besoin d'aide pour monter son propre vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par laurent39 »

bon la der arriere et avt normalement ca c'est fait.
manettes record carbone
etriers centaure
derailleur arriere centaure
derailleur avant record à braser (un ami vélociste me monte le tout)

reste à choisir pédalier compact ou pas (lui me dit compact ca vaut pas le coup) et définir les cassettes (je pense d'ailleurs à deux diffèrentes)

après trouver cintre carbone, définir bonne taille de potence, les rouroues qui vont bien

ca se présente pas mal pour montpellier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par laurent39 »

p............tin sérieux j'arrive pas à savoir

compact en 50*36 avec cassette 11*23 ou 52*39 avec 12*25 ou alors ............pfffffffffff

j'en sais rien et ca me gonfle sévére lol.................d 'un côté le vélociste qui monte le vélo me dit "pas compact" d'autre me disent compact, et d'autre me dise le plus important c'est la cassette.

:sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par laurent39 »

réception du cadre et de la selle ce matin :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

http://images1.hiboox.com/images/1009/f ... c997.jpg?2

montage début semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par woody77 »

pense à mettre la cassette de l'autre coté hein :mrgreen: bon courage pour le montage, tu vas apprendre pleins de trucs car tu vas être obligé de beaucoup te documenter. ça semble facile pour certain, mais lorsque l'on a jamais fait de montage, on est un peu perdu, surtout niveau outillage. Good luck :wink:
Groland...je mourrirai pour toi !
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par ocethan »

salut pour ma part j'habite aussi le jura et m'entraine principalement sur le sud revermont j'ai un 51 39 devant et une cassette en 14 28
je passe vraiment partout ,bon ok je suis pas un gros gabari en velo plutot veloce que puissant. mais pour ma part ça me convient parfaitement et j'ai fait 2 fois embrun avec se dévellopement.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par laurent39 »

slt
moi aussi je vais souvent dans ce coin pour rouler.
ce matin suis monté en vélo dans le haut avec mon vélo d'entrainement 52*39 et un 11*23 et ben j'ai chi bien en 39 *23 quand ca monte bien (un peu comme toi, je préfére grosse cadence de pédalage)
alors j'ai bien pris le temps de regarder comment j'utilise les développements.
je me rends également compte que sur le plat j'utilise pas bcq les petits pignons de la cassette (après j'ai que 700 borne dans les pattes home trainer inclus) mais bon c'est déjà un ptit indicateur.
quel m...quand même pour choisir le bon truc. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par ocethan »

apres c'est un choix personnel ,la je regarde pour me faire un velo de tri cadre chrono cintre etc je vais mettre 50*39 et 11*23ou12*25
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par stevan11 »

ocethan a écrit :apres c'est un choix personnel ,la je regarde pour me faire un velo de tri cadre chrono cintre etc je vais mettre 50*39 et 11*23ou12*25
t es au courant qu un 50x11 c est plus grand qu un 54x12! avec les 12x25 t es déjà beaucoup plus grand aussi que ton 51x39 14x28
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par ocethan »

oui est ce que se n'est pas plus facile à emmener??
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par laurent39 »

c'est un peu LA grande question.....

Et toi stevan tu roule avec quoi (sur tes deux vélos d'ailleurs)
je penche vraiment pour un 50*36 11*23 pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par stevan11 »

laurent39 a écrit :c'est un peu LA grande question.....

Et toi stevan tu roule avec quoi (sur tes deux vélos d'ailleurs)
je penche vraiment pour un 50*36 11*23 pour ma part.
sur mon blog tu trouves des photos de mon clm en course avec un 48x12 :mrgreen: (de temps en temps 53x12) c est normalement mon braquet d hivers et apres je passe 50x39 12x23 sur mon route, c est tout plat vers chez moi et je suis plutôt véloce
le mieux tu prends ce que tu as sous la main, si tu ne sais pas ce que tu va mette et tu regardes ou est ta chaine pendant tes sorties, si tu es tjr sur 50x18/19, et que tu rames au 1er coup de vent ou que tu tournes pas les jambes, c est que tu as trop gros et plus de possibilité de remettre du braquet, à par passer petit plateau, avec un 48x19 c est déjà tendu sous les 26km/h et pourtant c est pas une grosse vitesse et pas un gros développement
50x11 à 100t/m = 57km/h2 et 100t/m c est pas grand chose
48x12 à 100t/m = 50km/h4
fait mumuse avec http://www.onlinetri.com/calculs/braquet.php si tu connais tes vitesses, en circonférence rentre 2099
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par laurent39 »

très interessant ce tableaux de calculs et très utile pour déterminer le choix plateau cassette
merci stevan11 et d'ailleurs merci à tous pour vos réponses utile mais j'ai encore besoin de vous....................... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Que me faut il pour monter le jeu de direction (que je n'ai pas encore d'ailleurs......................... )
promis dès qu'il est monté je met des belles photos.

comme ca si certain me reconnaissent sur des courses, je me ferai un plaisir de leur offrir une bonne bière........... :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par stevan11 »

Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par Christian Robin »

stevan11 a écrit :voilà comment faire http://www.stevan11.com/?2008/02/25/132 ... ne-fourche
Super, tes conseils ! J'ai vu des mecs souquer l'expandeur pour supprimer le jeu dans la direction sans avoir desserré la potence....
Bien vu aussi les conseils sur "compact ou pas": la vérité est dans le développement de chaque braquet ! J'ai eu plein de certitudes en passant du 52*39 au 50*34...je serais moins affirmatif aujourd'hui, hormis pour les cas désespérés comme moi, qui tends petit à petit vers le triple........ :? :?
le husky
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par laurent39 »

stevan 11 ...................................................................
et le silence se fait
:sm11: :sm11: :sm11:
Répondre