exo lors d'une immobilasation du genou

Que faire quand ça va pas?
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008, 15:21

exo lors d'une immobilasation du genou

Message non lu par tridjaz »

Bonjour à tous,
Je vous contacte car mercredi, petite sortie ski avec les collègues, et à la réception d'une petite bosse de rien du tout, les skis ont croisés et crac le genou, bilan, ligament croisé antérieurs du genou gauche :oops: !!!

Si je vous contacte, ce n'est pas pour avoir des conseils pour récupérer mieu, pour sa j'irai voir un kiné, mais plutot savoir quel exercice je pourrai faire pour passer le temps, genre abdo etc, sachant que j'ai le genou dans une belle attelle qui me le bloque bien, cela me perméttra de me rappeler de l'odeur de la transpiration, et puis tant qu'a faire si sa me permet d'éviter de prendre trop de poids à cause de la bléssure je ne suis pas contre :D

cordialement

Jason
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: exo lors d'une immobilasation du genou

Message non lu par NICO69007 »

Mon pauvre, avec une jambe "dans le platre" je ne vois que la muscul. Du haut du corps
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008, 15:21

Re: exo lors d'une immobilasation du genou

Message non lu par tridjaz »

OUi voila je parlais de musclé le haut du corps sans etre obligé d'aller à la salle, enfin si y'a que sa, je pense que j'irai sa me perméttra de voir du monde aussi, j'éssairai de voir avec la kiné, ce qu'elle me dit.

Au niveau diététique, y'a t'il un aliments à priviligié, je sais que selon l'endroit du corps abimé ou fracturé, tel ou tel aliments permet de consolider plus rapidement et plus facilement, donc je sui preneur de tout conseil qui me perméttra de récupérer le mieu possible
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: exo lors d'une immobilasation du genou

Message non lu par aurelie.218 »

Niveau alimentation...pour les blessures ligamentaires, je ne sais pas trop (pour être honnête :mrgreen: ). Mais en cas de fracture en tout cas, c'est calcium et vitamine D qui sont à privilégier... Dans ton cas, une bonne hydratation et des aliments riches en minéraux sont toujours bons à prendre^^

Tu peux tout à fait faire de la muscu chez toi, sans aller à la salle :wink: Au lieu de soulever de la fonte, tu peux travailler avec des élastiques et avec ça, tu peux travailler absolument TOUS les groupes musculaires du haut du corps (je peux t'en filer par mp, ou bien sur ce topic)! Ou encore, des exos avec poids de corps: dips, pompes classiques, pompes déclinées, pompes serrées, tractions inclinées, tractions pronation, tractions supination...qui font travailler les gros groupes musculaires (pecs, dorsaux) en synergie avec les petits muscles (triceps, biceps, épaules).

Tu en as pour combien de temps, avec ton immobilisation du genou? Courage :!:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre