zipp ou fulcrum

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
le roi de la pasta
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2008 08:51

zipp ou fulcrum

Message non lu par le roi de la pasta »

Bonjour,

J'hésite pour acheter des roues Zipp 303 (av) et 404 (AR) ou des Fulcrum racing speed XLR. Pourriez vous me conseiller en sachant que je cherche des roues tout même assez légéres pour aller à la montagne?
Je pense que Zipp a fait des progrés avec les nouveaux modéles.

Merci d'avance de vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par Yogui »

Si tu veux du léger et aéro, regarde chez Reynolds, la DV46 UL sort à 1040gr (pesée à 1031) pour un prix de 2100€. Si tu compares par rapport à du zipp notamment, c'est plus léger et moins cher ;-)
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par triathletecool »

zipp sur http://www.ebay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est imbattable!
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par shanky »

Tu veux des roues de montagne ou pour utilisation sur parcours plats+valonnés+montagneux ?

Dans le 1er cas les Reynolds sont effectivement une option, sinon je dirais Fulcrum : rigides, solides, roulements top et a mon avis une inertie qui les rend polyvalentes.
Les Fulcrum 2008 se trouvent à 1500€ (en Europe).
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par tc.marjer »

triathletecool a écrit :zipp sur http://www.ebay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est imbattable!
sur ebay les zipp à 1000euros
ne pas oublier de faire inscrire sur le colis que s'est un cadeau de faible valeur
le roi de la pasta
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2008 08:51

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par le roi de la pasta »

Au niveau fiabilité, Zipp, Reynolds ou Fulcrum????????
XB
Messages : 133
Inscription : 10 nov. 2004 15:31

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par XB »

Hello,

Perso, je possède les FULCRUM RACING SPEED XLR.
Ces roues me donnent pleine satisfaction : les roulements XLR sont fabuleux, sur le plat c'est une tuerie. D'autre part, la relative legèreté de ces roues ,1425gr la paire je crois, leur permet aussi d'être polyvalentes pour les parcours vallonés. Donc pour moi 100% satisfaits.
De plus, en discutant avec les responsables de chez Fulcrum, ils affirment qu'ils ont beaucoup moins de retour SAV que ZIPP. Mais bon c'est Fulcrum qui le dit...

Après, je n'ai pas essayé des ZIPP, mais bon, je pense qu'honnetement il peu de différence entre toutes ces roues haute gamme.

Donc fait toi plaisir : si tu veux la roues que 90% des triathlètes possèdent à Hawaii, prend des ZIPP. Par contre, si tu veux sortir de l'ordinaire, prend des FULCRUM : tu ne seras pas déçu.

XB
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par Yogui »

le roi de la pasta a écrit :Au niveau fiabilité, Zipp, Reynolds ou Fulcrum????????

0 retour pour ce qui est de la gamme MV - DV - SDV chez Reynolds depuis deux ans en France.
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par mumut »

ça y va la pub mr yogui...!!!
TWITTER : @21mumut
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par ironturtle »

C'est exactement ce qe je lui ai dit en mp.
Mais chut, il ne va pas être content. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par Yogui »

Comme je l'ai expliqué a quelqu'un d'autre via MP, je ne suis pas ici pour faire de la pub et si je conseille ces roues c'est que j'y crois vraiment. Je ne suis pas commissionné sur les ventes et ne me suis jamais caché de bosser pour efikce.

Concernant les problèmes éventuels, je pense que je peux répondre, je m'occupe du SAV notamment. Tu pourras regarder mes interventions concernant Argon 18 / Colnago et Reynolds, tu verras qu'elles ne doivent pas être nombreuses ;-) Pire, je continue même de dire du bien de cervelo :mrgreen:


:wink:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par nestriman »

Pire, je continue même de dire du bien de cervelo :mrgreen:

Je confirme qu'il roule encore en cervélo , son patron fait une faute de marketing :twisted: il pourrait lui offrir un Colnago haut de gamme avec des reynolds.... :wink: et par la même occase nous offrir une semaine d'essais Reynolds ......mais pour répondre à la question du post (quand même!) je roule en 303 et 202 à la belle saison et 202 c'est top pour la montagne ...en tous cas tant qu'on a pas essayé les reynolds..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par shanky »

Autre solution pour la montagne : roues Max-wheel à base de jantes Edge 1.38 (Edge USA pas Taiwan) et moyeux DT240s.

Je précise que je n'ai pas d'actions ;).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par Yogui »

Edge aurait un procès en court contre eux... il s'agit de deux ingénieurs d'une autre marque (je vais pas la citer hein ;-) ) qui sont partis avec toutes les connaissances de la maison ...
le roi de la pasta
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2008 08:51

Re: zipp ou fulcrum

Message non lu par le roi de la pasta »

Désolé YOGUI mais je vais prendre les ZIPP car j'en réves depuis longtemps et personne n'a l'air de me donner des échos négatifs. De plus je suis un peu lourd donc j'ai un peu peur avec le poids super light des Reynolds.
Répondre