Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tititolosa
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2008 14:25

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par tititolosa »

Encore besoin de votre avis (je fais le tour du net :) ) : celui là, il vaut quoi d'après vous? http://www.leboncoin.fr/vi/33385360.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par -Antoine- »

Tu peux aussi tenter de négocier avec un vendeur décathlon durant les soldes...
L'année passé j'ai eu un DKT route à 299euros au lieu de 999 euros (équipé 105, arrière carbone, fourche carbone) et un autre à 99euros au lieu de 299euros...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tititolosa
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2008 14:25

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par tititolosa »

J'aurais besoin de votre avis sur celui-là, malgré le peu de détails de l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/33385360.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
macben85
Messages : 17
Inscription : 03 déc. 2008 23:25

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par macben85 »

Bof, bof...

Triple plateaux... Pas adapté à ton programme. Les roues... rien à voir avec le Commencal.

Vraiment le petit commençal, avec ses roues ksyrium, etc.... C'est une SUPER AFFAIRE.

C'est mon avis.

Cependant, la taille me semble trop élevée.

En général, n'oublie pas qu'un vélo, c'est un cadre et une paire de roues. Ce sont ces deux éléments qui vont donner les principales caractéristique de ton vélo. Le reste, non seulemnt c'est moins important dansle "ressenti" que tu as sur ton vélo, mais en plus, ça s'update tranquillou... un p'tit noël par ci, un aniv par là, etc...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par Bryce »

-Antoine- a écrit :Tu peux aussi tenter de négocier avec un vendeur décathlon durant les soldes...
L'année passé j'ai eu un DKT route à 299euros au lieu de 999 euros (équipé 105, arrière carbone, fourche carbone) et un autre à 99euros au lieu de 299euros...
Tu t'es trompé de porte, ça c'était le Trocathlon :wink: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par Christian Robin »

tititolosa a écrit :C'est vrai que j'ai un petit coup de cœur pour le Lapierre. Mais j'ai peur qu'il soit un peu grand. Taille 56 pour 1m78, c'est raisonnable?
Pour 1,78m, il me semble qu'u 54 serait mieux....ceci dit, je mesure 1;72, j'avais un 54, je ne m'en suis pas mal porté...maintenant, j'ai un 51 ou 52, je ne sais pas trop.

Le Començal est un "coup". D'abord, ils font de très bons vélo VTT. A l'instar de Sunn, dont Començal est un "transfuge", ils ont aussi fait du vélo de route, pas très connu. L'équipement que tu as est nif: Ultegra, plus ancienne Ksyrium SSC: j'en ai depuis 2001, elles ont dans les 40 000 bornes, quasi indestructibes....De l'aveu de vélocistes, ce sont les premières et les meilleures Ksyrium produites....
le husky
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par octave »

Hello!

Pour la petite histoire, Max Commencal était l'un des créateurs de Sunn et son dirigeant dans les grandes années Sunn (Vouilloz etc...). il les a quitté et a lancé sa propre marque basé en Andorre.

Pour en revenir au Commencal, franchement à ce prix je ne sais pas si tu peux vraiment trouver mieux!
Equipement vraiment bien, roues encore d'actualité! Poids à 8kgs et quelques...
Il est Sloping et si il est un poil long pour toi, tu met une potence un peu plus courte et le tour est joué!
En plus il a une sacrée gueule qu'on voit pas à tous les coins de rue.

FONCES!!! :)
tititolosa
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2008 14:25

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par tititolosa »

Bon... Je vois que la plupart des avis se rejoignent.
Au risque de me faire taper sur les doigts, je ne vous cache pas que j'hésite entre le Commencal et le Cannondale. 200€ d'écart, le Commencal est de l'autre coté de la France alors que le Cannondale est à 20 bornes de chez moi, le Commencal semble trop grand pour moi...
Je vais y réfléchir sérieusement, pour savoir si les 200€ et les 800km d'écart entre les deux valent vraiment le coup.
ExUser
Messages : 141
Inscription : 19 mai 2004 13:00
Localisation : 86 - Vienne

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par ExUser »

semble trop grand pour moi...
Si tu peux, essaies de comparer en magasin un 54 et un 56; sans oublier les -50% (+/-) que font actuellement les grandes surface de sport sur certains modèles... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par octave »

Le canondale rouge est à 600€? Je croyais que tu avais que 400€.....

fais comme tu veux...après tout c'est ton argent! :wink:

Pour moi il y'a pas photo......
Ca te coute 30€ de te le faire envoyer!!!
tititolosa
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2008 14:25

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par tititolosa »

octave a écrit :Le canondale rouge est à 600€? Je croyais que tu avais que 400€.....
Non, il est à 200€ :mrgreen: (négociable en plus...)
octave a écrit :Ca te coute 30€ de te le faire envoyer!!!
Réellement?? :shock: Si c'est que 30€, sa se réflechit...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par stevan11 »

tititolosa a écrit :
octave a écrit :Le canondale rouge est à 600€? Je croyais que tu avais que 400€.....
Non, il est à 200€ :mrgreen: (négociable en plus...)
octave a écrit :Ca te coute 30€ de te le faire envoyer!!!
Réellement?? :shock: Si c'est que 30€, sa se réflechit...
l envois d un cadre c est 12€, donc le velo entier dans les 30€
ce cannondale, c est des roues de 650 ou 700 :|
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par Christian Robin »

tititolosa a écrit :
octave a écrit :Le canondale rouge est à 600€? Je croyais que tu avais que 400€.....
Non, il est à 200€ :mrgreen: (négociable en plus...)
octave a écrit :Ca te coute 30€ de te le faire envoyer!!!
Réellement?? :shock: Si c'est que 30€, sa se réflechit...
Sur la photo du cannondale, je n'arrive pas à voir de quelles roues il s'agit, ni de quel groupe. Si tu arrives à avoir des renseignements là dessus....
Certes, le cannondale fut un bon vélo...Aujourd'hui, il date un peu, et je serais incapable de dire s'il est mieux que le Començal ( le cadre, j'entends)
De toute façon, comme disait quelqu'un , "vu ton ndm, tu n'y verras que dalle" :wink:
En revanche, on ne peut que te répéter ce qu'on t'a dit: groupe Ultégra=qualité ( au dessus, il n'y a que le Durace). Quant au roues, elles sont d'actualité: je les ai, et j'ai aussi des Bontragers XXX lite boyaux à 1700 €. J'aime bien les boyaux, et psychologiquement, je me sens bien avec ces roues, mais je ne saurais dire si je vais plus vite ( ou moins lentement) avec mes Bontragers 2008 carbone ou avec mes SSC pneus de 2001....
Ce que je puis dire, en descente de col, j'ai trouvé les Bontragers un peu plus volages. Le souvenir que j'ai de Nice 2001 ( pluvieux), ou j'étrennais mes ksyrium, c'est d'être descendu comme sur un rail, en dépit de la flotte...et aussi d'avoir atteint les 90 km/h dans la descente de Brunissard ( Izoard), moi qui suis un petit gars de la plaine ( dodu quand même)
Des coureurs vont te dire comme à moi: le cadre, on s'en branle un peu, ce qui compte, c'est d'avoir de bonnes roues...
En ce qui concerne mes Ksyrium, j'avais la jante avant usée à force de freiner: mon vélociste m'a remplacé cette jante, pour 70 €. Mes roulements étaient de première monte: mon vélociste les a remplacés très vite ( 6 mois) par de la meilleure qualité: dans les 30 €. Ceci pour te dire qu'avec peu de frais, j'ai toujours des roues quasi neuves...
Quant à ton argument de la distance: préfères tu niquer un thon parce qu'il habite dans ta rue, ou te faire envoyer en colissimo un canon....tout droit venu des pays de l'Est ( Adriana, quoi) ? :wink:
Voilà camarade. La balle est dans ton camp
le husky
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par Starsky »

le pire c'est de se faire envoyer un thon des pays de l'Est :sm1:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Quel vélo pour débuter avec un budget (très) serré?

Message non lu par dad1 »

Pour info, il faut compter 24€ pour l'envoi d'un vélo par la poste en colissimo avec assurance

Effectivement pour moi aussi il n'y a pas photo, le commencal arrive largement en tête:

les plus:
prix
groupe (Ultegra/dure ace)
roues (équivalentes aux SL soit 800€ la paire à l'époque)
périph de qualité
poids

sinon il y a ça

http://www.troc-velo.com/velos-route-co ... 173097.htm
Les +: le prix, les km, les options

http://www.troc-velo.com/velos-route-co ... 172850.htm
les +: Le scott est une valeur sure, le prix , le groupe

http://www.troc-velo.com/velos-route-co ... 174390.htm
les +: le kiss est quasi neuf et il joli

de toutes façons entre un 54 et un 56 tu ne vas pas voir une différence énorme (j'ai roulé sur les 2 tailles sans problème)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre