SYNDROMES DES LOGES

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004, 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: SYNDROMES DES LOGES

Message non lu par pierre-yves »

Bon courage :!:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Re: SYNDROMES DES LOGES

Message non lu par magnus »

Après pas mal de test, doppler, scan, etc.......demain rendez vous au CHU a 10h pour faire l'examen de mesure de pression dans mes mollets.....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: SYNDROMES DES LOGES

Message non lu par aurelie.218 »

Tu nous donneras des news? :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
blancmouchons
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2011, 09:22

Re: SYNDROMES DES LOGES

Message non lu par blancmouchons »

Bonjour à toutes et tous,


Suite à un mal chronique dans la jambe gauche entre le mollet et la cheville, je suis allé voir mon médecin qui m'a fait faire une échographie du mollet. Rien dans le muscle.

Il soupçonne éventuellement un syndrome du compartiment (= des loges).

J'ai ça depuis un Run&Bike fait avec une forte intensité (avec un échauffement pas très correct) sur 12km avec changement toutes les 30 secondes.

Depuis j'ai mal après 4-5 bornes quand je cours, et pendant les 3-4 jours qui suivent. C'est plus une gêne qu'un mal en fait.
Au début ce n'était qu'en course à pied, mais maintenant c'est également en vélo.

Je me demandais si un repos de 8-12 semaines pourrait régler le bazard ou si seule l'opération peut s'avérer efficace...

J'attends encore des avis médical, je ne suis pas certain d'avoir ce syndrome des loges !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: SYNDROMES DES LOGES

Message non lu par falkner »

pourquoi 8 à 12 semaines suffiraient ? attends de voir le diagnostique du médecin et ensuite tu adapteras en fonction. Pour le moment, je limiterai la cap..... et le vélo..... je crois savoir que si c'est réellement les loges qui sont atteintes ça peut très vite devenir délicat. Un test d'effort poussé je pense permet de révéler ou non la pression intratissulaires et musculaires. J'ai un ami coureur qui a du s'arrêter plus de deux mois pour cela.... puis plus de douleurs au niveau des mollets. Mais sans généraliser je crois qu'il est souhaitable d'avoir le résultat avant de pousser plus avant les entraînements. tiens nous au jus.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre