Home trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Home trainer

Message non lu par matoo »

fantom a écrit : le HT à été fait pour les echauffements avant les contre la montre
Et tu crois que les gros balèzes ils s'échauffent avec le niveau 5 en tournant les jambes à plus de 100tr/min ?? :shock:

HT ça veut dire "entraineur à la maison"... et tout permet de faire de la force.. donc jene vois pas pourquoi tu as des doutes à cette utilisation... C'est clair que je préfère aller me taper des séances de bosses en force dans les belles pentes au milieu de la nature avec les potos... demain, avec le temps qu'il fera, je resterai au chaud avec mon entraineur à la maison à taper une séance spéciale gros cuissot... et toi ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Home trainer

Message non lu par FAYARD »

tout pareil...je fais toute sorte de séances avec mon HT, hyperforce/vélocité/all clm...../jambe droite/jambe gauche....
non vraiment, tu peux tout faire et même mieux que sur la route car tu peux respecter srupuleusement un exercice avec le cardio, t'es pas emmerdé par les feux roues, la pente, les bagnoles.....et puis par -5°c le vélo c'est pas terrible!!! :sm1: :sm1:
Le seul défaut c'est que pour les triathlons assez plat c'est vraiment efficace mais pour les grosses bosses y a pas mieux que la route quand même...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Re: Home trainer

Message non lu par Boubou »

fantom a écrit : donc tu peux effectivement te mettre le niv 5 et te faire mal aux cuisses mais je doute que ce soit reellement le but d'une séance de HT ...
F.
Le but d'une séance H.T c'est celui que tu lui donnes :wink:
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: Home trainer

Message non lu par RedSkin »

Boubou a écrit :
fantom a écrit : donc tu peux effectivement te mettre le niv 5 et te faire mal aux cuisses mais je doute que ce soit reellement le but d'une séance de HT ...
F.
Le but d'une séance H.T c'est celui que tu lui donnes :wink:
:sm6:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Home trainer

Message non lu par MorganiSgood »

hentic a écrit :le home trainer est bien plus qu'un outil d'echauffement!!!! tu peux y realiser pleins d'exos de force,pma,ect.....ya que pour les sorties longues que c'est reellement chiant.... P....tain,avec tte la doc qu'il y a sur le net,comment peut on encore sortir des énormités pareilles... :roll:
et j ai dis qu'a la base ca à été fait pour les echauffements de CLM , j ai pas dit que c'était l'utilité premiière qu'en avait les tria,ou cycliste , maintenant tu fais ton truc avec ton HT , perso mes séances n'ont jamais exedés 1h15, et j ai toujoursd privilégié la vélocité meme sur la plaque de toute facon t auras jamais un benefice comparable à un bon col et assis!
F.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Home trainer

Message non lu par MorganiSgood »

matoo a écrit :
fantom a écrit : le HT à été fait pour les echauffements avant les contre la montre
Et tu crois que les gros balèzes ils s'échauffent avec le niveau 5 en tournant les jambes à plus de 100tr/min ?? :shock:

HT ça veut dire "entraineur à la maison"... et tout permet de faire de la force.. donc jene vois pas pourquoi tu as des doutes à cette utilisation... C'est clair que je préfère aller me taper des séances de bosses en force dans les belles pentes au milieu de la nature avec les potos... demain, avec le temps qu'il fera, je resterai au chaud avec mon entraineur à la maison à taper une séance spéciale gros cuissot...
et toi ?
ben moi j'irai dans les cols parce que le météo me le permet , et si je fais une séance d'ht , j irai la faire et je priviligerai la vélocité messieurs. :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Home trainer

Message non lu par MorganiSgood »

fantom a écrit :
matoo a écrit :
fantom a écrit : le HT à été fait pour les echauffements avant les contre la montre
Et tu crois que
les gros balèzes ils s'échauffent avec le niveau 5 en tournant les jambes à plus de 100tr/min ?? :shock:
justement regarde bien ce que j'ai écris :idea:

HT ça veut dire "entraineur à la maison"... et tout permet de faire de la force.. donc jene vois pas pourquoi tu as des doutes à cette utilisation... C'est clair que je préfère aller me taper des séances de bosses en force dans les belles pentes au milieu de la nature avec les potos... demain, avec le temps qu'il fera, je resterai au chaud avec mon entraineur à la maison à taper une séance spéciale gros cuissot...
et toi ?
ben moi j'irai dans les cols parce que le météo me le permet , et si je fais une séance d'ht , j irai la faire et je priviligerai la vélocité messieurs. :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Home trainer

Message non lu par MorganiSgood »

le sujet à la base est l'utilisation de la molette , j ai donné mon avis la dessus.
ensuite a mon sens , le HT reste un super outils en cadence de pedalage que ce soit sur la plaque ou non.
concernant le temps passé sur HT, mes séances n'exedent pas 1h15 , en sequence sur petite et grande plaque avec des changements de positions reguliers.
voilà .
les séances pur force sur ht c est vraiment pas mon truc , et encore plus en augmentant la le degres de difficulté avec la mollette.j'me contente de mes braquets
j'en ai largement assez :sm2:
les séances pma etc ... j'ai jamais dis qu on pouvait pas en faire ... :roll:
F.
Dernière modification par MorganiSgood le 09 janv. 2009 19:42, modifié 1 fois.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Home trainer

Message non lu par MorganiSgood »

Boubou a écrit :
fantom a écrit : donc tu peux effectivement te mettre le niv 5 et te faire mal aux cuisses mais je doute que ce soit reellement le but d'une séance de HT ...
F.
Le but d'une séance H.T c'est celui que tu lui donnes :wink:
tout a fait j aurai du finir par selon moi ! :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Home trainer

Message non lu par pierformance »

salut fanton, au contraire de toi je sais qui tu es ! ton absence de connaissance des multiples utilisations du HT explique peut ètre ton NDM à vélo...Ne le prends pas mal( je t'aimes bien) . Personnellement, je fais beaucoup de HT et mon niveau à vélo s'en recent ! A toi de découvrir qui je suis...
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Home trainer

Message non lu par hentic »

fantom a écrit : j ai toujoursd privilégié la vélocité meme sur la plaque de toute facon t auras jamais un benefice comparable à un bon col et assis!
F.
[/quote]

ha bon? tu sors ça d'où ? t'as sérieusement fait une étude la dessus? que ce soit plus ludique de rouler en condition reelle,ça il n'y a aucun doute,mais de dire que c'est plus efficace, c'est bcp moins sur...
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Home trainer

Message non lu par MorganiSgood »

pierformance a écrit :salut fanton, au contraire de toi je sais qui tu es ! ton absence de connaissance des multiples utilisations du HT explique peut ètre ton NDM à vélo...Ne le prends pas mal( je t'aimes bien) . Personnellement, je fais beaucoup de HT et mon niveau à vélo s'en recent ! A toi de découvrir qui je suis...
ben moi aussi je fais beaucoup de HT , et jtrouve que tu te sents a l' aise là avec mon NDM comme tu dis ! et je pense connaitre le HT correctement aussi, mais mon niveau de merde franchement tu dois surement etre une bete alors parce que loin de moi l'esprit de vantardise mais quand meme , j aimerai bien savoir c'que tu vends et si on est sur les memes formats msieur PIERFORMANCE,et apriori moi jtaime pas beaucoup...
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Home trainer

Message non lu par MorganiSgood »

hentic a écrit :
fantom a écrit : j ai toujoursd privilégié la vélocité meme sur la plaque de toute facon t auras jamais un benefice comparable à un bon col et assis!
F.
ha bon? tu sors ça d'où ? t'as sérieusement fait une étude la dessus? que ce soit plus ludique de rouler en condition reelle,ça il n'y a aucun doute,mais de dire que c'est plus efficace, c'est bcp moins sur...[/quote]
non j'ai pas fait d'étude personnel la dessus, c'est juste mon ressenti personnel
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Home trainer

Message non lu par pierformance »

Ce forum est fait pour progresser et pour ça , il faut savoir encaisser les critiques . Quand on ne maitrise pas un domène, on évite d'intervenir ( manifestement tu n'as jamais utilisé le model de HT cité au début de ce post sinon tu serais que le niveau 1 est trop facile pour faire une séance digne de ce non, à moins que ton NDM soit encore plus faible que je ne le pensais ! )
Si tu me démasques un jour tu comprendras que je suis pas méchant.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Home trainer

Message non lu par MorganiSgood »

pierformance a écrit :Ce forum est fait pour progresser et pour ça , il faut savoir encaisser les critiques . Quand on ne maitrise pas un domène, on évite d'intervenir ( manifestement tu n'as jamais utilisé le model de HT cité au début de ce post sinon tu serais que le niveau 1 est trop facile pour faire une séance digne de ce non, à moins que ton NDM soit encore plus faible que je ne le pensais ! )
Si tu me démasques un jour tu comprendras que je suis pas méchant.
hé zorro tu crois que je vais passer ma vie a savoir qui tu es ??? jte le demande en MP ca te suffit pas ??? j'en ai rien a foutre que tu sois mechant ou pas , mais quand t'affirmes qu'un mec a un niveau de merde notamment en vélo assume !
les critiques ne me derangent pas , mais de personnes qui en vaillent la peine , pas de personne dissimulé derriere des pseudos et qui ne veulent pas reveler leur identité.....de plus j ai fais un peu nle tour de tes posts et appriori t 'aime ca gerber , donc continu à gerber .... [/quote
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre