au tube de selle, il est compartimenté à l'intérieur, l'idéal... :D :D :D :D
je vais t en faire un vrai de clm light pour la fin de saison :roll: avec mon quintana roo j etais à 6kg4, là je vais l exploser grave le poids :lol:
Woo09Ang
Messages : 1
Inscription : 28 août 2009 06:14

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Woo09Ang »

Votre post est fantastique! Je suis certain qu'il en intéressera plus d'un.

Regroupement credits
Avatar de l’utilisateur
palantix
Messages : 25
Inscription : 27 août 2009 17:41
Localisation : Le Perreux sur Marne
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par palantix »

Bonjour, mon premier post !! (nouvellement inscrit)

Comme vélo de CLM, j'ai acheté un Argon 18 E114 et j'en suis très satisfait.
Par contre, il n'est pas extrêmement léger (par exemple en comparaison avec mon Scott CR1 Pro), mais je ne crois pas que ce soit un crtière majeur pour ce type de vélo
Demain est un autre jour ... :)
Répondre