Excroissance osseuse au niveau du talon

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Depuis cet été, une inflammation m'a gêné au niveau du talon, pied gauche. Au fil du temps, la douleur s'est accentuée. J'avais des chaussures qui n'étaient pas faites pour mon pied, car elles provoquaient un échauffement occasionné par un frottement.
Mais il s'avère également que j'ai développé une excroissance osseuse au niveau du calcanéum du talon, ce qui fait que cela frotte et tire sur le tendon.
Hors mis le repos et le changement de discipline qui seraient une solution, avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous traité, si tant est que l'on puisse effectivement le soigner de façon radicale afin de pouvoir reprendre un entrainement "normal" de coureur à pied
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par flipper le pimpim »

Aurais-tu ce qu'on appelle un "bec de perroquet"?
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par yotpoil »

ça s'appelle une épine calcanéenne.2 solutions pour traiter:soit par un traitement médicamenteux si c'est pas trop avancé,ou une intervention chirurgicale.
J'ai une collégue qui a été opérée et depuis plus de probléme et elle recourt sans probléme...
bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yotpoil a écrit :ça s'appelle une épine calcanéenne.2 solutions pour traiter:soit par un traitement médicamenteux si c'est pas trop avancé,ou une intervention chirurgicale.
J'ai une collégue qui a été opérée et depuis plus de probléme et elle recourt sans probléme...
bon courage!
traitement médicamenteux ? ah, et cela consisterait en quoi ?
L'opération m'a été déconseillée
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par NICO69007 »

C'est étonnant, moi j'ai eu ça mais lors de ma croissance (10-12ans).

C'est passé tout seul, avec l'aide d'une semelle orthopedique (mais je ne crois pas que ca ai eu une influence).
En tout cas courage à toi car c'est vraiment hyper douloureux, je me rapelle avoir monté des escaliers sur les genoux tellement j'avais mal...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par navecap »

bonjour
lis ceci je pense que tu vas retrouver certains signes même si l'auteur l'adapte à la jeune fille .... il s'agit du syndrome de haglund si j'ai bien compris ou se situe ta douleur talon face postérieure ? A ma connaissance il faut adapter ton chaussage, mais rien ne vaut une consultation médicale.

Définition du syndome de haglund:
Inflammation du talon s'accompagnant de douleurs dues à la survenue d'une saillie anormale sur la partie postérieure du calcanéum (tubérosité) qui frotte contre la chaussure. Ce syndrome s'observe tout particulièrement chez la jeune fille pendant la période hivernale et au cours de la pratique de certains sports (football entre autres).

C'est en 1927 que P. Haglund décrit cette affection chez de jeunes autrichiens d'essence aristocratique.

L'augmentation de volume et les altérations de la partie arrière du calcanéum obligent le tendon d'Achille à adopter une forme coudée, s'associant quelquefois à une inflammation de la bourse séreuse. La bourse séreuse est l'ensemble des enveloppes constituées de tissu conjonctif (tissu souple et solide utilisé par l'organisme pour soutenir un organe et entrant dans la constitution de la majorité des tissus) entourant une cavité close contenant du liquide synovial. Son but est de faciliter le glissement des organes (muscles, tendons) auxquels elle est annexée. Ceci est provoqué par les escarpins (entre autres) dont les contreforts rigides finissent par fatiguer les pieds des jeunes filles, particulièrement en hiver.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Merci pour ces infos
Le magnétiseur/rebouteux m'a dit que cette calcification se développait parfois chez des pratiquants quand la pratique était trop importante
je vais en parler à mon kiné demain et voir le médecin du sport
à coup de rabot, vous croyez que cela marche ??
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par navecap »

oh oui si il est bien affuté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Nikotri »

