Lorient. La fin douloureuse d'une belle aventure

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008, 10:46

Re: Lorient. La fin douloureuse d'une belle aventure

Message non lu par nonosteale57 »

SIR a écrit :Salut à tous,

étant ancien licencié de la section triathlon du FLK, je voulais réagir aux articles publiés dans le Télégramme et répondre un peu à ceux qui dénigrent le COTRI:

- le COTRI s'est séparé de la section triathlon il y a 2ans et je pense que cela fut une bonne chose pour la section triathlon car si par malheur les organisations de Lorient coulaient elles n'entrainaient pas avec elle la section et c'est tant mieux (heureusement cela n'a pas eu lieu).

- de plus voici plusieurs années que le COTRI finance des déplacements sur les courses (en 2006 et 2007 les déplacements aux qualifs D3/D2 ainsi que 3 équipes à la coupe de France des clubs de Châteauroux) et surtout les licenciés 2008 ont couru avec des tenues payées par le COTRI mais je pense qu'ils ne s'en souviennent pas.

Je pense que ces articles (écrit par un membre de la section) ont été fortement influencés par un président de section (Philippe Viaud) qui n'arrive pas à prendre ses responsabilités pour exprimer ses idées face aux intéressés: il y a toujours eu divergence entre Viaud et le Lostec.

Je trouve dommage que pour une fois que le COTRI ne verse pas un centime à la section, elle se retourne contre le comité alors que celui-ci lui a permis de vivre un peu mieux: entraineur payé pour l'école de triathlon et disponible assez largement pour la section.

Une dernière chose qui me gène c'est le fait de "laver son linge sale en public" alors que cela est une querelle de clocher.

Diboan :evil:

Salut,
Pour avoir été au FLK de 1995 à 1998 je dois dire que c'était un des meilleurs clubs de Bretagne .... il ne faut pas l'oublier !
Je suis sûr que le FLK Lorient va rebondir ... bon courage !
@+
clef à molette
Messages : 44
Inscription : 30 mai 2005, 16:50
Localisation : Lorient

Re: Lorient. La fin douloureuse d'une belle aventure

Message non lu par clef à molette »

SIR a écrit : de SIR » 23 Jan 2009 18:21
Salut à tous,

étant ancien licencié de la section triathlon du FLK, je voulais réagir aux articles publiés dans le Télégramme et répondre un peu à ceux qui dénigrent le COTRI:

- le COTRI s'est séparé de la section triathlon il y a 2ans et je pense que cela fut une bonne chose pour la section triathlon car si par malheur les organisations de Lorient coulaient elles n'entrainaient pas avec elle la section et c'est tant mieux (heureusement cela n'a pas eu lieu).

- de plus voici plusieurs années que le COTRI finance des déplacements sur les courses (en 2006 et 2007 les déplacements aux qualifs D3/D2 ainsi que 3 équipes à la coupe de France des clubs de Châteauroux) et surtout les licenciés 2008 ont couru avec des tenues payées par le COTRI mais je pense qu'ils ne s'en souviennent pas.

Je pense que ces articles (écrit par un membre de la section) ont été fortement influencés par un président de section (Philippe Viaud) qui n'arrive pas à prendre ses responsabilités pour exprimer ses idées face aux intéressés: il y a toujours eu divergence entre Viaud et le Lostec.

Je trouve dommage que pour une fois que le COTRI ne verse pas un centime à la section, elle se retourne contre le comité alors que celui-ci lui a permis de vivre un peu mieux: entraineur payé pour l'école de triathlon et disponible assez largement pour la section.

Une dernière chose qui me gène c'est le fait de "laver son linge sale en public" alors que cela est une querelle de clocher.

Diboan
Bonjour SIR
Trop marrant ça te gêne le fait de "laver son linge sale en public" et toi tu balances les noms des gars sur le forum , alors moi je dis comment "jeter de l'huile sur le feu".
Juste une remarque quand tu ne peux pas organiser une épreuve que tu n'as pas de sponsor car tout cela est "réservé "par le comité d'organisation comment veux tu financer une quelconque dépense?
Il me semble naturel qu'une somme d'argent soit reversée à la section ,car les bénévoles depuis des années sur ces triathlons sont de cette même section.
Sportivement
Bon courage pour l'organisation du sprint d'Hennebont :D
SIR
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2008, 09:08

Re: Lorient. La fin douloureuse d'une belle aventure

Message non lu par SIR »

nonosteale57 a écrit :Bonjour SIR
Trop marrant ça te gêne le fait de "laver son linge sale en public" et toi tu balances les noms des gars sur le forum , alors moi je dis comment "jeter de l'huile sur le feu".
Juste une remarque quand tu ne peux pas organiser une épreuve que tu n'as pas de sponsor car tout cela est "réservé "par le comité d'organisation comment veux tu financer une quelconque dépense?
Il me semble naturel qu'une somme d'argent soit reversée à la section ,car les bénévoles depuis des années sur ces triathlons sont de cette même section.
Sportivement
je ne prends le parti de personne (étant plus ou moins en désaccord avec les 2 parties) dans cette histoire mais c'est dommage d'en arriver à ce point: règlement de compte par voie de presse, la réponse (d'Eric le Lostec) étant publié aujourd'hui dans le Télégramme.

J'espère te voir quand même au triathlon des Remparts le 11 juillet prochain.

ps: je ne fais que reprendre les noms cités dans l'article du Télégramme.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008, 10:46

Re: Lorient. La fin douloureuse d'une belle aventure

Message non lu par nonosteale57 »

SIR a écrit :
nonosteale57 a écrit :Bonjour SIR
Trop marrant ça te gêne le fait de "laver son linge sale en public" et toi tu balances les noms des gars sur le forum , alors moi je dis comment "jeter de l'huile sur le feu".
Juste une remarque quand tu ne peux pas organiser une épreuve que tu n'as pas de sponsor car tout cela est "réservé "par le comité d'organisation comment veux tu financer une quelconque dépense?
Il me semble naturel qu'une somme d'argent soit reversée à la section ,car les bénévoles depuis des années sur ces triathlons sont de cette même section.
Sportivement
je ne prends le parti de personne (étant plus ou moins en désaccord avec les 2 parties) dans cette histoire mais c'est dommage d'en arriver à ce point: règlement de compte par voie de presse, la réponse (d'Eric le Lostec) étant publié aujourd'hui dans le Télégramme.

J'espère te voir quand même au triathlon des Remparts le 11 juillet prochain.

ps: je ne fais que reprendre les noms cités dans l'article du Télégramme.

ben moi j'ai rien dit lol !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lorient. La fin douloureuse d'une belle aventure

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La réponse:
http://www.letelegramme.com/local/morbi ... 218386.php" onclick="window.open(this.href);return false;

La réponse à la réponse:
http://www.letelegramme.com/local/morbi ... 218379.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Etonnant que le journaliste ne précise à aucun moment sa qualité de responsable com du FLK :? (source http://lorienttriathlonflk.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;). Cela serait effectivement déontologiquement plus correct.

Je précise que suite à la parution du premier article du Télégramme la semaine dernière, Eric m'avait demandé de publier sa réponse la semaine dernière, je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire, ayant pris du retard dans la remise en forme du blog d'Onlinetri dont je voulais me servir pour passer l'info :oops: J'étais pas super chaud pour le mettre sur le forum car j'avais un peu peur que ça parte en vrille, mais finalement ça ne sera pas pire que dans le télégramme.

Je sais que l'occupation du terrain médiatique est la clef en matière de com, mais dans le cas présent je ne suis pas sur que quiconque en ressorte grandi :?

T.
Répondre