et les gars je vous rappeles que le critere de choi d'une taile pour un cadre slooping c'est la longueur alors si vous achetez des cadres trop longs c'est pas la faute de M'sieur Giant !!!!!Joel a écrit :J'ai roulé 2ans avec le TCR Aeéro alu. Bon vélo mais comme le disait Etienne ils peuvent être un peu long. Même avec une potence de nain c'est parfois génant. En plus quand je prenais un peu de cuisses je touchais la gaine de cable de frein arrière. A peine mais légèrement énervant sur 180 km....
marque GIANT
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Je possède plusieurs Giant et franchement je suis satisfait. J'ai eu plusieurs autres vélos de marque, des "sur mesure" de divers fabriquants et depuis 3 ans je reste fidèle à Giant (contrat) J'utilise un TCR aéro"team" en taille S monté pour le CLM et le taille M (carbone) pour la route. J'ai aussi un alu en taille M et le vtt (XTC NRS team)
Je mesure 1,76m, 83 d'entrejambes avec des bras assez longs (mal foutu quoi)
L'alu XSL est très rigide et retransmet en direct live la route alors que le carbone est plutot pullman et plus nerveux. J'ai effectué 3 ironman avec l'aéro et ce vélo me convient parfaitement pour ces courses. Cette année pour Lanzarote j'utiliserai le carbone avec un prolongateur sur le cintre classique, car mieux adapté.
Je n'ai jamais rencontré de problème contrairement à Cannondale, Fonlupt(quelle galère et pourtant sponsorisé!), Wilier ( que des pb de casse de cadre)
Pour ce qui est de la fourche, il y a plusieurs modèle. Je voulais monter une tout carbone sur le CLM (aéro avec pivot carbone) et Giant me l'a déconseillé pour des raisons de "flottements" (stabilité) J'ai donc conservé celle d'origine avec pivot alu. Sur le carbone, il y a une fourche carbone pivot carbone et cela me va bien.
Certains rencontrent des pb pour la taille effectivement.
J'aime cette géometrie de cadre, je suis bien posé sur mes vélo. Potence de 90 avec le CLM (aile mais avec potence séparée pour facilité de réglage me convenant. J'aimerai un monobloc mais je n'ai pas trouvé) et potence de 120 sur le course.
J'espère t'avoir un aidé. Dès que possible je me monte le dernier carbone de clm. Je reste fidèle à la marque!
J'ai un cadre neuf taille M en alu a vendre (300€)
A plus Ironchris
Je mesure 1,76m, 83 d'entrejambes avec des bras assez longs (mal foutu quoi)
L'alu XSL est très rigide et retransmet en direct live la route alors que le carbone est plutot pullman et plus nerveux. J'ai effectué 3 ironman avec l'aéro et ce vélo me convient parfaitement pour ces courses. Cette année pour Lanzarote j'utiliserai le carbone avec un prolongateur sur le cintre classique, car mieux adapté.
Je n'ai jamais rencontré de problème contrairement à Cannondale, Fonlupt(quelle galère et pourtant sponsorisé!), Wilier ( que des pb de casse de cadre)
Pour ce qui est de la fourche, il y a plusieurs modèle. Je voulais monter une tout carbone sur le CLM (aéro avec pivot carbone) et Giant me l'a déconseillé pour des raisons de "flottements" (stabilité) J'ai donc conservé celle d'origine avec pivot alu. Sur le carbone, il y a une fourche carbone pivot carbone et cela me va bien.
Certains rencontrent des pb pour la taille effectivement.
J'aime cette géometrie de cadre, je suis bien posé sur mes vélo. Potence de 90 avec le CLM (aile mais avec potence séparée pour facilité de réglage me convenant. J'aimerai un monobloc mais je n'ai pas trouvé) et potence de 120 sur le course.
J'espère t'avoir un aidé. Dès que possible je me monte le dernier carbone de clm. Je reste fidèle à la marque!
J'ai un cadre neuf taille M en alu a vendre (300€)
A plus Ironchris
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T'es gentil Yvon A ton avis j'y avais pas réfléchi avant ?
Mais Je crois qu'ils font pas de XXXXXS chez Giant. Un peu comme si y'avait pas assez de tailles. Tu vois le truc ?
Mais Je crois qu'ils font pas de XXXXXS chez Giant. Un peu comme si y'avait pas assez de tailles. Tu vois le truc ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Ah bon ... on m'aurait menti ...dans yvon tout est bon a écrit :et les gars je vous rappeles que le critere de choi d'une taile pour un cadre slooping c'est la longueur alors si vous achetez des cadres trop longs c'est pas la faute de M'sieur Giant !!!!!Joel a écrit :J'ai roulé 2ans avec le TCR Aeéro alu. Bon vélo mais comme le disait Etienne ils peuvent être un peu long. Même avec une potence de nain c'est parfois génant. En plus quand je prenais un peu de cuisses je touchais la gaine de cable de frein arrière. A peine mais légèrement énervant sur 180 km....
Compte tenu de ma morphologie, buste court et jambes longues, je recherche un cadre court mais avec une douille haute en géométrie route, donc les Giant sont un peu longs pour moi ... de surcroit, comparés à d'autres marques, les douilles sont courtes à même longueur de cadre, ou les cadres sont longs à même hauteur de douille ... c'est un constat
Maintenant, oui, il faut choisir en conséquence ... bilan, je ne roule pas sur un Giant
Ben moi on va dire que c'est un peu comme si on m'avait sponsorisé !!! donc pas le choix. Je pense que par contre il ne m'aurait posé aucun problème en position full aéro où j'aurais été placé encore plus en avant.
Ceci dit je conteste pas laa qualité actuelle du vélo.
Ceci dit je conteste pas laa qualité actuelle du vélo.