Parmis les problèmes que j'ai déjà rencontré l'épine dans le pied et ça fait mal... :sm1:

j'avais trouvé et essayé ça sur le net

--------------------------------------------------------------------
Voilà comment j'ai guéri mon épine de Lenoir:
1-Matériel:
- Une brique rouge
- Un torchon propre ( type que l'on utilise pour nettoyer le carrelage)
2 - Procédure
- On chauffe pendant 45 min une face de la brique sur un feu
doux pour qu'elle ne casse pas,
- On passe le torchon sous l'eau du robinet
- On dépose la brique ainsi chauffée dans un plateau métalique ou en
bois ( face chauffée vers le haut), devant un fauteuil ou tabouret,
- On essore le torchon, le plie en deux et on le pose sur la brique
- On s'assoie dans le fauteuil et on pose les talons des pieds sur la
brique, on sentira une forte chaleur monter doucement de la brique;
on essaie de résister le plus longtemps possible; puis on se repose
un moment et on repose une autre fois les talons sur la brique. On
répète l'opération jusqu'à ce qu'on ne sent plus de chaleur.

Cette opération doit être répétée un jour sur 2 pendant une dizaine de jours. et le mal sera guéri une fois pour toutes INCHA ALLAH.

(Cette technique de la médecine traditionnelle m'a été conseillée par une vieille dame africaine).
Pr. Benaim
---------------------------------------------------
Mais je pense ce qui a été le plus efficace pour moi c'est de changer de chaussures, avant j'avais des brooks et j'ai opté pour les nike vomero avec des semelles en sorbothane et là plus de problème.
Il existe même des semelles spéciales évidées pour ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Font chier !! j'ai une cheminée dans mon vieille appart, mais juste en déco :? :?
Merci pour ces précieux conseils, je vais essayer de le faire, ça va être chaud, et chaud !! c'est le cas de l'écrire !!
Je vous tiens au courant des analyses prochaines de mon super kiné
en attendantn, j'attends les Soldes Castos alors pour me lancer dans la brique :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Nikotri »

Bilbon-sacquet a écrit :Font chier !! j'ai une cheminée dans mon vieille appart, mais juste en déco :? :?
Merci pour ces précieux conseils, je vais essayer de le faire, ça va être chaud, et chaud !! c'est le cas de l'écrire !!
Je vous tiens au courant des analyses prochaines de mon super kiné
en attendantn, j'attends les Soldes Castos alors pour me lancer dans la brique :lol:
Ouais c'est clair, ça fait un peu marabout bout de ficelle ! :lol:
Mais bon moi ça m'avait soulagé et si on peut éviter l'opération c'est toujours mieux, pas besoin de cheminée tu peux utiliser un diffuseur de chaleur pour poser ta brique :idea:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Nikotri a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Font chier !! j'ai une cheminée dans mon vieille appart, mais juste en déco :? :?
Merci pour ces précieux conseils, je vais essayer de le faire, ça va être chaud, et chaud !! c'est le cas de l'écrire !!
Je vous tiens au courant des analyses prochaines de mon super kiné
en attendantn, j'attends les Soldes Castos alors pour me lancer dans la brique :lol:
Ouais c'est clair, ça fait un peu marabout bout de ficelle ! :lol:
Mais bon moi ça m'avait soulagé et si on peut éviter l'opération c'est toujours mieux, pas besoin de cheminée tu peux utiliser un diffuseur de chaleur pour poser ta brique :idea:

Image
Cool, merci
pas de souci, en ce qui concerne le maraboutage, je teste tout ce qui est possible en matière de médécine douce et parallèle, et éviter un charcutage cela m'arrange !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
yann06
Messages : 28
Inscription : 10 janv. 2008 23:23

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par yann06 »

Salut

Concernant l excroissance osseuse j en ai une au niveau du genou qui me genait pas mal en course a pies pour soigner cela j ai appliquer des cataplasmes d argile verte tous les soirs pendant 5 a 6 mois les laissant toute la nuit

L excroissance est toujours la mais a bien diminué et ne me gene plus lors de la course a pied

voila
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yann06 a écrit :Salut

Concernant l excroissance osseuse j en ai une au niveau du genou qui me genait pas mal en course a pies pour soigner cela j ai appliquer des cataplasmes d argile verte tous les soirs pendant 5 a 6 mois les laissant toute la nuit

L excroissance est toujours la mais a bien diminué et ne me gene plus lors de la course a pied

voila
l'argile verte, j'ai commencé à l'appliquer depuis 15 jours la nuit et effectivement, cela calme la douleur
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Nikotri »

Tes shoes ont un bon amorti ?
Répondre