START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Meo a écrit :Effectivement, je me demande ce va apporter IMG dans cette belle organisation...

...si ce n'est par exemple les 9 € de "transaction" que l'on a la joie de découvrir au terme de l'inscription en ligne, après avoir passé 10 minutes à bien remplir toutes les cases et contribué à la bonne préparation de l'épreuve en répondant à une petite enquête :evil:

Un peu vexé, j'ai préféré finalement imprimer mon bulletin, le remplir, ainsi que mon chèque et payer un timbre poste.

Je ne vois pas ce que ces 9 € " de transaction" viennent faire là-dedans, car à mon avis, s'inscrire en ligne engendre moins de traitement de leur part, qu'une inscription papier qu'il faut ensuite saisir en numérique... (cf télédéclaration des revenus pour les impôts)

Enfin... ça ne m'a pas empêché de m'inscrire sur le long.

J'aimerai quand même qu'on m'explique !
Nous allons recenser vos questions, et y répondre clairement, ne vous emballez pas, gardez votre influx, il est impératif de ne pas user son énergie de façon négative !! allez lire mon blog d'ailleurs !! ééééhhhh bé oui, je me fais aussi un peu de pub
Pas de souci, tout s'explique, se justifie et vous pourrez alors vous faire un avis objectif, mais c'est très bien de poser les questions qui vous taraudent l'esprit, nous sommes là pour échanger de façon constructive
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par Don »

... et accessoirement pour faire des pépèttes :mrgreen: beaucoup de pépèttes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Don a écrit :... et accessoirement pour faire des pépèttes :mrgreen: beaucoup de pépèttes :mrgreen:
Ah toi, tu travailles bénévolement au sein de ta société ? t'es un quelqu'un qui doit être appréciée de ton patron alors !! génial un employé qui bosse et qui souhaite ne pas faire de bénéfices :lol:
ou alors tu as la culture du fonctionnariat, là, je comprends mieux, mais avant de lancer ce genre d'écrits, il faut s'adresser directement à IMG et leur demander ce qu'il en est côté budget et "pépètes" comme tu le dis, à moins que tu n'en saches plus que nous tous
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par Commanaman »

Bilbon-sacquet a écrit :Ah toi, tu travailles bénévolement au sein de ta société ?
Au sein de ma société non , mais au sein de mon organisation de triathlon , oui. D'ailleurs toi aussi Bilbon tu es bénévole , n'est-ce pas ?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par Commanaman »

Et plus généralement qu'est-ce que le fait que l'organisation devienne professionnelle va nous apporter à nous les triathlètes lambda que ne nous apportait pas une organisation bénévole.

Pour l'instant le bilan est négatif. La passage au professionnalisme nous a juste coûté quelques dizaines d'euros en plus.

Qu'est-on en droit d'attendre cette année qui n'était pas là les années passées et qui nous fera dire au soir de la course : " ah ben oui , je ne regrette pas d'avoir payé beaucoup plus cher que l'année passée , c'était vraiment mieux cette année. merci IMG"
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Commanaman a écrit :Et plus généralement qu'est-ce que le fait que l'organisation devienne professionnelle va nous apporter à nous les triathlètes lambda que ne nous apportait pas une organisation bénévole.

Pour l'instant le bilan est négatif. La passage au professionnalisme nous a juste coûté quelques dizaines d'euros en plus.

Qu'est-on en droit d'attendre cette année qui n'était pas là les années passées et qui nous fera dire au soir de la course : " ah ben oui , je ne regrette pas d'avoir payé beaucoup plus cher que l'année passée , c'était vraiment mieux cette année. merci IMG"
En règle générale, il y a déjà le fait qu'une partie du travail soit pris en charge par des professionnels, ce qui garantit la pérénité de l'épreuve, et souvent celle des GRANDES EPREUVES !! à moins que toi, et d'autres ne s'investissent autant qu'un pro, mais sans aucune rémunération, afin d'assurer un coût minimum à l'épreuve !!
Après, nous avons les moyens financiers, par exemple d'accueillir des kinés en nombre suffisant pour contenter les grognons qui ne peuvent pas patienter 20mn après une épreuve. Les kinés qui viennent parfois sur leurs congés (comme mon kiné) en semaine, ce qui sous entend un manque à gagner, qui massent durant des heures des muscles traumatisés (ça, c'est pas de la tarte !! au cas où tu saches ce que c'est que de masser !!) eh bien ces gens là, qui viennent parfois de loin, il faut les défrayer, les nourrir et parfois les héberger, tu crois qu'ils ne méritent pas du respect et de l'attention ?? Eh bien cela a un coût certain, de même que les 40 bénévoles, comme moi, qui prenont sur nos vacances Monsieur, qui comme moi oeuvront durant 5 à 6 mois en amont, en le faisant sur notre temps libre, eh bien si je me déplace plusieurs jours, pour que tu sois satisfait de la prestation, eh bien je demande un minimum, à savoir aussi être nourri/logé sur les jours de presénce. Alors à moins que tu ne trouves cela pas normal, et là, ma foi, c'est ton choix (mais que je ne cautionne pas du tout) cela a un coût
On peut toujours faire des épreuves % bénévolats, mais pas de l'ampleur de celle de l'Alpes. Et pour assurer la présence de sponsors, de partenaires à la hauteur de l'évènement, il faut bien que l'épreuve soit médiatisée, qu'ils bénéficient d'une retombée économique, ce qui parait logique, eh bien cela a un coût !! A moins que Sport+ se lance dans le mécénat en nous offrant la gratuité des superbes reportages diffusés, mais là, je ne le pense pas et Sport+, comme tout média privé, n'est pas une oeuvre philantropique !! Dans quel domaine d'activité travailles tu ? Tu oeuvres dans le bénévolat ? Ne prends pas mal mes questions, mais je cherche à comprendre ton point de vue
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par Commanaman »

Ahhh , enfin une réponse détaillée. Avec des éléments qui expliquent ce qu'il faut payer. Là on commence à mieux comprendre le pourquoi du tarif.Merci.
Bilbon-sacquet a écrit :En règle générale, il y a déjà le fait qu'une partie du travail soit pris en charge par des professionnels, ce qui garantit la pérénité de l'épreuve, et souvent celle des GRANDES EPREUVES !!
Effectivement si des professionnels font une partie du boulot ( secrétériat , inscriptions ... :?: ) cela à un coût et assure certainement une certaine pérénité à l'épreuve. Bien que cela soit discutable : si les inscriptions sont un jour en très forte baisse on imagine bien que les professionnels en question se retireront très vite alors que des organisateurs bénévoles n'ayant pas de bénéfices à faire continueraient très certainement à faire vivre leur épreuve.
Mais c'est un choix tout à fait respectable et qui explique certainement en partie l'augmentation de tarif.
Bilbon-sacquet a écrit :à moins que toi, et d'autres ne s'investissent autant qu'un pro, mais sans aucune rémunération, afin d'assurer un coût minimum à l'épreuve !!
Là tu ne vas pas te faire des amis parmi les nombreux organisateurs qui lisent le forum. Personnellement je m'investis dans l'organisation d'un triathlon ( entièrement bénévole ) mais je ne suis qu'un des membres du bureau. Je n'y consacre pas trop de temps et ce n'est qu'avec plaisir. Mais l'organisateur en chef de notre épreuve s'y investit lui ( et sa femme ) au minimum autant qu'un pro ( comme d'ailleurs l'immense majorité des organisateurs de triathlon en France ) Et heureusement , tu imagines si tout le monde faisait comme vous , le moindre sprint serait à 100€...
Bilbon-sacquet a écrit :Après, nous avons les moyens financiers, par exemple d'accueillir des kinés en nombre suffisant pour contenter les grognons qui ne peuvent pas patienter 20mn après une épreuve. Les kinés qui viennent parfois sur leurs congés (comme mon kiné) en semaine, ce qui sous entend un manque à gagner, qui massent durant des heures des muscles traumatisés (ça, c'est pas de la tarte !! au cas où tu saches ce que c'est que de masser !!) eh bien ces gens là, qui viennent parfois de loin, il faut les défrayer, les nourrir et parfois les héberger, tu crois qu'ils ne méritent pas du respect et de l'attention ?? Eh bien cela a un coût certain, de même que les 40 bénévoles, comme moi, qui prenont sur nos vacances Monsieur, qui comme moi oeuvront durant 5 à 6 mois en amont, en le faisant sur notre temps libre, eh bien si je me déplace plusieurs jours, pour que tu sois satisfait de la prestation, eh bien je demande un minimum, à savoir aussi être nourri/logé sur les jours de presénce. Alors à moins que tu ne trouves cela pas normal, et là, ma foi, c'est ton choix (mais que je ne cautionne pas du tout) cela a un coût
Non non , rassure-toi , je trouve ça tout à fait normal.
Mais nous sommes des centaines en France , comme toi , à oeuvrer sur notre temps libre plusieurs mois en amont pour organiser des épreuves même si pour l'immense majorité cela se fait de façon entièrement bénévole en y laissant même souvent de l'argent. Il n'y a rien d'héroïque là dedans , nous le faisons avant tout pour notre plaisir pour vivre notre passion pour ce sport et pour les satisfactions que cela nous procure.
Bilbon-sacquet a écrit :On peut toujours faire des épreuves % bénévolats, mais pas de l'ampleur de celle de l'Alpes. Et pour assurer la présence de sponsors, de partenaires à la hauteur de l'évènement, il faut bien que l'épreuve soit médiatisée, qu'ils bénéficient d'une retombée économique, ce qui parait logique, eh bien cela a un coût !! A moins que Sport+ se lance dans le mécénat en nous offrant la gratuité des superbes reportages diffusés, mais là, je ne le pense pas et Sport+, comme tout média privé, n'est pas une oeuvre philantropique !!
Il me semble que le succès de l'Alpe n'est pas du , au départ , à sa médiatisation à la télé ( audience ridicule même chez les triathlètes ) ni à ses partenaires mais surtout à l'idée géniale de Cyril Neveu d'avoir créé un tri dans cet endroit avec la montée de l'Alpe pour finir le parcours vélo. Le bouche à oreille a fait le reste. On peut de toute évidence parier sans risques que même sans IMG et Sport+ l'épreuve n'aurait pas moins de succès chez les amateurs comme toi et moi ( sans qui ne l'oublions pas l'épreuve n'existerait pas ) Bien sûr si on veut attirer des stars il faut voir les choses différemment mais là c'est une tout autre conception du sport et cela coûte évidemment très cher.
Bilbon-sacquet a écrit :Dans quel domaine d'activité travailles tu ? Tu oeuvres dans le bénévolat ? Ne prends pas mal mes questions, mais je cherche à comprendre ton point de vue
mon point de vue n'est pas lié à mon domaine d'activité , juste à ma conception du sport qui est plutôt celle d'un sport accessible financièrement aux plus grand nombre plutôt qu'à une petite minorité de stars.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par Don »

Ah les pépètes et leurs cotés sombres, des choses qui fâchent. :mrgreen:
Juste une chose : qui est le pigeon : le "bénévole défrayé" ou le triathlète qui paye un large surcoût pour une épreuve que l'on rend mitique à grand renfort de com' et de remontée de post ?

Mais bon c'est la crise, je vois pas où est le pb que le père Bilobo et consor fassent leur beurre ? Avec cette épreuve ou aut' chose... on est pas tous des saint heureusement :sm11:

Si peut-être un pb... a force ca va donner des idées d'inflation galoppante à d'autres organisateurs et le sportif qui passera les lignes de ce type d'épreuve sera un tripivilégié :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par patapouf »

vous allez finir par me l'énérvé mon bilbon :?
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par Don »

De larges sourirs masquent parfois la franchises... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Don a écrit :De larges sourirs masquent parfois la franchises... :roll:
Pas en ce qui me concerne et pour moi, je ne me fais pas mon beurre. Mon investissement tient à une relation amicale avec les créateurs de l'épreuve, à la passion qui me lie au sport en général et au triathlon en particulier, à l'enrichissement humain que j'en retire.
Sinon, j'apprécie les propos de Commaman. Je ne critique personne au niveau bénévolat et je sais que leur investissement (le mien aussi) est énorme, mais malgré tout, on ne travaille pas comme un pro dans certains domaines, c'est ce que je voulais dire.
J'espère que des explications encore plus fournies et détaillées vous seront plus tard exposées
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par nestriman »

L'alpe d'huez doit être une épreuve à faire dans le cadre de vacances sportives ..passer une semaine à la montagne magique et ponctuer son séjour par une épreuve voilà comment il faut envisager l'Alpe ! et donc de ce fait il faut mettre cette épreuve dans un budget "vacances"..... :wink: allez hop hop hop économisez un peu et payez vous une semaine de bon temps à la montagne ! défiez la crise ! faites vous une crise de plaisir :P
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par rswrc »

tu vas finir par te faire inviter à force de faire de la pub :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

rswrc a écrit :tu vas finir par te faire inviter à force de faire de la pub :wink: :wink:
De sûr récompensé !!! :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par nestriman »

Je ne fais pas de pub , juste je donne ma philo....comme chacun sur ce forum....le tout est de rester courtois et appliquer les règles de respect , il ya de tout dans les TRIS...du "Monaco" à 350e....de L'alpe à 150e....du Chtri'man à je sais pas combien... :wink: ben ma foi chacun fait comme il le sent...; en été j'aime bien la montagne , il se trouve que j'aime l'alpe depuis 15 ans alors maintenant qu'il y a une belle épreuve....je la manque pas ! et on passe de supers vacances d'ailleurs j'y vais début mars pour skier!! quand à Bilbo chacun peut juger ce qu'il a fait ces dernières années...., le seul défaut de Bilbo c'est qu'il est un peu faible en vtt pour ouvrir devant la CAP de Chrissssss :P mais bon l'organisation peut le remplacer ...et bilbo se consacrera plus à l'animation et déconnades en tous genres..... :mrgreen: car on sent bien qu'il est né pour la déconnade ou manger ses fromages"horribles" du jura ....ou des vosges j'sais plus !! :shock: allez Bilbon défends toi....léve toi et parle !!!
Répondre