Suivi vitesse en course à pied

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par stef91140 »

Bonsoir !!


je cherche un "compteur" me permettant de suivre mon rythme ou plutot ma vitesse durant mes entrainements course à pied....

j'ai pensé podomètre.... c''est pas cher.... mais ça donne que le nbe de pas.... et ensuite la distance..... mais super utile sur le terrain...

2 outils pourrait me rendre ce service :
- montre avec accèléromètre
- montre avec GPS


pour l'accélèromètre, Polar propose des modèles, mais c'est super cher !!

pas 1 modèle en dessous de 200 euros

pour le GPS, Garmin propose le Forerunner 205, pour un prix plus raisonnable - 150 €


que pensez vous de ces 2 options ??


qui utilise le Forunner 205 ?? le suivi de la vitesse en instantané est il fiable et continu ??

en raid, j'utilise un appareil GPS, genre eTrex Summit
il propose un suivi de la vitesse en continu, mais ça marche assez mal, mème en courant à allure constante, sur l'écran la vitesse fluctue énormément sans raison, mème si au final, la distance est bonne....

bref, est ce que le Forerunner 205, très typé course à pied, propose un module plus performant ??

entre un appareil à accéléromètre et à GPS, lequel est le plus fiable, performant ??

existe t il d'autres solutions fiables moins onéreuses ??


merci pour votre aide !!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par NickTheQuick »

Hello,

en tapant Forerunner et 800sd ou accéléromètre dans le moteur de recherche tu auras bcp, bcp d'infos...

A bientôt

Nick
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par shanky »

Un pote a le Garmin Foreunner 50 et il en est très content : cardio, accéléromètre, transfert PC... pour moins de 200€.
Pas d'altimètre je crois mais pour le prix :roll: .
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par stef91140 »

je viens de parcourir les différents posts

autant sur les données finales de distance, ces appareils fonctionnent bien

autant sur l'instantané - vitesse en particulier, ça n'a pas l'air top....

donc j'aimerais bien votre retour d'expérience précis sur ce point technique : vitesse instantanée - terrain plat découvert principalement
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par yoann-51 »

j'utilise un forunner 305 depuis peu...( merci papa noel :D ) et je suis plutôt surpris du résultat la vitesse instantanéefonctionne bien
après tu ne peux pas non plus être en permanence les yeux rivés sur ta montre sinon tu ne vas pas courir longtemps
mais cela te donne une indication précise notamment durant les fartleck nature !!
le top c surtout quand tu rentres d'analyser ta séance sur l'ordi là tu vois direct si tu as bossé !!! et en plus ta femme est sur que tu es allé courir !!! (c sur que si tu veux prétexté tes entrainements pour aller secouer ta secrétaire c mort... ou alors trouve un collègue qui voudra courir avec ton cardio :mrgreen: )
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par xtremdavid »

Pour ma part, j'utilise le S625X de Polar, acheter 150 euro d'occas (1an) sur ebay, super content, fonctionne très bien, utilisable pour le vélo et la càp. Le seul petit hic, usure rapide de la pile du capteur S1, donc utiliser 1 pile rechargeable, et Gazzzzzzzzzzzzzzz
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par Don »

Il faut quand même savoir qu'un coureur évoluant à 18km/h, ce qui n'est pas donné à tt le monde, parcours 5 mètre par seconde, distance qui est inférieur au maillage du système GPS pour grand public : 10m. Ce qui explique les fluctuation instantanée sans remettre en cause la précision sur long interval que ce soit en distance ou vitesse. Maintenant si tu te loges un 10x200m en nature ta vitesse annoncée à l'issue de chaque 200 ne sera pas très exacte et donc sujette à grosse variation. L'europe développe un système plus fin de navigation maillage plus petit.... faut attendre :roll: ou monter le GPS POLAR sur ton vélo
Toute façon il vaut peut6être mieux trvailler à la fréquence cardiaque plut^tot qu'à la vitesse qd on ne dispose pas de l'outil piste.... non ? :wink:
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par Tri-experience »

Salut,

de mon coté on m'a offert le géonaute 405 de décath et je trouve ça plûtot mal surtout rapport qualité prix

Vitesse altimetre maispas cardio
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par yoann-51 »

Don a écrit :Il faut quand même savoir qu'un coureur évoluant à 18km/h, ce qui n'est pas donné à tt le monde, parcours 5 mètre par seconde, distance qui est inférieur au maillage du système GPS pour grand public : 10m. Ce qui explique les fluctuation instantanée sans remettre en cause la précision sur long interval que ce soit en distance ou vitesse. Maintenant si tu te loges un 10x200m en nature ta vitesse annoncée à l'issue de chaque 200 ne sera pas très exacte et donc sujette à grosse variation. L'europe développe un système plus fin de navigation maillage plus petit.... faut attendre :roll: ou monter le GPS POLAR sur ton vélo
Toute façon il vaut peut6être mieux trvailler à la fréquence cardiaque plut^tot qu'à la vitesse qd on ne dispose pas de l'outil piste.... non ? :wink:
j'ai utilisé le garmin sur des séries de 200, donc à plus de 20 à l'heure... et je t'assure que la vitesse instantanée constatée est vraiment proche de celle réelle (en fait je l'ai faite sur la piste pour justement comparer) et surtout utilisé avec un cardio tu peux vraiment visualiser ton adaptation à l'effort
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par hentic »

hello! j'ai déja fait l'essai simultané garmin 205 sur un poignet et polar 625x sur l'autre. a vitesse "constante",le garmin m'affichait des variations de -2 a +2 km/h,et le polar variait de -0.5 a +0.5 km/h...donc pour moi y a pas photo,le polar est plus stable...mais peut etre que les garmin ont évolué depuis,le 205 commence a dater. par contre la distance finale affichée a la fin était la meme sur le polar et le garmin....
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par octave »

Pour ma part Suunto T3! On le trouve à moins de 200€ en promo en ce moment!
On peut y adjoindre le Bike pod(non testé encore...je veux pas me transfomer en glaçon!)

Je le trouve sympa, mais je ne connais ni les forunner ni garmin ni Polar!
Donc... à prendre comme tel!
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par yotpoil »

Je posséde le garmin forerunner 305 et j'en suis trés satisfait.Pas de souci avec la vitesse instantanée aussi bien en càp qu'en vélo.Je l'ai acheté d'occas(encore dans l'amballage) sur ce site.J'ai un pote qui posséde le polar avec accélérométre,il en est content ,la seule remarque qu'il a à faire,c'est qu'il le recalibre(je ne sais pas si c'est le terme employé) souvent sur la piste.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par stef91140 »

je reviens de chez DKT

ils proposent ce modèle :

SYNKRON 500 SD - 70 €

http://www.geonaute.com/FR/synkron-500- ... ct-details" onclick="window.open(this.href);return false;


ça ressemble à un Polar RS200.... 3 fois moins cher !!

quelqu'un connait ?? fiabilité ??
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par tridan »

stef91140 a écrit :je reviens de chez DKT

ils proposent ce modèle :

SYNKRON 500 SD - 70 €

http://www.geonaute.com/FR/synkron-500- ... ct-details" onclick="window.open(this.href);return false;


ça ressemble à un Polar RS200.... 3 fois moins cher !!

quelqu'un connait ?? fiabilité ??
Oui, ou plutôt c'est un pote du club également membre de onlinetri qui vient d'en acquérir un, et qui pour l'instant en est très content (stabilité de la vitesse instantanée, précision de la distance vérifiée sur piste). Je lui ai suggéré quelques tests complémentaires (courses navette en cote/descente), et si les résultats sont bons, je me laisserai tenter. Pour les séances VMA/Seuil en nature, c'est bien pratique d'avoir une indication fiable de vitesse instantanée ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Suivi vitesse en course à pied

Message non lu par stef91140 »

merci Tridan !!

ça m'intéresse vraiment son avis....

je m'entraine essentiellement en terrain dégagé, plutot plat, donc si la fiabilité est bonne sur ces terrains, ç'est du tout bon !!


cette montre fonctionne comme un Polar, non ??

capteur accéléromètre à placer sur la chaussure ??

y'a t'il des fonctions de déchargement s de données sur PC ??

sur le site DKT, il sont pas bavard.... pratiquement pas d'infos sur cet appareil !!
Répondre