Optimiser votre position vélo ?
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Etienne a écrit :Ah bon ... on m'aurait menti ...dans yvon tout est bon a écrit :et les gars je vous rappeles que le critere de choi d'une taile pour un cadre slooping c'est la longueur alors si vous achetez des cadres trop longs c'est pas la faute de M'sieur Giant !!!!!Joel a écrit :J'ai roulé 2ans avec le TCR Aeéro alu. Bon vélo mais comme le disait Etienne ils peuvent être un peu long. Même avec une potence de nain c'est parfois génant. En plus quand je prenais un peu de cuisses je touchais la gaine de cable de frein arrière. A peine mais légèrement énervant sur 180 km....
Compte tenu de ma morphologie, buste court et jambes longues, je recherche un cadre court mais avec une douille haute en géométrie route, donc les Giant sont un peu longs pour moi ... de surcroit, comparés à d'autres marques, les douilles sont courtes à même longueur de cadre, ou les cadres sont longs à même hauteur de douille ... c'est un constat
Maintenant, oui, il faut choisir en conséquence ... bilan, je ne roule pas sur un Giant
Ba tu as tout à fait raison !!! Apres il y a la solution du sur mesure il y a des petit detaillant qui te sorte un super cadre sur mesure pour pas si chere que ça !!!!!
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casse de cadre carbone
Il semblerai qu'il y a qq casse de TCR carbone (hors chute...), témoignages sur forum de vélo 101, certes les triathlètes maltraitent moins leur vélo que les coursiers, mais...
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J'ai acheté le TCR carbone noir modèle 2005 tout carbone et que dire ? c'est un truc de dingue pour moi qui venait de l'alu !
c'est très réactif, nerveux , confortable ...Bref je ne lui trouve que des qualités .
concernant la taille que j'ai prise , je mesure 1M83 et j'ai pris un M.
le principe du concept TCR , c'est justement de rouler sur un cadre "sous côté" afin d'en exploiter pleinement les capacités.
Sinon, concernant Giant , je pense qu'on peut dire que ca reste une grosse machine marketing tirée de plus par la locomotive t-mobile.
ils sont très visibles , ont un gros réseau de distribution , une grosse notoriété et apparamment ( mais doit t'on forcément les croire sur parole ? ) une grosse expertise de conception et de production du carbone...
Par ailleurs , les quelques tests que j'ai pu lire dans la presse était plutôt très positif et placait le TCR carbone parmi les meilleurs de sa catégorie. avec notamment un comportement hors-norme en côte ...
c'est très réactif, nerveux , confortable ...Bref je ne lui trouve que des qualités .
concernant la taille que j'ai prise , je mesure 1M83 et j'ai pris un M.
le principe du concept TCR , c'est justement de rouler sur un cadre "sous côté" afin d'en exploiter pleinement les capacités.
Sinon, concernant Giant , je pense qu'on peut dire que ca reste une grosse machine marketing tirée de plus par la locomotive t-mobile.
ils sont très visibles , ont un gros réseau de distribution , une grosse notoriété et apparamment ( mais doit t'on forcément les croire sur parole ? ) une grosse expertise de conception et de production du carbone...
Par ailleurs , les quelques tests que j'ai pu lire dans la presse était plutôt très positif et placait le TCR carbone parmi les meilleurs de sa catégorie. avec notamment un comportement hors-norme en côte ...
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Et leurs prix sont plutot compétitifs, le cadre (modifié en 2005) étant à 1799 € cette année contre 1999 € par le passé.
Concernant le coté compact et les grandes sorties de selle, le probleme est que tiges de selle louvoient un peu quand tu écrases les pédales...celà ne se sent pas mais se voit quand tu suis (ou essaye de suivre) qq'1 => fragilité, perte de rendement...
le coté compact, je suis partisan quand même, je pratique sur cadre droit, un kestrel en 53 axe alors que je fait aussi 1,83 m, mais je n'ai une sortie de selle "que" de 19 cm (hors selle), mais j'ai peur que celà lui tape pas mal dans la G... quand même, quand je vois que je vrille régulièrement mes selles...
Concernant le coté compact et les grandes sorties de selle, le probleme est que tiges de selle louvoient un peu quand tu écrases les pédales...celà ne se sent pas mais se voit quand tu suis (ou essaye de suivre) qq'1 => fragilité, perte de rendement...
le coté compact, je suis partisan quand même, je pratique sur cadre droit, un kestrel en 53 axe alors que je fait aussi 1,83 m, mais je n'ai une sortie de selle "que" de 19 cm (hors selle), mais j'ai peur que celà lui tape pas mal dans la G... quand même, quand je vois que je vrille régulièrement mes selles...
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je t'avoue que la problématique de sortie de selle était un peu mon appréhension parce que c'est vrai que 1M83 sur un taille M , ca commence à faire des sorties de selles plutôt conséquentes ...Maintenant et au moment de l'achat , mon détaillant m'a rassuré sur cet aspect , l'avenir dira si j'ai eu raison.
En attendant et dans le cadre de l'entrainement , depuis 3 mois , ma tige de selle n'a pas bougé d'un millimètre et je n'ai pas d'impression de torsion de tige de selle ou de mouvements parasites...
cela étant dit , oui le tarif est compétitif mais compte tenu des volumes produits par Giant , ils font selon moi encore une belle marge à la vente ...
En attendant et dans le cadre de l'entrainement , depuis 3 mois , ma tige de selle n'a pas bougé d'un millimètre et je n'ai pas d'impression de torsion de tige de selle ou de mouvements parasites...
cela étant dit , oui le tarif est compétitif mais compte tenu des volumes produits par Giant , ils font selon moi encore une belle marge à la vente ...