Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bonjour les z'amis triathletes.
Le Pere Noel a été gentil il m'a amené des roues HED JET 60.
Ce sont mes premieres roues a jantes hautes et quand j'ai voulu gonfler le pneu, et bien j'ai eu une surprise. la valve est dans la jante . Il y a une subtilité ou un outil spécial?
Merci de vos lumières éclairées.
slt
Commence par prendre des chambres à valves longues.
Si c'est pas suffisant, tu peux avoir des prolongateurs chez n'importe quel vélociste. Tu as le choix entre des prolongateurs que tu visses et dévisses (pratique, pas cher, mais ne pas oublier de l'emporter avec soit en cas de crevaison). Sinon il y a les prolongateurs type VIttoria. C'est un système qui prolonge tes valves mais qui ne se démonte pas. le + y a moins de fuite au gonflage, le - penser à préparer les chambres de secours...
Merci de ta réponse.
En fait les roues sont arivées avec les pneus scwhalbe d'origine déja montés sur la jante, mais équipées de valves "courtes". Dans la livraison il y avait des prolongateurs, comme me l'a indiqué Pat 76. Dois je demonter la totale?
Le prolongateur que donne Pat76 sert juste le temps du gonflage, il ne faut pas le laisser en place. C'est à mon avis la meilleur solution. Il y a aussi des prolongateurs qui s'installent de façon permanente en démontant la tête de la valve, mais il faut une valve démontable... Et faire attention à l'étanchéité.
salut
par rapport à la longueur des valves j'ai trouvé des chambres à air avec valves de 80 mm pour environ 8euro.Est ce qu'il y a plus long et à combien et surtout ou?
ça parce que je trouve que les prolongateurs ça fuit et la plupart du temps on ne s'est pas à combien on gonfle
merci
J'avais aussi des 80mm et je crois que c'est le max. Je n'ai jamais trouvé plus long. Le problème avec les valves longues, c'est qu'il te faut deux chambres différentes si tu roules avec une jante haute à l'avant et un disque à l'arrière.
Le prolongateur Topeak donné par Pat76 ne fuit pas, ni pendant le gonflage, ni après (forcément, puisqu'on l'enlève après le gonflage).